Aller au contenu

Débit très élevé alors que la ligne est incompatible VDSL2...


Messages recommandés

salut à tous !

 

Alors voilà, j'ai mis Titanfall en DL sur un PC (connecté via un CPL) et à ma grande surprise, Origin indique un débit entre 3 Mo et 10 Mo/s  alors qu'on ne dépasse pas 1,20 Mo/s habituellement. Le truc bizarre, c'est que lorsque je mets le DL en pause et démarre un autre téléchargement sur un second PC (lui directement connecté sur la Box SFR), le débit sur ce second PC ne dépasse pas 1,20 Mo !

 

Et d'ailleurs, dans l'interface de la Box, il est bien un peu plus de 10000 Kbps soit un peu plus de 1,20 Mo/s. De plus, en faisant un test de la connexion, on nous dit bien que la ligne est incompatible VDSL2 (ligne située à 1874m du NRA. 29 dB. débit maxi de 11,4 Mbits soit 1,43 Mo/s)...Pourtant, j'ai regardé le dossier de Titanfall sur le HDD et il fait bien (pour l'instant, vu que le téléchargement est en cours) 16 Go et ces 16 Go ont été téléchargés en un temps record par rapport à ce dont on a l'habitude...

 

Comment expliquer tout ça ? Est-ce possible d'avoir une ligne déclarée non compatible VDSL2 finalement bel et bien compatible (mais il faut une box compatible VDSL2. Or, ma NB6-FXC-r2 ne l'est pas...) ? L'ADSL2+ a un débit max de 2,5 Mo/s ce qui est bien en dessous de ce que l'on semble avoir donc ce serait pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je pense que la réponse est assez simple : tu dis avoir téléchargé 16 Go et que c'est la valeur que tu retrouve dans ton dossier.

C'est tout simplement que le jeu est compressé (il doit faire 6Go, quelque chose dans ce gout là) et que origin calcule d'après la valeur décompressée. La variation étant due à la compression qui est variable selon ce dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je pense que la réponse est assez simple : tu dis avoir téléchargé 16 Go et que c'est la valeur que tu retrouve dans ton dossier.

C'est tout simplement que le jeu est compressé (il doit faire 6Go, quelque chose dans ce gout là) et que origin calcule d'après la valeur décompressée. La variation étant due à la compression qui est variable selon ce dont il s'agit.

 

 

le jeu pèse plus de 50 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le fait est simple : la connexion ne fait pas plus qu'elle a la capacité de le faire. J'ai looké, les iso font entre 5 et 8Go donc c'est la compression.

C'est assez facile à calculer : il t'a fallu combien de temps pour le charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...