Aller au contenu

Question avant achat disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

Je veux changer mon disque système car il est en bout de course. J'ai choisi ce disque dur

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-st1000dm003-1-to-78506.html

Mais, est-il compatible avec mon pc qui est un vieux core2 duo E8400? Ce qui m'inquiète, ce sont les secteurs de 4Ko annoncés dans sa description.

Si quelqu'un peut me rassurer, ce serai gentil.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème matériellement, vu que tu as un core2 duo, ta machine n'est pas suffisamment vieille pour ne pas gérer ce genre de disques.

Reste l'OS, mais si tu as Windows 7 ou plus, t'es sûr qu'il n'y ait aucun problème. Même avec de plus anciens ça devrait passer car tu ne dépasses pas les 2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. :chinois:

Pour l'instant, j'ai windows XP, mais je dois changer de carte mère et tout réinstaller avec windows 7 sur ce nouveau disque dur. Comme tu l'a dis, ça ne devrai donc poser aucun problème. D'ailleur, j'étais au courant de cette limite de 2To sur les anciens systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je pense à passer à win7 car le système est bien meilleur que XP, , mais le problème, c'est que certaines possibilités de modification de l'interface (création de barres d'outils personnalisées) n'ont pas été implémentées sur 7 et ça va m'obliger à complètement changer mes habitudes et me rendre la vie plus difficile. Ce n'était quand même pas si compliqué à implémenter comme options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les docks, il en a plusieurs, mais ce sont des logiciels en plus en ram et je n'ai que 4Go. En plus ils ne me seraient pas très utiles pour la centaine de raccourcis que j'ai dans mes barres d'outils.

J'ai vraiment l'impression que plus microsoft lance de nouveaux windows et moins l'interface est configurable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les docks, il en a plusieurs, mais ce sont des logiciels en plus en ram et je n'ai que 4Go. En plus ils ne me seraient pas très utiles pour la centaine de raccourcis que j'ai dans mes barres d'outils.

J'ai vraiment l'impression que plus microsoft lance de nouveaux windows et moins l'interface est configurable...

4Go est bien suffisant.

Juste pour dire : dans mes configs actuelles 8.1 (boulot et maison), j'ai 32Go. Quand je ne lance pas de machines virtuelles ou d'outils de dév, c'est bien rare que je dépasse 4Go.

Un SSD est plus important que 8Go de RAM, AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...