bred94 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Yop, Hum...pour moi ça passerait avec son alimentation de 550W, la GTX 970 ne consommant qu'environ 150W en charge. (un peu plus avec certains modèles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli29 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Ça passerait sans doute, mais j'ai toujours trouvé que faire fonctionner une alim à la limite de sa capacité est risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 ah oki Ici, je tourne avec un i7 3770 / HD 7970 (conso un peu supérieure donc) sur une 550W, ça roule tranquillou^^. Disons qu'en cas de changement d'alim, je ne serais pas allé jusqu'à conseiller une 750W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli29 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Je te crois, mais, si tu veux un jour faire un peu d'overclock CPU/GPU, rajouter un HDD et quelques ventilos pour refroidir le tout et tu peux avoir des tensions instables ou bien ton alim réagira moins bien aux variations de tension EDF. De plus, les performances d'une alim diminuent avec le temps, surtout si elle fonctionne à fond tout le temps. Enfin, pour être bref, je préfère voir large avec les alimentations, surtout que ce n'est pas un composant que l'on change tout les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 eheh, ma foi, l'OC je ne le pratique plus, c'est sûr que ça aurait été limite niveau alimentation^^ (puis avec mon proco non "K" c'est pas gégé) Pour ce qui est de fonctionner à fond tout le temps pour une alim'... cela ne me semble pas représenter un usage normal, je pense au contraire qu'aujourd'hui et depuis quelques années, les composants sont pensés et réalisés pour fonctionner avec des tensions bien réduites au repos etc. Perso, et à la louche, je pense que ma config', sous windows, internet, video et autre usages "légers" ne doit pas consommer plus de 150/200W et, les softs qui chargent à fond* à la fois le CPU et le GPU ne sont pas légion je crois. Enfin bref (comme tu dis), on déterre un peu un topic là^^ Edit : * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.