Aller au contenu

Aide choisir smartphone


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour la ressemblance avec les posts précédents mais aucun d'eux ne correspond vraiment a ce que je cherche et au prix d'un smartphone je préfère avoir des conseils vraiment sur-mesure :)

Je me lance donc...

Je recherche un téléphone avec:

- Une bonne autonomie

- Un excellent appareil photo (notamment par faible luminosité) et pour l'outdoor (je fais beaucoup de randonnées et autres activités extérieures)

- Si possible pas trop cher

- Si possible sous Android (4.4 serait top)

J'ai trouvé le Z1 Compact qui était vraiment parfait au détail pres que les photos par faible lumière sont vraiment inacceptables...

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh pour les Zoom de samsung je ne connaissais pas... Je vais attendre de voir leur annonce du S5 mais le S4 niveau autonomie a l'air vraiment mediocre.

Que pensez-vous du HTC One?

Pour les Windows Phone, quelqu'un a-t-il un retour d'experience? J'ai peur que le faible nombre d'apps disponibles sur le windows store soit vraiment problématique a long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000, je pense que tu as de quoi t'occuper un moment (perso je préfère la qualité à la quantité). J'ai fait parti des personnes qui ont pris peur en voyant Windows phone 7 et un jour (au tout début) j'ai pété mon téléphone de l'époque que j'adorais (Le légendaire Leo (le vrai HD2)). Du coup j'ai pris un Windows phone par dépit parce que le HD3 (nom de code du Mozart) coûtait moins cher qu'un HD2 d'occaze. Finalement, après avoir galéré une heure j'en suis à mon troisième aujourd'hui et ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller voir ailleurs, mon entourage non plus.

Après, beaucoup de gens ont un avis dessus sans même avoir essayé ce que je trouve un peu dommage. Après t'as le record de la démagogie qui est actuellement tenu par lesnumeriques. Mais venant de gens qui trouvent les claviers mécaniques trop bruyant et moins performant qu'un clavier apple de base...

Après mon utilisation c'est principalement : GPS avec map offline, record vidéo full hd, 3-4 heures de téléphone par jour, jouer, mater des films, écouter de la musique, ssh, RDP, Teamviewer, Splashtop, 3-4 boites mails, surf internet, TV (de temps en temps), pis deux trois autres trucs principalement.

Sinon pour trancher la question côté photo : http://www.youtube.com/watch?v=kqcVVGpSmvc, le 1520 n'étant pas la référence nokia mais plutôt le 1020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais venant de gens qui trouvent les claviers mécaniques trop bruyant et moins performant qu'un clavier apple de base...

C'est parce que les miettes de Doritos qui tombent entre les touches du clavier, c'est plus chiant à nettoyer sur un mécanique que sur un clavier Apple :D

Et je plussoie pour les Nokia niveau APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'il dit, et c'est déjà le cas pour les applications prévues pour.

Quelqu'un sait pour quand sont prevus les prochains windows phone?

Le 630 et 930 arrivent pour Nokia, d'autres marques vont également se lancer sous peu.... les détails je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'il dit, et c'est déjà le cas pour les applications prévues pour.

Quand Ed parle d'application universelle c'est entre les applications Win8 et Windows phone . Moi je parle entre le play store (Android) et le Windows store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'il dit, et c'est déjà le cas pour les applications prévues pour.

Quand Ed parle d'application universelle c'est entre les applications Win8 et Windows phone . Moi je parle entre le play store (Android) et le Windows store

Ouais mais la tu t’égare, c'est un sujet complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Lumia 930 sera plus performant que le 1020?

Et niveau APN?

D'apres les specs que j'ai trouve l'APN sera moins bien et le fait qu'il n'y ait pas de slot SD est-il vraiment genant? Cette question est valable aussi pour les utilisateurs de lumia 1020 (ou autre)

Autre question, est-il possible de retirer la batterie sur les lumia?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1020 est un photophone. Le 930 est un smartphone. Le positionnement des deux appareils n'est pas le même. Le 930 est / sera neuf et bénéficiera des dernières technos donc il sera plus puissant que le 1020 mais l'APN sera en retrait. Quant à l'absence de slot SD, il n'y a que toi qui puisse juger de l'impact que ca aura sur toi. Un espace de stockage fixe t'oblige à t'en contenter mais il y a les clouds (que perso je n'aime pas) et ta gestion de l'espace qui t'es propre. Si tu transfère le contenu de ton téléphone sur un autre espace de stockage régulièrement, ca ne devrait pas te poser de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ça dépend des modèles, en général le haut de gamme la batterie n'est pas amovible (à confirmer pour le 1520), mais pour le moyen et bas de gamme (820/720/620....) en générale elle l'est, le mieux étant de voir au cas par cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...