Aller au contenu

[QUESTION] Facebook et la confidentialité


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Facebook et la confidentialité... mort de rire me direz-vous, et vous aurez raison. Mais l'utilisateur peut rendre confidentiel certaines de ses données aux yeux de ses contacts, en utilisant le panneau de configuration du réseau social.

 

Je voudrais savoir comment masquer la publication suivante : "untel" est désormais ami avec "untel". Quand je deviens ami avec une autre personne, cette publication apparaît aux yeux de tous mes contacts. Franchement, ça me gave. Mes contacts n'ont pas forcément à savoir avec qui je suis devenu ami.

 

Y a-t-il un moyen pour qu'une telle publication n'apparaisse plus ? Je sais que cela est possible, puisque certains de mes contacts ont de nouveaux contacts eux aussi, et jamais la mention "X est désormais ami avec Y" n'est apparu.

 

Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si je me suis trompé de section, mais aucune autre n'est prévu pour une telle question.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je t'avertis à l'avance que ce que je vais dire ne t'aidera pas à résoudre ton problème, mais c'est intéressant quand même.

 

Facebook est un lieu où tu as pour obligation de partager toute ta vie privée, donc il n'y a pas de raison pour que l'on t'incite à cacher cela.

De plus, pour le principe, pourquoi est-ce que tu ne présentes pas à tes amis les autres amis que tu as et qu'ils ne connaissent pas ? D'un point de vue logique, je pense qu'il n'y a pas de mal à cela.

 

Ensuite, par rapport à Facebook en général, jamais le site ne respecte ta confidentialité. Même tes messages privés sont transmis à des robots pour analyse pour faire la sélection de la publicité. Et en plus, Facebook est propriétaire des données que tu leur transmet. N'est-ce pas scandaleux ?

 

Moi, après plusieurs années d'ignorance, j'ai décidé que dans quelques jours, je me désinscrirai de Facebook. Juste le temps d'expliquer à mes amis la raison qui me pousse à quitter Facebook et de leur donner des idées pour une solution de messagerie plus respectueuse de la confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook est un lieu où tu as pour obligation de partager toute ta vie privée, donc il n'y a pas de raison pour que l'on t'incite à cacher cela.

 

Ah bon ? Sinon on te vire ?  :mad2:

 

Je ne poste rien de privé sur Facebook depuis des années, et j'ai fait du ménage dans mes anciennes publications, je ne vois pas en quoi c'est gênant...

 

 

 

 

Sinon pour la question initiale, je ne sais pas... J'ai aussi l'impression que certains réglages de confidentialité disparaissent lors de certaines mise à jour, le réglage n'est peut-être plus accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

On va passer les trolls de bas étage énoncés ci-dessus : la question porte sur le paramétrage d'affichage de certaines informations sur la page d'un utilisateur Facebook et non une quelconque utilisation des informations privées par facebook à des fins financières.

Je suis au boulot, donc pas d'accès, mais je regarderai ce soir si j'y pense pour le paramétrage.


S'il existe. S'il n'existe pas, ca veut dire que, oui, Facebook te force à partager cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le journal quand apparait activité récente est devenu ami avec - cliquez sur la petite croix et selectionnez "masquez toutes les activités récentes de type amitiés récentes" . Vos ajouts d'amis n'apparaitront plus dans votre journal.

?

Source : http://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=4472419729255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...