Aller au contenu

Conseil sur un ordinateur monté à la main

pierluc

Messages recommandés

Bonjour, je souhaites me monter un nouvel ordinateur pour jouer. Je désire une machine performante mais pas surpuissante. Je veux être en mesure de jouer au dernier jeux avec les graphismes au maximum de manière fluide. Je ne veux pas dépenser d'argent pour des petites lumières, un boîtier à l'apparence excentrique, des tiroirs pour installer des disques dure en 5 secondes... Ce genre de choses... Ce que je veux c'est un boîte en tôle bien aérée à l'intérieur de laquelle je pourrai visser les pièces. J'aimerais qu'il aie des filtres pour empêcher les poils des chats d'aller s'entortiller autour des fans. J'ai brisé deux fan dans mon pc actuel à cause de ça. Remarquez que ça a pris quelques années avant de briser. Je veux un lecteur blu-ray (pas besoin de la gravure blu-ray), un disque dure de 1TO et un écran plat 24" full hd (ou plus) avec un excellent rendu des contrastes et de bons angles de vision.

Au niveau du prix j'aimerais rester à l'intérieur d'un budget de 1000$ canadiens (pas des dollars US).

Je suis québécois alors ne me renvoyez pas sur un site de comparateur de prix en euro ou un site de vente en ligne européen. Je pensais commander sur NCIX.ca. Avec eux on ne paie pas de douane et les tarifs sont en dollars canadiens. Vous pouvez me proposer un autre site. L'important c'est que ce soit au Canada.

Merci

Ouha....le plus dur ça va être de compiler avec le site que tu propose....alors sans vouloir faire le casse pieds , pourquoi bloquer là dessus ?

Si je te propose une liste sur un site français , tu peux très bien là transposer sur le site que tu propose non ? Les rèfs sont les mêmes ( ok peut être pas les prix)

Bon déjà si c'est juste pour jouer et pas pour autre choses ( montages vidéos ou audio) on peut partir sur du I5 ( I7 inutile si juste pour gamer)

à toi de nous en dire +

Salut, si je me suis pas gouré dans les convertisseurs de devises 1000$ canadiens = 667€.

Je veut pas faire mon chiant ni casser l'ambiance mais avec 650€ un pc gamer qui fait tourner tout les jeux à fond + un écran 24" ça va pas être possible :non:

Est-ce que tu as déja un OS ? De l'ancien matos à récupérer ? genre tour alim etc ...

Bonjour, je souhaites me monter un nouvel ordinateur pour jouer. Je désire une machine performante mais pas surpuissante. Je veux être en mesure de jouer au dernier jeux avec les graphismes au maximum de manière fluide. Je ne veux pas dépenser d'argent pour des petites lumières, un boîtier à l'apparence excentrique, des tiroirs pour installer des disques dure en 5 secondes... Ce genre de choses... Ce que je veux c'est un boîte en tôle bien aérée à l'intérieur de laquelle je pourrai visser les pièces. J'aimerais qu'il aie des filtres pour empêcher les poils des chats d'aller s'entortiller autour des fans. J'ai brisé deux fan dans mon pc actuel à cause de ça. Remarquez que ça a pris quelques années avant de briser. Je veux un lecteur blu-ray (pas besoin de la gravure blu-ray), un disque dure de 1TO et un écran plat 24" full hd (ou plus) avec un excellent rendu des contrastes et de bons angles de vision.

Au niveau du prix j'aimerais rester à l'intérieur d'un budget de 1000$ canadiens (pas des dollars US).

Je suis québécois alors ne me renvoyez pas sur un site de comparateur de prix en euro ou un site de vente en ligne européen. Je pensais commander sur NCIX.ca. Avec eux on ne paie pas de douane et les tarifs sont en dollars canadiens. Vous pouvez me proposer un autre site. L'important c'est que ce soit au Canada.

Merci

Tu veux un desktop pour jouer full pin, donc tu choisis d'emblée le pire scénario pour le portefeuille.

