syndrome Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour à tous, Alors mon problème est le suivant... Un de mes amis à acheter récemment un pc fixe chez des pseudos informaticiens. Depuis il a déjà du y retourner deux fois pour des soucis de blueu screen et a décidé de me demander un coup de main. Pour commencer j'aimerai réinstaller windows 8 au vu des crasses qu'ils y ont mis mais le soucis est que c'est une clé d'activation OEM... et qu'aucun dvd n'est fournit. Alors je voulais savoir si je pouvais utiliser une clé usb avec un windows 8 quelconque et l'activer avec sa clé OEM ou pas... Surtout qu'avec les histoires d'uefi et coe j'ai peur de faire une connerie Un grand merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 sauf erreur de ma part, même avec une version oem il aurais du avoir un dvd de réinstallation. Si il n'y en a pas c'est qu'il y a une partition de restauration d'usine sur l'ordinateur. C'est quoi son pc, et il l’a acheté où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Pluzin. Faudrait voir si une partition de restauration ne serait pas caché par la. Sinon ca fait un moment que je ne vois plus de galettes de restauration. Dell en fournit encore mais plus Asus, par exemple. Enfin juste une suggestion : rien n'empeche de faire une image du disque (avec Ghost ou Acronis) avant d'y toucher. Au pire ca permettra de remettre le pc dans le meme état que tu l'as trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Je sais... aucune partition et aucun CD. C'est un pc qu'il a fait monter par des branquignoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 donc il a payé une licence qu'il n'a pas eu..... il doit la réclamer avec le cd. Il peut insister, c'est une entreprise qui a un 'local ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Oui, elle a deux magasins. Je comptais lui dire de le réclamer aussi, mais avec tout ce que j'ai lu sur internet ils avaient l'air de dire qu'il n'était plus fourni. Il a seulement un autocollant sur le boitier avec sa clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 S'il n'a pas de CD, tente tout de même de réinitialiser Windows via l'option du panneau de configuration ModernUI. S'il ne réclame pas de CD, c'est qu'une partition de restauration est présente. Sinon, il faut réclamer car il doit toujours être mis à disposition du client un moyen de réinstaller sa machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 J'ai déjà essayé et il me demande toujours un média avec les données manquantes :/ Je vais lui dire de le réclamer dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Sinon, il peut toujours télécharger la version d'essai de Windows 8, ça doit lui aller pour réinitialiser (mais pas réinstaller à blanc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bon finalement après la mise à jour du BIOS, pilote et coe plus de blue screen... Je vais tout de même lui dire de récupérer le CD, une réinstallation peut toujours être utile. Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.