Aller au contenu

DDR3L So-DIMM réservée


v1nce

Messages recommandés

Je veux installer de la DDR3L (L= low voltage 1.35v) en SO-DIMM dans un NUC (Gigabyte BRIX BX-i7 4500U) qui prend de la DDR3L So-DIMM 1600

 

J'ai l'occasion d'acheter de la mémoire de chez Kingston référencée 

KTH-X3CL/8G

http://www.amazon.com/Kingston-Technology-PC3-12800-KTH-X3CL-8G/dp/B00D74FQ0U

 

mais dans le descriptif il est écrit 

for Select HP/Compaq Notebooks

 

 

C'est déjà assez galère de trouver la combinaison DDR3L et SO-DIMM (sur cdiscount il y en a pas)

Si en plus on ajoute la fréquence et le CL ça devient vite indémm***able

 

Alors dites-moi qu'ils n'ont pas été assez c*** pour faire en plus de la ram dédiée à une certaine marque de hardware

(et que c'est juste pour rassurer l'acheteur et lui indiquer que cela fonctionnera sur sa machine)

 

Bref est-ce que cette ram a des chances de se comporter correctement sur un PC lambda ou est-elle réellement uniquement réservée à HP et Compaq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment, ça a surtout l'air d'être des tests pour ces modèles de portables.

 

Je suis pas un expert en RAM SO-DIMM mais si les fréquences/timing/voltages sont corrects, il n'y a pas de raisons pour que ce ne passe pas.

 

Sinon, le site de Kingston propose ces modèles pour ton Brix. Si tu cliques sur "Acheter", il te propose des vendeurs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'aurai supposer aussi mais j'aurai voulu une réponse "définitive" plutôt que des suppositions

 

J'ai vu effectivement que le site conseillait une référence de ram en particulier.

Mais comme la ram atteint des prix stratosphériques et que j'avais l'occasion d'acheter moins cher une certaine ref  j'aurai voulu savoir si c'était OK ou pas.

 

En faisant mes recherches j'ai pu voir que certaines références ram étaient associées à certaines marques (Compaq, Fujitsu....). Donc je m'interrogeai pour savoir si l'industrie avait été assez bête (ou intelligente faut voir) pour développer des RAMs dédiées. 

 

Si en plus des critères de

capacité,

timing,

format du slot,

voltage,

non ecc,

unbuffered

 

il faut en plus prendre garde à la marque on ne s'en sort plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en plus prendre garde à la marque on ne s'en sort plus

Je ne vois pas pour quelle raisons ça ne marcherait pas si le reste est OK. Je sais que les constructeurs sont parfois débiles, mais là ça serait le pompon :)

Le plus simple serait de prendre une barrette pour laquelle la compatibilité est assurée. Celle ci par exemple :

http://www.amazon.fr/dp/B00CQ35HBQ

Elle est dans la gamme de prix de celle que tu proposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toute façon, tu peux retourner le truc gratuitement sur Amazon si l'achat ne convient pas.

Je pense juste que c'est la désignation qui ne convient pas. Genre désignation créée pour flagger un spare de PC, ici HP Compact.

Car la barrette 4GB n'a pas cette désignation :

http://www.amazon.fr/Kingston-KTH-X3CL-4G-M%C3%A9moire-broches/dp/B00D74FPGA

EDIT : Ah si, on le retrouve en petite ligne, mais bon, je pense que c'est pour le même argument.

J'ai posé la question :

Customer Questions & Answers

Q: Does this RAM work for a computer other than a HP Compaq Notebook? Computer at hand supports DDR3L So-DIMM.

A:

It will work in any computer requiring these specifications it is not HP only it just happens to be certified with HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à qui tu as posé la question mais tu as eu la réponse plus rapidement.

 

La réponse de Kingston France

La KTH-X3CL/8G est similaire aux barrettes compatibles avec le BRIX GB-BXi7-4500, toutefois certains systèmes sont sensibles aux puces utilisées par le module. 
Cela étant pourquoi je ne peux promettre la compatibilité du module avec votre system. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...