Aller au contenu

Venez tester l'oculus rift DK2


thiboo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Bon, je suis passé voir Sieur thiboo et ses gadgets ce midi, le bougre est bien sympa (et bien équipé :transpi:). L'accueil fut chaleureux, et il semblerait que j'ai eu de la chance dans la démo de l'OR puisque d'après thiboo "c'est rare que ça marche si bien du premier coup" :dd:.

 

Pour le test en lui même, en résumé je dirais que je suis désormais encore plus impatient que la version finale sorte. Et que je ferai certainement partie des early-adopters :D.

Il y a en effet, comme on peut le lire partout, un effet "grillage" ou "moustiquaire" bien visible, mais ce problème devrait disparaitre (ou grandement diminuer) avec l'augmentation de la définition sur la version finale. Concernant la réactivité, je n'ai noté aucun lag, et je n'ai ressenti aucun malaise type "mal des transports". D'un autre coté, je ne suis pas vraiment sensible à ce genre de problèmes IRL, alors peut-être qu'une personne généralement malade en voiture aurait été gênée.

 

Concernant la 3D, au tout début, pendant les premières secondes, j'ai eu peur. En effet, tant que c'était le menu affiché, je trouvais le texte un peu flou et il fallait un peu "forcer" sur les yeux pour accommoder. Bref, c'était pas top. Mais dès que l'application s'est lancée (une simulation de bureau, on se retrouve dans un bureau virtuel, assis sur une chaise avec un ordinateur portable en face de soit), plus aucun soucis (mis à part une lampe au fond à gauche dont la 3D était un peu curieuse, mais le reste était nickel). Et là, c'est vraiment bluffant, on a réellement l'impression d'être dans le bureau. Pour la visite virtuelle d'appartements, ça va faire un carton :yes: ! Je n'ai vu aucun crosstalk, contrairement à mon écran 3DVision qui a du mal avec certains contrastes. Et les objets peuvent s'approcher vraiment très près du visage, encore une fois contrairement à un écran 3D classique.

 

A mon avis, un casque de réalité virtuelle tel que l'OR rend obsolète l'utilisation de configurations multi-moniteurs. En effet, vu qu'il suffit de tourner la tête pour changer l'affichage, on peut très bien imaginer avoir des fenêtres "flottantes", et pouvoir les disperser autour de nous un peu comme on veut. Et pour les jeux, l'immersion est bien meilleur avec un casque qu'avec plusieurs écrans. thiboo m'a fait tester TitanFall avec l'OR, mis à part le fait que je sois une vraie quiche à ce jeu (je n'ai même pas réussi à rentrer dans un Titan :transpi:) l'immersion est impressionnante et très prometteuse pour quand cette technologie se sera démocratisée :chinois:.

 

Bref, c'est du tout bon. thiboo est un mec super sympa, et l'OR un casque très prometteur. Ça m'a couté une pause midi plutôt balaise (je ne pense pas que mon chef accepterait une pause de plus de 2h tous les midis :transpi:), mais ça valait le coup :yes: !

 

Merci thiboo, et vivement la release de l'OR (ou de ses concurrents, en fait je kiffe la technologie, mais je ne suis pas attaché à l'OR en particulier :D) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa POURQUOI JE SUIS A MONTPELLIER  :ng:

 

Tiens petite question à tout hasard: Aucun de vous deux ne portez de lunettes? En gros j'ai une bonne myopie et je voudrais savoir si ça se ressent avec le casque :transpi: 

 

En tout cas cool de la part de thiboo de proposer à la communauté :chinois: 

 

(Je conseillerais de tester sur Elite Dangerous :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tourjours content de rencontrer des Inpactiens :francais:

 

+1 :D

 

Tiens petite question à tout hasard: Aucun de vous deux ne portez de lunettes? En gros j'ai une bonne myopie et je voudrais savoir si ça se ressent avec le casque :transpi:

 

Perso je ne porte pas de lunettes, et je n'en ai pas vu non plus sur le nez de thiboo (mais peut-être qu'il porte des lentilles).

Effectivement c'est une bonne question du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

 

 

Perso je ne porte pas de lunettes, et je n'en ai pas vu non plus sur le nez de thiboo (mais peut-être qu'il porte des lentilles).

Effectivement c'est une bonne question du coup !

 

 

Pour info je suis myope mais avec des lentilles !

Il y a des lentilles dans la boite sépciales pour les myopes cf ici (Je fais partie d'un site Goglasses ou je publie mes tests)

Rhaaaaaaa POURQUOI JE SUIS A MONTPELLIER  :ng:

 

Tiens petite question à tout hasard: Aucun de vous deux ne portez de lunettes? En gros j'ai une bonne myopie et je voudrais savoir si ça se ressent avec le casque :transpi:

 

En tout cas cool de la part de thiboo de proposer à la communauté :chinois:

 

(Je conseillerais de tester sur Elite Dangerous :siffle: )

bah viens à paris ^^

le prochain test ser sous BF4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ah, tu l'as vendu? Pour quelle raison?

 

je ne l'utilisais pas assez: regarder un film dessus est pas terrible, jouer est prometteur mais pas envisageable (résolution trop faible, visée et vision liée) et les jeux développer pour sont pas assez beaux à mon goût.

C'est une bonne version de dev, mais je ne dev pas ...

 

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble voici mon test sur goglasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...