Aller au contenu

aide Audit manuel de serveur


Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire un audit des serveur (2 hôtes hyper-v et 10 VMs réparties)hors la boite pour qui je bosse préfère du temps plutôt qu'un soft de gestion de parc(il paye plus chère pour un instant -T).

Avez vous des logiciels gratuit ou des astuces pour évité de tout faire à la main?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soft de gestion de parc n'est pas un logiciel d'audit, mais bien de gestion. Tu peux éventuellement faire de l'inventaire avec. Avec une telle confusion de termes, je pense que tu parles de supervision non ? Dans ce cas, oui, ça existe, t'as Shinken par exemple.

 

Un audit permet de voir si l'état des services est conforme à ce que tu cherches (en matière de sécurité, vérifier les versions de logiciels et/ou leur configuration par exemple). Un audit est généralement un procédé ponctuel, et les logiciels pour en faire dépendent fortement des "cibles" (on veut tester quoi ? les hotes ? les os des vms ? les applications ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème est là.... je connais bien les softs de gestion de parc et à default de "faire" l'audit ils me permettraient de faire remonter les informations (une partie) dont j'ai besoin. je n'ai pas le temps de mettre en prod un GLPI ni même un outils de monitoring (zabbix) je cherche quelque chose de simple et rapide qui me face un peu de monitoring et un peu d'inventaire.

Une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCS inventory permettra surtout de faire l'inventaire. Il ne devrait pas être sorcier de faire du monitoring là-dessus. Tout dépend de ce que tu veux inventorier et monitorer en fait. Le mec qui a juste besoin de la conso espace disque des VM n'ira pas installer un Shinken (j'arrête pas d'en parler et je l'ai toujours pas testé, mais il me tente tellement, pour changer de Munin).

 

En parlant de lui, manifestement l'installation ayant l'air d'être du full-windows, Shinken est tout à fait indiqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma-config....  :zero:

 

En parlant de lui, manifestement l'installation ayant l'air d'être du full-windows, Shinken est tout à fait indiqué :)

 

je vais voir si je peux le faire tourner rapidement. pour du monitoring j'installe du ZABBIX chez nos clients. mais c'est c'est lourd à configurer proprement.

 

Je test et je fais un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...