Avec un budget de $1000 avant taxes, c'est difficile avec un écran.

Vite fait, un i5-K LGA1150 + 16Gb DDR3 +750Ti + 1Tb 7200tr+ PowerSupply 750W+Case+BR tourne autour de 1250$ sur newegg.ca avec du matériel de qualité (avec shipping, sans taxes (21% ~ eco-taxes, TPS et TVQ à ajouter)
Tu peux trouver moins cher en prenant un «bundle PC Combo» sur le site, ceci dit.
Il ne manquera plus que le moniteur.
Evidemment, il faudra tout monter toi-même et les RMA... c'est à toi de te débrouiller (100% anglais de mauvaise foi ;) )

Salut!

Première question, ton budget de 1000$CAN, c'est hors taxe? Car normalement les prix sur le site sont affichés HT.

Ensuite je connais pas tellement les enseignes info canadiennes, je crois savoir que les e-tailers sont moins populaires qu'en Europe. J'ai vu passer vite fait des noms comme canadacomputers ou encore Vuugo, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Vu que le budget à l'air assez contenu, je te propose la configuration suivante, dédiée au gaming (jeu en FHD avec options à fond), qui fait l'impasse sur l'OC.

Remarque 1 : Les prix sont ceux affichés sur NCIX.

Remarque 2 : Les Haswell refresh et les CM Z/H97 sont arrivés, mais je n'ai encore lu aucun test à leur sujet. Pour les processeurs, à tarif identique, les nouveaux gagnent 100MHz par rapport aux anciens. Du coup, autant acheter le moins cher, la différence sera invisible à l'usage. Pour les CM, il vaudrait mieux attendre les tests, mais à mon avis les gammes et les prix ne devraient pas évoluer par rapport au chipsets H/Z 87. Le principal attrait des nouvelles CM, c'est la compatibilité avec les prochains processeurs Intel, Broadwell qui n'arriveront pas avant fin 2014.

- Core i3 4330(143$) : Dual core rapide, idéalement il faudrait passer au quad core, mais vu le budget ça me parait difficilement conciliable..

- ASUS B85M-G(90$) : Une carte mère qui propose l'essentiel à prix contenu. pas très folichonne, mais encore uen fois au vu du budget, pas tellement le choix

- 2x4Go DDR3 1600 CL9 (90$) : La RAM standard en 2014. J'ai pris un kit au pif, mais tu peux partir sur la marque connue (G.Skill, Kingston, Crucial, Corsair...) la moins chère.

- GTX760 2Gb (280$) : La GTX760 représente le meilleur rapport perf/prix autour des 300$. Ici le modèle Gigabyte est préféré car un des moins cher du site. Ca tombe bien, le refroidissement est meilleur que le design de référence. Le modèle MSI est envisageable pour quelques pièces de plus, si tu veux prendre la même marque que la CM.

- Corsair CX430M (60$) : Alimentation d'entrée de gamme qui propose l'essentiel : rendement 80plus bronze et modulaire. Et oui, 430W seront suffisants pour ta configuration. La Cooler Master G450M représente un meilleur investissement dans cette gamme de prix, mais NCIX ne la propose pas. Tu peux prendre le modèle non modulaire pour économiser...4$.

- SSD Samsung EVO 120Gb (105$) : En 2014, je ne conçois pas l'usage d'un PC sans SSD. Le gain à l'usage est vraiment impressionnant. Le Samsung Evo en 128Gb représente le meilleur rapport perf/prix. Libre à toi d'économiser sur ce point (dans ce cas, prends un disque dur Hybride SSHD).

- Seagate barracuda 7200.14 1To (65$) : Le meilleur ami du 840 Evo. Pas le plus rapide, mais comme il servira principalement au stockage de fichier, ce n'est pas grave (la rapidité étant fournie par le SSD).

