Aller au contenu

Endless Legend


Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un l'a essayé/y joue?

 

J'ai vu une vidéo de gameplay... et mon sentiment est partagé : ça a l'air joli, assez complet mais j'ai eu un peu peur à voir tous les popup avec 40000 données dessus (alors est-ce qu'on lit en détail les premières fois puis ensuite c'est routine on n'a plus besoin de plonger dans le détail?)

 

Est-ce que des joueurs peuvent faire un petit retour d'expérience sur le jeu?

 

J'hésite à le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens je viens de capter le topic.... 

 

En ce qui concerne le jeu,  il est très bien (faudrait que je finisse ma partie avec mon pote d'ailleurs xD) 

 

C'est un civilisation version space opéra.  Par contre c'est très dur  à tout comprendre faut vraiment s'accrocher :D

 

Par contre justement c'est le genre de jeu ou les détails sont très importants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai fait le didacticiel hier... avant de maîtriser un peu le jeu ça va demander du temps hein...40 000 descriptions à lire... ce n'est pas le jeu causual car sinon tu auras à relire tout chaque fois... bon on va voir ce que ça donne, sinon c'est assez joli, je pense que c'est très riche voire un peu trop. Bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été déraisonnable hier soir/cette nuit. 1ère partie et j'ai arrêté à 1h du mat pour aller manger avant d'aller dormir...

Bon par contre, comment on fait pour voir les effets des compétences des héros? Car la liste s'affiche mais si tu veux pointer sur la compétence tu quittes le portrait du héro et... hop la liste disparaît :D

 

Bon j'ai éradiqué déjà 2 adversaires, il ne reste plus qu'un ou 2 pauvres gars et celui qui est le plus fort.

Là je suis en mode passage de tours à la suite en attendant que mes villes veuillent bien reprendre le travail car elles sont en révolte suite à mon expansion rapide (chaque fois que j'ai pris une ville ennemie=> 10 points de mécontentement partout...je suis à -90 rien que pour ça, bon j'ai fait la recherche qui enlève 30% de mécontentement pour expansion mais ça reste à 63 et qqs et donc c'est toujours la merde : y a un moyen de contrer ça? Au bout de combien de temps ils arrêtent d'être mécontents à cause de ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'insatisfaction contre l'expansion ne diminue pas avec le temps... là je contrôle 15 régions, pour gagner via la domination il en faut 30, je ne vois pas comment c'est possible, à chaque région que je colonise (que ce soit via un colon ou via la prise d'une ville adverse) je me prends genre 5 ou 10 de mécontentement partout (j'ai refait une recherche qui permet de descendre encore de 25% le mécontentement dû à l'expansion : mais bon ça reste tout de même la plus grosse source de mécontentement, et tous les bonus ne suffisent pas à combler ce creux).

 

Là y a le plus gros qui s'est allié avec moi (je pense qu'il est en guerre contre le dernier adversaire -avec qui je suis en paix- autre que moi) => je me fais chier grave.

Je trouve le jeu mou sur la fin de partie.

Bon je peux toujours entrer en guerre contre the big one pour tenter de l'éradiquer mais là encore je ne vois pas trop le truc... si je lui prends des villes mon mécontentement "expansion" va encore grandir (donc ma prod industriel et alimentaire va encore s'arrêter net, si ça se trouve je vais même perdre des villes... je ne sais pas si c'est possible : y a pas d'encyclopédie pour donner les règles du jeu => ça aussi c'est un gros manque -je ne connais même pas les conditions de victoire : donc j'ai bien compris que si j'avais 30 régions j'avais gagné... mais enfin 30 régions ça doit bien être 90% des régions présentes, voire 100% donc forcément.... mais ça me parait impossible vu le mécontentement que ça engendrerait).

Y a pas la possibilité à la prise d'une ville de dire si tu veux la piller et la raser ou si tu veux la récupérer. (bon après tu peux détruire des cases donc la ville au final je pense mais seulement après l'avoir prise).

 

Enfin là, je trouve que je tourne en rond... et surtout je ne vois pas trop comment faire pour à la fois m'étendre et contenter ma population.


Bon j'ai trouvé une aide en anglais si ça intéresse du monde, il explique comment faire pour rendre les gens "happy":

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=320130366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recommencé une partie en difficile (et je mets le reste en aléatoire=> c'est des îles avec des montagnes => ce n'est pas top pratique pour les déplacements et les combats) : bon maintenant que je connais le coup pour faire des niv2 et donc limité les mécontentement pour expansion c'est beaucoup mieux de ce côté.

 

Par contre, j'ai un cultisme (enfin ceux avec une seule ville) à côté de chez moi et ce couillon s'est amusé par 3 fois à convertir un de mes villages => j'ai décidé de régler le pb une bonne fois pour toute et j'étais sur le point de le faire quand je n'ai pas pu attaquer sa ville : c'est normal ça? Parce que c'est con, y avait quasi personne dedans je lui aurais prise facilement et elle est grosse  :iloveyou:  ça m'aurait propulsé loin devant tout le monde (là je dois être 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon apparemment pas mal de monde l'a acheté dernièrement : faites vous connaitre, j'aimerais bien essayer le multi sur ce jeu.

