Aller au contenu

Google Location history


Messages recommandés

Je viens de découvrir ce service étonnant. C'est à la fois impressionnant si on a un cellulaire Android et en même temps épeurant, pour la vie privée.

Perso, ce dernier aspect ne m'inquiète guère, mais j'imagine tout ce qu'on pourrait faire avec (et un vieux cell  :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant ce service, non ? Ca permet de bien mettre en valeur le fait qu'on (enfin le téléphone) est trace en permanence.

Je l'ai désactivé personnellement, même si je ne me fais pas d'illusion que c'est juste masque et pas arrêté. Ils ont les moyens, les motivations, c'est presque impossible a prouver et je vois pas pourquoi ils se priveraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode boutade=on]
Aloyse57,

est ce que tu te rends compte que ton topic va engendrer un taux de suicide élevé chez les paranoïaques et/ou un manque a gagner certain chez les opérateurs mobile !?

T'as déconné sévère :D

[/mode boutade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir du moment où un téléphone mobile est allumé, il est au moins tracé par les relais auxquels il se connecte... Mais cette information est difficilement accessible (le fournisseur de l'abonnement et ceux à qui il fournit l'info). Google history, communique ces info a tous ceux à qui on a "autorisé" l'accès : Google bien sûr mais aussi toutes les appli qui le spécifie lors de leur installation...

 

Mais en contrepartie, ça peut aussi permettre de retrouver un portable volé, égaré, une personne en danger, etc ...

 

A chacun de se poser la question de l'utilité ou pas du stockage de ces informations et de l'usage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul OS mobile que je trouve respectueux de la vie privée de ses utilisateurs c'est Firefox OS.

Il est possible, par un utilisateur (qui s'y connait un peu mais pas forcement un expert), de monter son propre serveur d'authentification/contenu et de synchro son tel avec, ainsi l'ensemble des données sont sur un serveur qui appartient a l'utilisateur.

Par défaut désactiver l'historique de localisation est une blague, ça sert surtout pour retracer ses pas sur GMap et l'app GPS s'en sert pour soit disant générer des route proches de nos habitude (ce qui est une erreur a mon avis puisque j'ai trouve que ça bloquait les petits chemin qui sont gagner du temps) et rien ne prouve que c'est effectivement efface et que Google ne continue pas de stocker cette position pour sa publicité cible.

Ensuite ça ne bloque pas la transmission de la position GPS a d'autre app (qui elles-mêmes peuvent créer un historique de leur cote sans l'avis de l'utilisateur).

Il me semble que la position du téléphone est disponible via Google+ de toute facon (en cas de perte), ou bien si on partage sa position avec quelqu'un d'autre sur G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai voir si c'est par l'authentification de la carte sim que le tél est tracé, ou par une quelconque adresse mac du gps ou autre ?

Logiquement, ce doit être via la sim puisque c'est le numéro de tél que google a besoin pour le tracer.

Parce que si c'est par l'authentification de la carte sim, alors si le tél est volé, puis éteint, et que la sim est remplacée, c'est mort pour le retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...