Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Vu que certains veulent parler musique jap, parlons-en Voilà ce que j'écoute : Quelques artistes dont je possède les albums (parfois tous !) : - Rurutia (connue via le générique de fin de Karas) - Origa (connue via les chansons de GITS SAC) - Hikaru Utada (connue via le générique de fin d'Evangelion 1.11) - Maaya Sakamoto (fan depuis ses début en 1995 dans Escaflown, vous la connaissez tous sans le savoir ) - Ayumi Hamasaki (qui ne connait pas ?) - Spitz (ultra-connu au Japon, voir mon article sur Wikipedia, connu via Honey & Clover) - Hitomi Kuroishi (connue via Code Geass, Gun X Sword et Planetes) - Ceui (connue via Sora entre autres) - Mell (RideBack et Black Lagoon) - KOKIA (4 concerts à mon actif, la plus belle voix du Japon !) - Arai Akino (vu aussi en concert, connue via Noir, Kurau Phantom Memory et évidement, Maccross) - Yuki Kajiura et Kalafina (Noir, .Hack, Mai Hime, Puella Magica Madoka, etc.) - Yoko Kanno (Escaflown, Cowboy Bebop, GITS SAC, etc.) - Ayaka (découverte chez un disquaire par hasard lors d'un séjour au Japon) - Younha (Jyu oh Sei, RideBack) - Cristal Key (Nodame Cantabile) Et j'en oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 C'est quoi cette discrimination pourquoi que japonaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Parce que je crois qu'il y a déjà un sujet sur la musique, et puis, ne mélangeons pas tout On peut élargir si vous voulez, hein Tu peux déjà noter qu'en fait, Youhna est japano-coréenne et Origa russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Action/Réaction comme ont dit ! Personnellement j'écoute : - Yuko Suzuhana with Waggaki Band (Reprise de titre Vocaloid avec un mélange d'instruments classique et traditionnel qui donne trop bien ) - BabyMetal (Le fait de mettre de la J-POP sur du metal ça me fait marrer) - Moumoon (J'adore sa voix ! et ils passent à la Japan Expo cette année) - Uplift Spice (Très sympas, j'ai eu l'occasion de les voirs à la JE sud d'il yas deux ans) - Stereopony (L'op de Darker Than Black Ryussei No Gemini) - Scandal - liSa (Fate/zero, SAO) - Perfume - Yui - Kyary Pamyu Pamyu (son univers est juste génial ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asseo Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Ed tu peux édit ton post et mettre la couleur "automatique" s'il te plait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 C'est fait, mais c'est con, c'est un copier/coller de l'autre post Je vais en parler à un admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Ma chanteuse préférée Akane aka Liv Moon : (Bon je précise que c'est du Metal Symphonique) Et je peux continuer, ses albums sont excellents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 de mon côté c'est Polysics Ruins Plus léger aussi avec les pizzicato five ou Cornelius Sans oublier les soundtrack de Joe Hisaishi ou Ryuichi Sakamoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Melt Banana ! (groupe que je connais peu) https://www.youtube.com/watch?v=k7b2LlbvAwQ (premier album trouvé sur YT) - Chu Ishikawa, compositeur attitré de Shinya Tsukamoto (je connais mieux du coup ) Et sinon, pour avoir pas mal bourlingué en Chine et (un peu moins) au Japon, j'ai chopé une quasi aversion viscérale pour la J-Pop (et dérivé : K-Pop, Canto-pop...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Si on on localise la pop c'est pas bon signe en général, si c'est bon on dira un groupe Pop Japonais et non J-Pop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Excellent ce topic !!En ce moment pour ma part c'est du Kyary pamyu pamyu, je la trouve rafraichissante ! Et LiSA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Excellent ce topic !! En ce moment pour ma part c'est du Kyary pamyu pamyu, je la trouve rafraichissante ! Et LiSA : COPAIN :d J'avais prévu de mettre Pon Pon Pon ou Invader Invader sur le fofo quand je serais rentré du taf ! ^^ Et pour liSa j'aime beaucoup Oath Sign (Fate/Zero) et Crossing Field (SAO). :) Je sens que j'ai bien fait d'avoir l'idée d'un topic du genre, mes oreilles vont être contente ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Bon, moi aussi je balance des clips, nah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asseo Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Un groupe dont j'adore la musique même si comprend pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Moi personnellement, je n'ai jamais réellement écouté de la musique Asiatique. Maintenant j'ai une copine fan de K-Pop et donc elle me fait régulièrement écouter ses groupes ect. Je trouve que ça se laisse écouter, mais je n'irais pas m'en mettre dans le casque au boulot Bref, dsl du HS, mais j'avais besoin d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Pas moyen de la trouver sur YouTube, du coup...http://fr.musicplayon.com/play?v=397169 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Ca fait peur ce que vous écoutez, certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Meuh non. C'est vachement bien Namie Namuro :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 J'ai l'impression que si c'était la même chanson Made In USA se serait a chier a vos yeux Parce que Dans ce cas Lady Gaga est largement au dessus Moi personnellement, je n'ai jamais réellement écouté de la musique Asiatique. Maintenant j'ai une copine fan de K-Pop et donc elle me fait régulièrement écouter ses groupes ect. Je trouve que ça se laisse écouter, mais je n'irais pas m'en mettre dans le casque au boulot Bref, dsl du HS, mais j'avais besoin d'en parler Oui mais limiter la musique asiatique a ce qu'elle fait de pire je trouve ça dommage, comme si Justin Bieber représentait l'intégralité de la musique occidentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 J'ai l'impression que si c'était la même chanson Made In USA se serait a chier a vos yeux Parce que Dans ce cas Lady Gaga est largement au dessus J'dois bien avouer un bonus de 40 points cause "overdose de corsets" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 AH le taf est fini c'est parti pour les clips !!!!! Yuko Suzuhana - ma préférée Kyary Pamyu Pamyu - Sa plus connue et un groupe que j'ai oublié de citer plus haut : Maximum The Hormone (death note) https://www.youtube.com/watch?v=aa55VYd9KVo Et coter Coréen un truc qui me fais bien tripper en ce moment (Les Coréen son drole car ils essayent de reprendre les codes américain dans leurs clip ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 AH le taf est fini c'est parti pour les clips !!!!! Yuko Suzuhana - ma préférée Vraiment sympa celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 AH le taf est fini c'est parti pour les clips !!!!! Yuko Suzuhana - ma préférée Vraiment sympa celle-là ! Yep, ce sont des reprises de morceau Vocaloid avec un mélange d'instrument classique et d'instruments traditionnels japonais, ils passent à la Japan Expo cette année pour leur première venue en France. Je te met les deux autres plus connue du groupe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Bon pour les fans de girls band. Et sinon du classique dans la K-pop SNSD (Ou girl's generation): Faudrait que je réécoute un jours. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.