 

Car là contre l'IA, en gros c'est la course à la victoire par la recherche (bon hier, j'ai gagné en tapant sur les 2 qui étaient en train de gagner ainsi -le dernier, je l'ai niqué sur le fil, il avait 4 des 5 technos pour gagner, mais je l'ai grillé en prenant toutes les villes du premier qui était devant moi niveau recherche => ça m'a fait un boost énorme en recherche -plus de villes à fond sur la recherche). Bon après je pourrais laisser que la destruction totale comme conditions de victoire mais ça devient compliqué si tu es la race qui ne peut pas déclarer la guerre.

 

Bon faut que j'essaie un peu toutes les races mais je trouve malheureusement que les parties finissent par se ressembler malgré tout. Mais en multi les relations diplomatiques seraient bien plus intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté lors des soldes sur steam, j'y ai joué 2 heures histoire d'apprendre les principes. Mis de côté jusqu'à ce que j'aie un peu plus de temps à y consacrer, je veux vraiment finir divinity en hard mode avant de changer de jeu.

J'ai aussi acheté Shadow of Mordor qui est ... chiant.

Donc Endless Legend sera le prochain jeu chronophage.

 

@Nonmais : tu as essayé Massive Chalice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques parties ce weekend. La prise en main a été un peu ardue au départ (surtout pour moi qui ne suis pas habitué aux 4X) mais j'ai fini par m'y faire. Les seigneurs déchus sont assez sympa dans le principe (pas de gestion de bouffe, que de la brume), et j'ai aussi testé les exilés.

 

Pour l'expansion, le mécontentement est assez chiant au départ, mais ensuite ça devient beaucoup plus facile. Il y a la possibilité d'activer de nombreux bonus grâce aux ressources de luxe qui donnent tous entre 5 et 10 de contentement sur toutes les villes. Toutes mes villes sont en état "adoration" malgré les 15 régions contrôlées.

 

Le jeu repose d'ailleurs un peu trop sur ces bonus. Avec les bonus des ressources primaires et des ressources de luxe actifs, les villes sont énormément plus productives. Si on ajoute à ça la stratégie d'empire et des héros à recruter dans chaque ville, le jeu devient très facile. Il y a notamment une race de héros qui permet d'augmenter de 1.5 les ressources récoltées dans la ville à chaque tour, stratégiques et de luxe.

 

Enfin bref, ce soir, on va tenter une partie en réseau avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fait les 2 parties en mode normal, je vais tester en mode difficile (avant d'essayer le mode Endless).

 

Petits Tips quand même qui aide beaucoup au début :

Le héros fourni au départ a de très bons bonus à proposer pour la première ville. Donc, un peu d'exploration, quelques ruines, et après le premier niveau pris, tu peux l'affecter à ta ville. Les bonus à prendre sont dans la branche faction.

Aussi, dès que possible, il faut acheter des héros de la faction "Cultistes" qui ont un premier bonus de faction énorme.

Dès que la ville est construite, tu peux directement améliorer tes unités pour pas cher. Il y a notamment un collier qui augmente la vitesse de déplacement (+2 je crois). C'est assez pratique en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, mes héros sont quasi jamais affectés à une ville (que si je n'ai pas encore d'armée à leur faire diriger): ils arpentent les continents pour tuer tout ce qui bouge et prendre les villes adverses (pourquoi se faire chier à monter une ville quand on peut en prendre une toute faite :D ).

 

Je joue en difficulté "sérieuse" : ça dépend quelle race j'ai (jusqu'à présent je faisais "hasard" pour ma race, mais la dernière fois il m'a filé les pestiférés qui ont un malus sur la bouffe et le tout en me faisant commencer au pôle : pas beaucoup de bouffe à cause du pôle + malus sur la bouffe , ça a vite mal tourné, là j'ai pris les.... je ne me souviens plus :D , ceux avec un bonus de recherche : je pense que je vais gagner, y a qu'un qui a plus de score que moi, mais j'entame bientôt les recherches niv V -celles comptant pour la victoire par domination recherche- et puis je finis celui que je suis en train d'écraser -et de lui prendre toutes ses villes- et au pire je m'attaque à lui, il ne devrait pas garder le meilleur score bien longtemps :D).

D'ailleurs j'adore les adversaires qui viennent te déclarer la guerre avec mépris et qui quelques tours plus tard te demandent une trêve (que je refuse systématiquement : quand je commence, je finis :transpi: -par leur prendre toutes leurs villes).

 

C'est pour ça aussi que je garde toujours des héros avec armées disponibles même au début, car ça m'est arrivé d'être peinard et d'un seul coup, pan 2 adversaires me déclarent la guerre et assiègent ma ville principale...si ton héro est coincé dans une ville, tu es mal (d'ailleurs je l'ai perdu cette partie je crois, ils se relayaient à mes portes, j'ai réussi à les défaire -les 2- mais j'ai pris trop de retard par rapport aux autres dont un a gagné par domination recherche: d'ailleurs toutes les parties se finissent ainsi si je n'écrase pas tout le monde avant: enfin tout ça pour dire que l'IA ne cherche pas la victoire par la conquête mais par la recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais les 50 premiers tours (en vitesse normale) en essayant de mettre un héros dans chaque ville (les cultistes si possibles, ils ont un bonus énorme (+3 de chaque ressource par personne dans ta ville, ce qui donne vite du +30 parce que je rushe les ville à 10 pop).

