Aller au contenu

Enquête sur le Byod, avis? expériences?


Slippropre

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation Bac +5 de Manager des Systèmes d'Information je dois rédiger un document portant sur le sujet de mon choix.
J'ai choisi le Byod, un phénomène d'actualité qui touche de plus en plus d'entreprise. J'ai préparé une petite enquête afin de recueillir points de vue, expériences etc...

=> http://1drv.ms/NARZjj

Également si quelqu’un a déjà eu affaire au Byod de façon sérieuse (encadrement, refus...) ce serait vraiment géniale qu'il m'accorde un peu de temps pour une interview icon_smile.gif

Mon écrit a aussi pour but d'amener des solutions à la gestion du Byod en entreprise.

Merci beaucoup de m'avoir lu!

De plus si vous avez des contacts (personnes, forums ou autre...) sur lesquels je pourrais prospecter faites le moi savoir!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je viens de regarder ta petite enquête, ça m'embête de pas pouvoir y répondre ce que je pense.

Parce que le BYOD, les choix que tu propose, aucun ne me convient alors que je suis dans partiellement dans cette situation (surtout parce que je n'utilise pas les ordinateurs de l'entreprise pour le perso), c'est pour ça qu'il peut être CYOD car s'il utilise le réseau de l'entreprise il est hors de question qu'il présente une menace (et pour le coup à part Windows RT il n'y a rien qui le permette en l'état) ou COPE dans un cadre plus large..

Après du BYOD pour travailler, pour moi ça doit être un cumul de CYOD et de Virtualisation pour la raison évidente qu'il est hors de question d'avoir des environnements sur un ordi portable non crypté ou qui peut faire l'objet d'une attaque type homme du milieu.

 

Mais au final, la question est de savoir dans quel cadre de travail (un fleuriste c'est pas trop grave si son catalogue de fleur tombe entre de mauvaises mains)

 

Je pense que la problématique est bien plus lourde que ce que tu évoque dans ton document Excel. Enfin c'est juste mes 2 cents.

 

Côté prospection je demanderais à un ami mais je ne suis pas sur qu'il pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté.

Sujet tres discutable en fonction du contexte.

L'avantage financier du BYOD (point de vue de l'entreprise) est à mettre en balance avec le cout de la sécurité des données (et donc de leur valeur). Mais si l'utilisateur est à l'aise avec son appareil, il aura moins de chances de s'y perdre.

Beaucoup de variables à gérer : sécurité des données et du réseau, travail nomade indispensable ou pas, gestion des environnements par l'IT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...