-Zalman Z12 plus (86$) est un bon choix : filtres en façade et sur le dessous, façade mesh...la finition est moisn bonen que sur les autres boitiers, mais il reste très bien conçu pour un boitier à ce prix.

On est rendu à ...931$, pour une configuration qui te permet d'aborder les jeux en 1920x1080 options à fond.

Un écran Full HD doit bien pouvoir se trouver autour des 150$, ce qui porte le prix de l'ensemble à 1081$.

Maintenant si le budget doit comprendre les taxes, il faudra ajuster... Se passer SSD (au pire tu pourra l'acheter plus tard) me semble être la meilleure piste d'économie.

PS : l'ergonomie est vraiment horrible sur NCIX...:x

[edit] Mince; 1000$ avec l'écran...j'avais pas vu, je modifie.

A ce prix là avec un écran oublie les dernirs jeux en full HD à fond, à moins que ce soit vraiment moins cher au canada. La proposition de Charly32 est pas mal, mais le CPU est juste quand même. Ça suffirait pour jouer convenablement à la plupart des jeux actuels, mais il suffit de tomber sur des titres un peu gourmand en CPU et là c'est le drame.

A la limite tu peux essayer de partir sur la génération intel précédente en i5 (gamme 3xxx) qui reste largement plus performants que les i3 4xxx.

Genre Gigabyte B75M-D3H qui est complète à 74.99$ (http://www.ncix.com/detail/gigabyte-b75m-d3h-matx-lga1155-b75-5f-70273-1078.htm) et i5 3470 à 220$ (http://www.ncix.com/detail/intel-core-i5-3470-quad-a3-72279.htm)

Pour le boîtier tu peux trouver moins cher comme ce Zalman Z5 à 35$ après remboursement de 20$ qui est très bien pour ce prix. Sans fioritures mais de bonne qualité (http://www.ncix.com/detail/zalman-z5-atx-mid-tower-17-79702.htm)

Ça fait retomber au même prix que la proposition de Charly32, mais il reste le problème de l'écran. Ça laisse 70$ pour celui-ci ce qui est vraiment peu... Tu peux partir sur du 21.5" comme celui là (http://www.ncix.com/detail/benq-gw2255-21-5in-widescreen-led-70-79926-1078.htm) à 125$ ce qui ramène la facture à environ 1050$. Je pense que pour ce prix là tu auras difficilement mieux ou alors en achetant d'occasion un bon PC.

Pour le lecteur bluray, ton budget est déjà tellement serré pour ce que tu veux, alors n'y compte pas trop ^^

Je pensais monter une machine neuve et vendre ma machine actuelle. Ça m'aurait permit d'augmenter le budget. Mais il faut toujours que quelqu'un l'achète. Sur Kijiji.ca je peut voir que le monde vendent des machines de gamers pour des pinottes... Admettons que je décide de recycler des composants de ma machine actuelle. Voici sa configuration:

• Coolmax 600W SLI Power Supply
  • Thermaltake M9 Mid Tower
  • Asus P5QL-PRO
  • Core 2 Quad 2.83 GHZ
  • Memoire Transcend 2GB DDR2 800 (X2 = 4GB)
  • LG CH12LS28 12x Blu-Ray, DVD, CD
  • Evga E-Geforce Nvidia GTX260 Core 216 Superclock
  • Seagate Barracuda 2TB 7200RPM SATA3 64MB hard driver
  • Windows Vista OEM 64 bits mit à jour vers Windows 7 Familial Premium 64 bits

Sur ma machine actuelle j'ai déjà des filtres. J'ai aussi déjà un écran hd mais je ne l'aime pas. Il rend mal les couleurs. Tout est fade.

Merci pour vos conseils.

Tu as juste à changer la carte-mère, le processeur, la ram et la carte vidéo.

Tout le reste (Tower, HDD, PowerSupply, BR, Windows) est récupérable et n'affectera pas les perfs.

