Aller au contenu

Quelle tablette choisir


Messages recommandés

Bonjour à tous fidèles Inpactiens!

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir une tablette Android.

Actuellement, je possède une petit MSI Primo 81. Bon, je sais, ça vole pas haut, mais je l'avais surtout pris pour découvrir Android. Cependant, il faut bien reconnaitre que c'est pas vraiment bien taillé. Ca rame à fond les manettes et surtout, niveau autonomie, c'est vraiment pas ça. J'arrive pas à tenir une heure avant qu'elle ne coupe, sachant qu'il faut le double pour la recharger :mad2:

Bon, en même temps, je l'ai pas payé très chère. 1 euro, et ça les vaut bien on va dire.

Bref, du coup, je voudrais me payer une bonne tablette android histoire de bidouiller un peu dessus. J'ai commencé à me renseigner de mon coté et je me laisserai bien tenter sur une Galaxy Note 10.1 2014 en 4G (pour le processeur et surtout, un meilleur support car plus commun à priori). Le hic, c'est que je n'arrive à trouver que des versions 16Go, que ce soit sur les magasins en ligne ou les grossistes (style Ingram, Textorm, etc...). J'avais pensé prendre la Note Pro, mais le prix fait reculer, et surtout, d'après les tester, ça a l'air d'être trop grand.

Bon, niveau budget, je peux mettre dans les 700€ environ.

Sinon, niveau utilisation, navigation internet, lecture vidéo, multimédia, jeux, prise de notes lors des réunions et formations (je prépare des certifications Microsoft pour le taf). D'ailleurs, la Note m'avais intéressé pour ça, car le stylet à l'air d'être pas mal, et SURTOUT, plus précis que ceux utilisés pour les iPads. Parceque bon, l'iPad est une tablette géniale, j'ai l'iPad4 et elle est excellente, sauf pour les prises de notes. J'ai pris justement le stylet de Wacom pour iPad, et y'a rien à faire, j'arrive pas à écrire avec. Bref, du coup, j'en voudrais une bonne pour ça.

Du coup, vous me conseillez quoi en bonne tablette ? (avec si possible, possibilité d'évoluer vers les dernières versions d'Android et supportées aussi par les membres d'XDA, mais là, j'en demande beaucoup aussi :ane: ).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

PS: Pour les surface, j'y ai pensé. D'ailleurs, comme dirait César, j'ai vu, j'ai testé, je suis reparti. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne vote pas pour Nexus. Attention j'ai une 7 2013 de 32 Go et franchement rien a redire, ca marche tres bien. La 10 est vraiment pas mal non plus. Mais franchement pour avoir un Note (le II) franchement l'usage du stylet est vraiment bluffant.

C'est sur que pour bidouiller, la Nexus, de par son hardware connu et documenté sera plus facile que les autres. Mais pour la prise de notes et pour le reste, la Note sera mieux. Perso je ne vois ou la tailleserait un inconvénient mais ca c'est vraiment tres personnel comme sujet. Je ne pense pas pouvoir te conseiller, juste dire que, du haut de mon usage et de mon expereince, la taille est a choisir en fonction de l'usage. Petite, une tablette de 7 pouces sera plus mobile, moins lourde mais en revanche, une grande tablette sera plsu confortable à l'usage. Surf, lecture, notes...

Et les produits Samsung sont bien repandus. La communauté sera aussi réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour une Samsung Note 10.1 2014 4G. J'ai essayé le Note 3 d'un collègue pour le stylet et j'ai été vite conquis.

Pour la Nexus, je l'aurais bien prise, mais elle commence à date, et l'abscence de port SD est quand même un sacré frein. J'ai le problème avec l'iPad, même avec 64Go, c'est quand même vite rempli ces petites bestioles.

En tout cas, merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...