beholder2 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Date de sortie officielle : le 19 septembre. Donc demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Aaaaaah ! j'ai rien vu, j'ai rien vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ha ben apparemment c'est deja ouvert là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Y'aura Fredereic Lopez aussi ? =====>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Backé en 2012 pour 50$. Je vais avoir droit à la version boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bon... Le seul "soucis" que je rencontre pour le moment c'est la traduction fr qui est plus que partielle. Meme le menu du jeu n'est pas totalement traduit J'ai environ 1 dialogue sur 3 qui passe en anglais. Question pour ceux qui ont joué durant la beta : c'est normal d'etre directement appelé à l'aide alors qu'on est meme pas encore ranger, je veux dire on a meme pas encore été fouiller la zone demandée par Vargas ? Vaut-il mieux faire de suite cette "quete" plutot que d'aller faire les appels de detresse ? Je suis un peu pommé sur ce debut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bon apparemment j'avais encore la version beta, le jeu est officiellement dispo depuis ce soir 18h. Et là la traduction semble plutot complete ! C'est parti mon kikiiiii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 ouep, c'est ce que je venais voir. J'ai commencé le jeu hier soir et je trouve que pas mal de dialogues sont traduits, il y a juste quelques problèmes sur des mots de temps à autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Niveau camera, c'est pas ça par contre... :-/ Pis ça manque de possibilité tactique, formation, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Concernant la caméra, je trouve que le seul véritable soucis, c'est les murs qui ne deviennent pas transparents / invisible quand ils se trouvent entre ton point de vue et ton équipe. Du coup, on a du mal à bien voir dans les petites salles. Concernant les formations, en gros il faut positionner ses personnages avant un combat. C'est plutot chiant. Les combats sont quand meme le point faible du jeu. Nombreux et peu interessants... A voir à la longue. Sinon je joue en difficulté ranger (3 sur 4). C'est pas facile facile, je manque de bastos. Mais c'est surement parce que je suis pas encore officiellement ranger. J'ai presque fini de sauver le centre AG... Deja 4h de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 pour la tactique, c'est à toi de la gérer individuellement, je ne vois pas où il peut y avoir un manque ? Ce qui m'embête le plus, c'est le niveau d'intelligence de l'IA : qu'un mercenaire se mette à couvert, c'est bien mais qu'une mouche ait l'idée de traverser tout le champ de bataille et venir se coller à mon sniper pour l'empêcher de tirer, je trouve ça moyen... à moins qu'on ait greffé un cerveau aux mouches lors de l'apocalypse ? J'ai tout de même ce que je pense être un bug: lors des combats, au premier tour, j'ai de temps en temps un adversaire qui doit utiliser au minimum le double de pts d'action ! Dans le camp des démolisseurs, j'ai un adversaire qui a traversé entièrement la map pour venir se coller à un de mes persos, ou alors une autre fois, l'ennemi a tiré 6 fois dans le même tour... A part ça, je m'éclate bien ! (et pas seulement parce que je suis en train de déminer le terrain ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Il me semble que le mec qui lance le combat agit 2 fois d'affilé. Ca se vérifie avec un sniper par exemple : tu le fais tirer sur un ennemi au loin avant d'etre au combat, il tire, le combat demarre, et il agit de nouveau. Le pire combat pour l'instant, c'est au centre AG et la sorte de boss (je spoil pas, disons que c'est celui qui a tout saboté). Le mec a 100pv, et genre 10pa et tire pour 2pa... 5 tirs par tour, et il agit super vite donc bien plus vite que tes personnages. Je du recharger une bonne 30aine de fois ce combat, attendant un peu de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 effectivement, il y a ce combat là, sauf que pour moi, il tirait 6 fois par tour, il pouvait même se déplacer de 2 cases après avoir tiré... je l'ai eu au 2ème chargement (positionnement de mes persos en face pour ceux ayant une arme à feu et j'ai envoyé ma spécialiste cac "discuter" avec lui en essayant de me coller au mur et j'avais mon médic de l'autre