Et s'il te reste du budget après le moniteur (Samsung ou LG en font des bons, par chers du tout), un SSD de 120Go rendra le tout très agréable.

Avec un peu de doigté, tu n'auras même pas à réinstaller Vista+MAJ 7, quoiqu'il vaudrait mieux. Surtout s'assurer d'avoir les licences avant de scraper le tout.

Si j'installe un SSD je ne pourrait pas tout transférer dessus. J'utilise 364GO sur mon disque dure actuel. À moins que je prenne un gros SSD mais ça me coûtera un bras. Si je ne peux pas installer tout mes jeux dessus, j'ai du mal à saisir l'intérêt.

i5-4670k/4690k, z87/97. 8/16 gb de ram, geforce 770/radeon 270

Est-ce que ça veux dire que si je choisis un i5-4690 je dois prendre le Asus z97 pour aller avec?

Check mon sujet ici,

J'ai fais une sélection pour environ 1000$ sur newegg.ca avec une upgrade de matériel comme ton cas et quelques inconnues encore (i5-4670k/4690k, z87/97. 8/16 gb de ram, geforce 770/radeon 270)

Le problème c'est qu'il faut caser un écran dans les 1000$. Mais effectivement, l'alim et le boitier peuvent être récupérés, ce qi permet de redistribuer le budget vers le processeur.

Si j'installe un SSD je ne pourrait pas tout transférer dessus. J'utilise 364GO sur mon disque dure actuel. À moins que je prenne un gros SSD mais ça me coûtera un bras. Si je ne peux pas installer tout mes jeux dessus, j'ai du mal à saisir l'intérêt.

i5-4670k/4690k, z87/97. 8/16 gb de ram, geforce 770/radeon 270

Est-ce que ça veux dire que si je choisis un i5-4690 je dois prendre le Asus z97 pour aller avec?

Normalement le Z87 est aussi compatible avec Haswell Refresh (à ne pas confondre avec Devil's Canyon), à vérifier tout de même sur le site du fabricant de la CM (le bios/uefi aura surement besoin d'une maj) . Mais a moins de trouver une carte Z87 avec une grosse réduc', mieux vaut prendre une Z97, qui sera compatible broadwell (avoir l'upgrade en vue, c'est pas mal).

Aussi, si tu ne compte pas overclocker ni faire de SLi/CFX, tu peux te contenter de B85/H87 (ou l'équivalent en serie 9) , les perfs en jeu n'en seront pas affectées.

Pour le SSD, il faut le coupler à un disque dur pour le stockage de masse (musiques, films etc). 128Go permet d'installer l'OS, les programmes et un ou deux jeux. Les autres jeux seront à installer sur le disque dur.

Je vais laisser faire le SSD, je ne veux pas tout réinstaller.

Bon je ne veux pas overlocker ni faire de SLI.

Je suis plutôt perdu dans toutes ses recommandations. Supposons que je calcule 200 ou 300$ pour l'écran il me reste 700 à 800$ pour la carte mère, la mémoire vive, le processeur et la carte vidéo. Qu'est-ce que je choisis?

Ma carte mère actuelle n'a pas de carte vidéo intégrée. Si ça me permet de sauver quelques dollars, j'aimerais que ma nouvelle n'en aie pas non plus. Inutile de payer pour une carte vidéo de bureautique qui ne servira pas.

Avec ce nouveau budget je partirai là dessus :

- Core i5 4570 : Quad core au bon rapport Perf/prix, pour aborder les jeux sereinement. A peine moins performant que le 4670K, sont principal défaut c'est l'impossibilité de l'OC. Le 4590 fraichement sortit est envisageable, si au même prix (~10$ max de différence je dirais). Il n'est pas dispo chez NCIX.

- MSI Z97-G41 PC MATE : Le chipset Z87 abordable. J'aurais bien conseillé la B85-G43 qui doit se trouver au même prix et dispose d'une meilleure finition, pas dispo chez NCIX. Je n'indique pas une carte Z97 car je n'ai lu aucun test à leur sujet, mais si j'étais à ta place je m'orienterai vers un H97/Z97 pour se laisser une option d'upgrade future.

