Aller au contenu

Supprimer + de 550 000 fichiers


ManuT

Messages recommandés

Bonjour à tous. Suite à un fail, j'ai un script qui a généré 550 000 petit fichier de 1ko environ, mais il m'est impossible de les supprimer n'y de rentrer dans le répertoire. Apres un premier essai pour les supprimer, j'ai mon HDD qui est tombé en panne, le pc voulait plus boot mais en le branchant sur un autre pc, après une bonne demi heure il est repartit mais toujours avec les 550 000 fichiers. Y a t'il un moyen de les supprimer ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne peux pas tout simplement supprimer le répertoire qui contient les fichiers ?

Sauf si tu as d'autres fichiers dans le répertoire que tu dois conserver, alors tu ouvres une console MS-DOS (Win+R puis taper CMD) et, si tous les fichiers ont la même typologie de nom, tu vas dans le répertoire et supprimes les fichiers via les commandes DOS, exemple :

C:

cd nomdurépertoire\nomdusousrépertoire

del racinecommunedesfichiers*.extensiondesfichiers


Si c'est Windows 7 ou +, il faudra peut-être ouvrir la console DOS en mode administrateur. Cherche sur Google si tu ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à 550 000 ça reste encore supprimable sauf dans le cas où les chemins d'accès sont bizarre.

 

Il existe un contournement peu connu qui permet de contourner le problème par le fond :

- partage du dossier contenant les fichiers

- ensuite dans réseau -> tu va sur ton ordi -> clic droit -> connecter un lecteur réseau.

 

 

Ca permet de remplacer les liens réels par des liens symboliques et donc la façon d'agir sur les fichiers n'est plus tout à fait la même.

 

Cette méthode est aussi valable quand les noms de fichiers/dossiers sont trop longs et qu'on ne peut plus les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de supprimer les fichiers mais il bug sans arrêt sur la suppression des éléments et ne fait absolument rien a part repartir à 0 (suppression 550 000 fichiers puis repart a 0).

 

En command ms-dos, il ne fais absolument rien déjà essayé :(

 

Je pense que l'option Linux va être celle que je vais devoir utiliser :(

 

@digital-jedi oui c'est vrai, je vais faire plus attention à ça, mais j'ai un abo pcinpact pour me faire à moitié pardonner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...