Aller au contenu

Licence Windows 8


MyKe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma profession, j'ai régulièrement des pc windows 8 à réparer.

Sur certains d'entre eux, je suis dans l'obligation de formater et je n'ai pas toujours la possibilté de passer par le recovery.

 

Si j'utilise un des CDs officiels de Windows 8, la licence va t'elle "fonctionner" ? Si oui, comment ?

Je dispose également de CDs HP W8, est ce que ils peuvent marcher sur une autre marque comme par exemple MSI ?

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas garantir pour HP, mais j'utilise parfois des CD de Dell ou Lenovo pour des Win7 et ça passe sans problème.

Par contre le logo dans la page «Informations système générales», ça peut faire bizarre : à changer.

 

Pour les Dell, les CD sont maintenant payants, donc la première chose que je fais à la réception c'est un Acronis. Comme ça plus de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la première chose que je fais à la réception c'est un Acronis. Comme ça plus de prob.

C'est la meilleur solution, ca évite de violer les conditions d'utilisation des licences (sauf cas de l'upgrade OEM)

 

Pour "dans ta profession" c'est vaste : ca dépend de la licence, et dans ton cas je pense qu'on parle d'OEM. Microsoft est extremement tatillon vis a vis des licences et spécialement du recyclage en ce moment, il y a eu quelques condamnations spéctaculaires á ce sujet.

 

S'il s'agit de Windows 8, si la machine est OEM le BIOS contient un SLIC donc pas de soucis, tu n'as pas de numéro de série a rentrer et tu dois utiliser le DVD d'installation OEM fourni au client.

Si la machine est réparée et que la licence est OEM, tant que la réparation n'engendre pas d'upgrade même mineur tu peux utiliser la licence OEM d'origine´, sinon c'est une nouvelle licence.

 

Dans tous les cas, dans un cadre professionnel, il faut rester très attentif à ces questions. Je t'invite à lire cette page qui explique vraiement tout : http://www.microsoft.com/oem/fr/licensing/sblicensing/Pages/licensing_faq.aspx#fbid=bRS4ups5vTL

 

Si je trouve un moment je ferais un coup un récap complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un DVD OEM tu pourras activer ta licence (peut-importe la marque) si tu utilise un DVD retail cela ne fonctionnera pas.
Mais ca reste une violation des conditions de la licence OEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca reste une violation des conditions de la licence OEM

Tout à fait d'accord cependant, il est possible d'utiliser un DVD oem qui n'est pas affilié à une marque. 

Le mieux serait d'acheter au moins un DVD chez un grossiste pour avoir un DVD "no-name" ensuite rien ne t’empêche de réinstaller une machine avec tant le numéro de série est présent sur la machine et activé ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro "revendeur informatique",

99% des clients non pas les DVD de réinstallation, windows 8...

 

Je ne parle de pas piratage ou de violation quelconque, tout reste légal

 

Je possede tous les DVD OEM, mais cela ne fonctionne pas, car il demande une clé à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié que les versions correspondent? ça peut paraître con mais W8 & W8.1 ne partage pas les nomenclature de clé.

En utilisant la clé qui se trouve sur le poste cela ne fonctionne pas? normalement et même si ce n'est pas le DVD d'origine il devrait l’accepter lors de ton install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser les clefs d'installation KMS données par Windows il me semble : http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj612867.aspx

Une fois l'installation faite, tu entres la véritable clef de licence et l'active (même si la clef est une 8.0 et que tu as installé une 8.1).

 

Sinon, il existe des clefs d'installation OEM. Ce sont des clefs qui ne servent que pour installer, une nouvelle clef sera demandée pour faire l'activation. Contact Microsoft France pour savoir comment en obtenir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser les clefs d'installation KMS données par Windows il me semble : http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj612867.aspx

Une fois l'installation faite, tu entres la véritable clef de licence et l'active (même si la clef est une 8.0 et que tu as installé une 8.1).

 

Sinon, il existe des clefs d'installation OEM. Ce sont des clefs qui ne servent que pour installer, une nouvelle clef sera demandée pour faire l'activation. Contact Microsoft France pour savoir comment en obtenir une.

Euh, sauf erreur de ma part les licence KMS nécessitent un serveur de licence sous Windows serveur donc cela me semble difficile.

On parle Ici d'activer des postes à la volé pour des réinstallations simples.

 

Le problème est que le poste possède sa propre clé qui n'est semble-til pas reconnu par le DVD OEM. 

1- Vérifié la version : PRO, familiale etc... (certains DVDs contiennent plusieurs versions)

2- Vérifié l'update : 8 ou 8.1, ce ne sont pas les mêmes DVDs

 

Lors d'un déploiement de 8.1 à l'aide de WAIK depuis les DVD utilisés ne sont pas les mêmes pour la création des fichiers de réponse XML (sysprep) avec lequel on intègre aussi les licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai qu'une clef USB d'installation de Windows 8.1 pro. J'utilise une clef OEM (qui ne permet que d'installer donc, pas d'activer) et je saisi la clef (8.0 ou 8.1 selon la licence d'origine de la machine) au premier démarrage de la machine.

 

Ça fonctionne sur toutes les machines que j'ai pu rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème vient certainement de la non-concordance  clé/DVD. Certaine typologie de clé ne fonctionne qu'avec certain DVD surtout sur des licence HOME.

Cela n'est pas vrai pour les licences pro qui peuvent ce voir délivrer une licence par un serveur. l'on utilise en effet à ce moment là une licence d'installation puis une licence délivré par le serveur qui passe lui par les serveur de licences en volume de Microsoft (VLSC).

 

Si j'utilise un des CDs officiels de Windows 8, la licence va t'elle "fonctionner" ? Si oui, comment ?

Oui, si le DVD utilisé correspond au type de licence

 

Je dispose également de CDs HP W8, est ce que ils peuvent marcher sur une autre marque comme par exemple MSI ?

Oui, si le DVD utilisé correspond au type de licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...