manchette Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Hello mon pc desktop qui tourne sous windows 8 a parfois il a un comportement bizarre : - ralentissements dans thunderbird par exemple : le logiciel ne répond plus. - d'autres fois il démarre puis s'éteint directement et se rallume tout seul .... A votre avis que dois je faire pour éliminer ces soucis ? Merci la config du pc : Système d'exploitationWindows 8 Professionnel X86ProcesseurIntel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHzNombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)Socket: Socket 1155 LGACarte mèreASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xxVersion du bios: 1704Date: 08/06/2011ChipsetPont nord : Intel Sandy BridgeIdentifiant de révision: 09Pont sud : Intel P67Identifiant de révision: B3Mémoire8 Go de mémoire totale de type DDR3Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TTBarrette G.Skill de 4 GoFréquence maximale: 800 MHzBande passante: PC3-12800Barrette G.Skill de 4 GoFréquence maximale: 800 MHzBande passante: PC3-12800Carte GraphiqueNVIDIA GeForce GTX 560Version DirectX installée: 11.0Fréquence du GPU: 405 MHzFréquence shaders du GPU: 810 MHzFréquence mémoire du GPU: 324 MHzDisque durDisque dur ST3320620AS de 298.09 Go SATAFirmware: 3.AAKDisque dur ST3250620AS de 232.89 Go SATAFirmware: 3.AAEDisque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA IIFirmware: 1AA01113Disque dur ST3250620AS de 232.89 Go SATAFirmware: 3.AAEDisque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA IIIFirmware: CC32Lecteurs optiquesTSSTcorp CDDVDW SH-S223CType: DVD+R/DL RecorderVersion du firmware: SB06RéseauPériphérique Bluetooth (réseau personnel)Type d'adaptateur: ethernetRealtek PCIe GBE Family ControllerType d'adaptateur: ethernetSoftware Loopback Interface 1Type d'adaptateur: LoopbackCartes multimediaIntel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio ControllerNVIDIA Corporation GF114 HDMI Audio ControllerClavierLogitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)SourisLogitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Ecran(s)SyncMasterFabricant: SamsungResolution maximum: 1280 x 1024Taille de l'écran: 17.2" (35 cm x 26 cm)Date de fabrication: 01/09/2004Ratio d'aspect: 4:3Type d'entrée vidéo: Sync on Green Reserved Analog SignalPériphérique USBLogitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Version USB supportée: 2.0Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Version USB supportée: 2.0ASUSTek Computer, Inc. ASUS BluetoothVersion USB supportée: 1.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Que trouves-tu dans le journal des évènements de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 bonne question, comment faire pour voir ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration Puis tu choisis l'observateur d'évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 j'ai environ une dizaine d'erreurs, ya moyen d'extraire ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Dis mois ? Tu ne fais pas trop d'effort pour chercher, non ? Tu sélectionnes les évènements, puis menu Action --> Copier -> Copier le tableau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 ce n'est pas mon pc donc je ne peut pas faire ce que je veux. quel serait le type d"évènement pertinent par exemple ? j'ai regardé dans "observateur d'évenements local" , là il y a plusieurs types d'erreurs, mais pas de menu action comme indiqué. dans affichage personnalisé, evnmt d'administration en effet mais il y a des tas d'infos copier le tableau ? le coller me donne une seule ligne. Y a t'il moyen de coller le détail sous pastebin ou similaire ? où sont situées les infos importantes ? : affichages personnalisés / journaux windows / journaux des applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.