Aller au contenu

Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis


d.vincent004

Messages recommandés

Ok et est ce que on doit le mettre en disque dur principal (contenant l'OS) ou en secondaire ?

Le SSD a une vitesse d'écriture plus élevé qu'un HDD classique donc écrit plus vite qui donc permet de charger plus vite.

L'OS est préférable de le mettre sur le SSD comme ca le PC charge donc plus vite Windows, pareille pour certain logiciel comme Internet Explorer ( A mort Firefox :p ) celui s'ouvrira et fermera instantanément même si sans SSD c'est déjà comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Est ce que vous pensezqu'un SSD est vraiment indispensable ? (j'ai l'impression que je vous emmerde un peu :-D )

Mon PC sous windows 8.1 s'allume en 15 sec top chrono avec mon SSD.

Après pour l'installation c'est pas compliqué, tu choisis le SSD pour Windows, après il faut juste quand tu veux installer un logiciel (jeux ou autres) de choisir le bon disque dur, et pas installer sur le SSD si t'as pas envie. :)

Et faire attention aux plateformes du style Steam ou autre, qui part défaut installe les jeux dans le disque dur qui contient l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis que même sans SSD ça s'ouvre instantanément donc au final ça sert à rien ??

Euh non justement, avec un SSD. :transpi:

Après c'est juste pour le confort. Mais bon, j'ai aucun soucis avec mes jeux qui sont installés sur un HDD normal @7200T/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et est ce que on doit le mettre en disque dur principal (contenant l'OS) ou en secondaire ?

Il faut le mettre en principal. En secondaire ça ne fait pas beaucoup de sens, car on se fiche que notre mp3/DivX se lance au bout de 0.1s ou de 0.0001s.

En revanche pour l'OS, qui soit accéder à de nombreux fichier, et en écrire également, le gain est très largement perceptible.

PS : non tu ne nous emmerde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC sous windows 8.1 s'allume en 15 sec top chrono avec mon SSD.

Punaise il est long sans SSD sous 8.1 moi ca prenait 5 a 10sec un peu près.

Et sinon non une carte mère ne peux pas augmenter la vitesse de lecture d'un disque dur.

Ca ne servirait a rien de mettre plus chère dans une autre Carte mère sachant que celle que j'ai mis est suffisante, après tu peux prendre un autre SSD avec d'espace de stockage mais après faut prendre en compte se que tu vas mettre dessus et gerer l'utilisation et l'installation des logiciels mis dessus pour savoir si cela est utile ou non que ce logiciel/jeux soit utiliser plus rapidement.

OU ca vient de me passer par la tête tu peux prendre un SSHD, moi vite qu'on SSD mais plus vite qu'un HDD un peu plus chère qu'on HDD normal mais ca semble bien fonctionner.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD et carte mère comme proposée. pas plus chère (et je ne vois pas quelle puce spéciale pourrait accélérer quoi que ce soit dans ta configuration ^^ ), quitte à un CPU un poil moins perf comme le disait Chraly32.

C'est un gain très profitable en confort, encore plus à moyen-long terme (on est tous content de la rapidité d'un Windows fraichement installé, moins une foi qu'un mois et toutes les màj et autres programmes sont passés par là ;) )

Ensuite à moins que tu installe pleins de jeux en même temps et des programmes lourds, tu t'inquiètes pas trop et tu mets sur le SSD.

Si c'est le cas moi je fais simple, avec Steam principalement mais Origin et d'autre plateformes de jeux aussi, tu peux choisir où installer le jeu: -> Crée un dossier jeux sur le HDD normal et mets-y: les petits jeux, les jeux hors-ligne, les jeux hors-ligne "légers" (qui ont pas des mondes qui mettent trois plombes à charger ingame).

Raison: pour les jeux en ligne il est souvent appréciable d'être dans les premiers présents en début de partie pour profiter de prendre l'avantage (se compte en dizaines de secondes de mieux facile sur un BF3/4). Pour les autres jeux, peu d'intérêt sauf si le jeux est assez lourd à charger les mondes, sinon c'est pas hyper important.

Faut juste jeter un oeil de temps en temps sur l'espace libre, avant d'installer un jeu, sinon pas à s'en préoccuper.

Ensuite oui pour le bureau, je rappelle que c'est pas voué à être un espace de stockage, donc on mets ses documents/musique/vidéos sur le HDD et basta, :D Ou si vraiment tu y tiens, faut juste mettre aussi le dossier bureau sur le HDD :p

Ca prends 1 minutes pour le tout, top chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...