david_off73 Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, je cherche à générer un fichier .txt avec la liste des fichiers d'un répertoire d'un disque qui est sur mon réseau.Je suis sous W7 64 et le disque est dans la partie "réseau" de l'explorateur (vs les disque en local qui sont sous "ordinateur"). Je n'arrive pas à exploiter la commande dos que j'utilise habituellement..... car depuis la fenêtre dos (cmd.exe) je n'arrive par à retrouver le chemin vers ce disque. J'ai recherché sur internet mais ne trouve pas la solution. Ce que je trouve permet de le faire mais sur les disques qui sont en local. Est-ce que quelqu'un à une solution ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Quelle est la commande DOS que tu utilises ? Rapport au chemin qui ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Pour donner un accès à un dossier réseau, tu peux l'ajouter en tant que lecteur réseau dans l'explorateur (clique droit sur le dossier en réseau et ajouté en lecteur réseau). Suite à ça, il aura une lettre, ce qui te permettra d'utiliser ta commande. Si tu veux l'automatiser, la fonction "ajouter en lecteur réseau" est Net use en cmd (http://fr.wikipedia.org/wiki/Net_use) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2014 ok je vais essayer ça ce soir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Pour donner un accès à un dossier réseau, tu peux l'ajouter en tant que lecteur réseau dans l'explorateur (clique droit sur le dossier en réseau et ajouté en lecteur réseau). Suite à ça, il aura une lettre, ce qui te permettra d'utiliser ta commande. Si tu veux l'automatiser, la fonction "ajouter en lecteur réseau" est Net use en cmd (http://fr.wikipedia.org/wiki/Net_use) ça a marche nickel ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Je t'avoue que je l'ai fait un peu au feeling (pas trop le temps de tester ici ) Mais content si ça a marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Ah, là, là ! Ces gens qui ne pensent pas à utiliser le bouton adéquate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.