- 2x4Go DDR3 1600 CL9 (90$) : La RAM standard en 2014. J'ai pris un kit au pif, mais tu peux partir sur la marque connue (G.Skill, Kingston, Crucial, Corsair...) la moins chère.

- R9 280X : Des performances similaire à GTX770 mais un prix environ 15% inférieur. Je te laisse le soin de lire les comparatifs des cartes pour savoir quelle marque prendre. La je linke une MSI qui dispose d'une belle promo jusqu'au 19 Mai, mais hors promo les Asus et Gigabyte sont moins chère et tout aussi efficaces.

On est rendu à 770$ pour la plateforme (hors réduction sur le CG)

Si tu arrive a avoir une réduction sur la CG, Je te conseille vivement de dépenser le reste du budget dans un nouveau disque dur, si l'ancien est aussi agé que le reste de ta config, ce sera clairement une bride à l'utilisation (système peu réactif etc).

Ps : Tous les processeurs haswell intègrent un IGP, tu ne peut donc pas t'en passer.

Je vais laisser faire le SSD, je ne veux pas tout réinstaller.

Si je puis me permettre, un SSD t'apportera tellement de choses. C'est vrai on est tous un peu flémmard, mais je te conseille de toute façon de faire un réinstallation complète lorsque tu auras tes nouveaux composants. Les pilotes des cartes mères n'aiment souvent pas se chevaucher entre eux.

Bref, je pense qu'avec ou sans SSD, il te faut faire un réinstallation. En plus, cela peut te permettre "d'épurer" ton système, en enlevant les logiciels que tu n'utilises plus et en repartant sur une base saine.

Et pourquoi pas intégré une licence Win8 dans le package pour évoluer vers le dernier système d'exploitation et être tranquille ?

EDIT: Bon bah Ti Gars du Nord m'a grillé (même si je dis plus de choses :siffle: )

C'est ça mon refroidisseur:

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835186070

Au sujet de la pâte thermique. Je vois qu'il y en a deux sortes. La blanche qui s'entend "facilement" mais qu'il faut bien doser, ne pas déborder, l'étendre égale... En fait, c'est un cauchemar. :mad2: Et la grise qui ne s'étend pas. On met au moton au milieux du micro-processeur et on met le refroidisseur dessus. Si je réutilise mon refroidisseur alors je devrai enlever la pâte d'origine et en remettre. Donc je suis mieux avec la grise?

C'est ça mon refroidisseur:

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835186070

Au sujet de la pâte thermique. Je vois qu'il y en a deux sortes. La blanche qui s'entend "facilement" mais qu'il faut bien doser, ne pas déborder, l'étendre égale... En fait, c'est un cauchemar. :mad2: Et la grise qui ne s'étend pas. On met au moton au milieux du micro-processeur et on met le refroidisseur dessus. Si je réutilise mon refroidisseur alors je devrai enlever la pâte d'origine et en remettre. Donc je suis mieux avec la grise?

Purée un 92mm pour refroidir un core2quad, t'as pas l'impression de vivre à côté d'un hélicoptère? :transpi:

Sinon la pâte thermique, je te conseille la Artic Cooling Mx-4, très bon rapport perf prix, qui est du type "noix au milieux".

Attention, il faut en mettre peu, de la taille d'un grain de riz, pas plus.

Pour enlever la pâte thermique, j'ai jamais eu besoin d'eau, un chiffon sec faisait l'affaire.

L'ancien me donnait l'impression de vivre à côté d'une Gatling à cause qu'elle était encrassée par les poils de chats et qu'elle avait forcé. Le nouveau me donne l'impression de vivre à côté d'un ventilateur. Sans plus. En plus, il coûtait moins chère qu'un refroidisseur comme celui d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...