Aller au contenu

Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis


d.vincent004

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Comparer les fréquences des deux cartes ne fait pas sens, les architectures GPU sont différentes. ;)

En terme de performances, la R9 280X est en moyenne environ 25% plus performante que la GTX 760 en jeu, par contre elle est aussi 30% plus chère.

Sa concurrente chez nVidia c'est la GTX 770.

Les performances des deux cartes sont alors similaires, mais la GTX coute environ 10% que la R9.

Bien entendu les chiffres que j'avance peuvent varier : en fonction des jeux, optimisation des pilotes pour les performances et des modèles (alternatifs, OC d'usine etc) et promos pour les prix.

Je les donne pour donner un ordre de grandeur :)

ya que 2€ d'écart entre la R9 280X et la GTX 760 donc 30% je pense que c'est un peu beaucoup.

Et en plus la R9 280X est moins cher que la 760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coûte 10%" en plus ou en moins? :transpi::dd:

Pardon, je reprends : a GTX770 est environ 10% plus chère que la 280X

ya que 2€ d'écart entre la R9 280X et la GTX 760 donc 30% je pense que c'est un peu beaucoup.

Et en plus la R9 280X est moins cher que la 760

Ah ben j'ai du rater une promo, sur le link de c2Dragon, elle est à 264€, la GTX760 est à 200€ sur le lien de l'OP, d'où les 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de performances, la R9 280X est en moyenne environ 25% plus performante que la GTX 760 en jeu, par contre elle est aussi 30% plus chère.

J'ai mis un lien vers LDLC avec le prix qui est d'environ 2€ moins cher que la 760. :p

Sur ton lien elle apparait à 264,95€ chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout ce genre de site où on ne sait comment sont réalisés les benchs.

Je veux dire, on n'est même pas surs que la plateforme de test est bien la même, du modèle testé (avec les turbos le refroidissement joue beaucoup sur les perfs).

D'ailleurs ils ne font visiblement aucun test eux même, et se basent sur les benchs des autres sites. Je trouve ça très limite, car on ne contribue pas au financement des sites qui ont travaillé pour réaliser les benchs.

Donc préfère citer directement la source : AnandTech,

Enfin il faut également considérer la question du prix. La GTX 770 est de manière générale un poil plus cher (à refroidissement comparable), mais est servie par une suite logicielle plus efficace. D'autant plus que WatchDog est fourni en bundle avec les GTX 770. De son côté AMD propose 3 jeux avec la 280X, à choisir parmi une liste, mais ces jeux se trouvent désormais pour pas trop cher sur steam.

En conclusion : oui la GTX 770 est envisageable, à condition de se rabattre sur les version 2Go (version des benchs) qui auront un rapport prix/perf similaire aux R9 280X (en FHD). Ces 2Go pourront néanmoins présenter une "bride" dans certains jeux gourmands en mémoire vidéo, mais rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est souvent de croire quelqu'un sur parole, mais je répond oui sans hésiter.

Si en jeu ça n'influe pas sur la fluidité (les FPS), les temps de chargement sont améliorés, et surtout c'est très confortable à l'usage : boot rapide, réactivité de la machine (ouverture et fermeture de programme comme firefox quasi-instantanés).

Et on ne sent plus (ou beaucoup moins) cette désagréable lourdeur du système chère à windows au bout de quelques mois d'utilisation (bon côté logiciel ça a bien évolué aussi)

J'irai même jusqu'à conseiller, si le budget est restreint, de prendre un CPU moins puissant (comme le i5 4570) pour pouvoir garder le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à programmer, pour l'utilisateur c'est géré comme un disque dur classique.

A la limite le seul truc à faire côté utilisateur c'est de ne pas stocker/dezipper trop de fichiers sur le bureau pour éviter d'écrire sur le SSD (car un SSD s'use en fonction des données écrites dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...