côté. Du coup, il a bien tiré 6 fois mais en répartissant ses tirs équitablement entre mes 2 persos proches). Par contre, quand je dis que ça bug, c'est pas forcément sur le premier joueur: sur le camp des démolisseurs, j'engage le combat avec mon sniper. Un premier adversaire se déplace et se rapproche de ma position, un 2ème vient le coller et là, un 3ème que je ne voyais pas au loin, se déplace sur la plate-forme, en descend, contourne une voiture, dépasse mes premiers persos et vient se coller à mon sniper. Si j'avais dû faire la même chose, ça m'aurait pris au moins 2 tours. Petit conseil: je suis arrivé dans le camp des nomades au nord... il vaut mieux avoir un spécialiste en perception et en déminage... j'ai un peu galéré pour pouvoir avancer, j'avais 28% de chance de réussite et 35% d'échecs critiques sur le déminage, ça aide pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Dites les joueurs de Wasteland : ça ressemble un peu à XCOM sur le principe de gameplay, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Si par XCOM tu entends "combat tour par tour" oui. Pour ma part, c'est INstallé et pis quand j'ai vu l'écran de création des persos old school, j'ai eut une réaction old school : "Bon, on va lire le manuel d'abord" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Tu peux tout aussi bien prendre les persos pré-définis ça fonctionne très bien. Toute manière, sans avoir joué au jeu, tu peux pas trop savoir quoi faire comme persos. X-com c'est un poil plus tactique niveau combat quand meme. Y'a des competences et des éléments à prendre en compte comme attaque par le flanc etc. Wasteland c'est plus comme fallout 1 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Tu peux tout aussi bien prendre les persos pré-définis ça fonctionne très bien. Toute manière, sans avoir joué au jeu, tu peux pas trop savoir quoi faire comme persos. Je ne prends jamais les persos pré-définis (et ce depuis les 90's ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Perso, pour ma première partie, seul mon leader est fait maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 MàJ : http://wastelandrpg.tumblr.com/post/98474203546/wasteland-2-patch-1-56458-release-notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 heu on peut passer l'audio en fraçais sur le jeu? Car là ça me parle english avec le texte en FR, mais j'aimerais bien que ça parle aussi FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Non y'a pas de traduction sonore FR de memoire. Ca reste un jeu petit budget (c'est issu d'un kickstarter si je ne m'abuse). Et même les traductions FR ont été faite par la communauté FR du forum officiel je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Parce que là je suis à la ferme aux plantes folles (le début) et je ne suis pas vraiment certain de ce qu'il faut faire Pareil, il manque un peu un tuto, j'ai mis un peu de temps pour voir qu'on peut passer du mode groupe/individuel en dehors des combats car chaque fois je commençais la confrontation dans une situation délicate. Maintenant, ça va beaucoup mieux Bon par contre je me retrouve en slip avec des flingues mais plus de munitions... et c'est moi qui ai fait les perso... et sont tous arme de poing ou mitraillette et utilisent tous les mêmes munitions... du coup j'ai trouvé des munitions mais pas adéquates (fusil à pompe + sniper) donc voilà quoi. Quand tu vois que la moindre bestiole à 60PV attaque 2 fois etc... alors que mes bonhommes ont 25PV pour certains.... c'est un peu tendu du slip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Tu ne peux pas avoir des persos avec les mêmes munitions. Il faut impérativement qu'il soit tous différent. Agrocentre j'aime pas trop. Je préfère Highpool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Tu ne peux pas avoir des persos avec les mêmes munitions. Il faut impérativement qu'il soit tous différent. Agrocentre j'ai pas trop. Je préfère Highpool. Quand tu dis, tu ne peux pas : tu veux dire , tu ne devrais pas? Parce que je peux t'assurer qu'ils utilisent tous les mêmes munitions vu qu'ils ont tous des pistolets + le dernier qui a une mitrailleuse. Agrocenter & Highpool : les 2 se font attaquer... alors je suis allé vers celui qui présentait le moins de zones de radiation entre la station de radio et lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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