Ensuite, dès l'ère 2, je mets en place les routes impériales pour me déplacer rapidement, ce qui fait que je tourne à 2 armées pas plus, et quelques troupes en faction dans mes villes.

A l'ère 2, les armées ont 6 unités (puis 8 à l'ère 3). Je m'arrange pour avoir toujours 2 soigneurs dans ma team, Soit les aveugles (faction mineure), soit des seigneurs déchus (à recruter au marché ou si faction principale, l'unité avec siphon de vie) et le reste peu importe, mais si unité au cac, alors qui puisse taper à 360 degrés.

 

Je construis les 4 villes de départ, et ensuite toutes les autres se font par la conquête. Les 4 villes servent de tremplin pour pouvoir avoir mes unités avec les équipements de palier 2, ensuite c'est généralement assez easy, j'amène mes 2 armées près d'une ville pour la défoncer, et j'enchaîne.

 

Je vais tenter une partie avec les cultistes (une seule ville, ça doit faire bizarre) et ensuite les mages ardents, j'ai pas encore bien compris le principe des piliers, mais ça semble assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais, tu as une stratégie bien arrêtée : moi c'est feeling et free style :)

Cultistes : faut convertir les villages... bon contre l'IA ça va, quand tu lui convertis ses villages il ne dit trop rien. Moi j'ai subi un cultiste qui me convertissait donc mon village à chaque fois... disons que ça ne m'a pas amusé longtemps... il l'a payé de sa vie :D

Et une bonne grosse ville pour moi. L'avantage c'est que tu n'as pas à courir après ses villes : tu lui en prends une, tu lui as toutes prises :D

Cultiste, c'est en général, tu taylorises et tu écrases tout à la fin :D , mais attention à ne pas trop tarder sinon la victoire va t'échapper parce qu'un gars à l'autre bout de la map aura fait toutes les recherches ;)

Ils ont des héros au càc assez terribles aussi, ils font bien mal (un coup tu tues un régiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2 soirées avec ma femme sur une partie réseau, taille grande, 6 factions. J'ai choisi les mages ardents et elle les seigneurs déchus. Sur une map tempérée, je m'étends beaucoup plus rapidement qu'elle.

Au tour 110, je contrôle 8 régions contre 5 de son côté, j'en suis déjà au milieu de l'ère 4 dans la recherche, et les sorts sont juste énormes en combat.

Ce soir, je me mets en guerre contre les clans errants (je peux pas les blairer, ils arrêtent pas de m'exclure du marché) et je vais les ratatiner avec mes zealots.

 

Ce jeu me réconcilie avec les 4X, parce que dans civilization, toutes les races se ressemblaient, alors qu'ici, les mécaniques sont vraiment différentes pour chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs : vous pensez que ce jeu pourrait plaire aux amateurs de Heroes of Might and Magic ? Je sais que ce n'est pas vraiment le même principe, mais à vous voir discuter héros et factions, je me dis qu'il y a quand même des points communs. Ce serait pour un cadeau de Noël pour ma femme, qui adore HoMM 3 et 5.

Personnellement j'ai Endless Space, que j'ai beaucoup aimé, mais le thème trop Space Opera a rebuté ma femme, qui préfère la fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan des HoMM, je dirais qu'il y a de grandes chances que le jeu plaise à ta femme. Les mécaniques sont loin d'être les mêmes mais il y a tout de même des similarités.

Endless Legend est plus statégique quand même.

 

Si ta femme a aimé les HoMM, tu devrais aussi regarder du côté de la série des King's Bounty qui s'en rapproche davantage que Endless Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avoue que les crashs à répétition sont un peu gonflants. Souvent effectivement lors du déclenchement d'un combat.

Et j'ai jamais réussi à envoyer de dump non plus ^^

J'ai aussi des plantages assez fréquents quand il y a un pop-up de validation.

 

Et autant j'ai eu des plantages à répétition sur ma partie solo cultistes, en partie réseau (je jouais les clans errants), on a eu plus de 3h sans plantage.

 

Wait for patch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des soucis comme moi avec le jeu et qui ont une carte graphique AMD :

J’ai vu que vous avez une carte graphique AMD. Il y a un problème technique entre AMD et Unity (notre moteur graphique). Nous avons contacté les deux entreprises afin de régler ce soucis.

 

En attendant, je vous conseille de passer votre jeu en 32 bit afin de réduire le nombre de crash.

Voici comment faire:

·         Clic droit sur “Endless Legend » dans votre librairie Steam.

·         Cliquez sur “Propriétés”

·         Allez dans l’onglet “Betas”

·         Puis sélectionnez  le mode “32-bit”

 

voilà, j'essaie ça dès que possible car hier, au bout de 20 minutes de jeu, poum crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...