Aller au contenu

Ventilateur alimentation accélére et ralenti


Messages recommandés

Coucou,

Assez géant à la base : il s'agit de quel modèle d'alimentation ? Elle est ancienne ?

Peut tu marquer ta config : carte mère, proc, ram, carte graphique, nombre de disque dur et de ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la configuration est récente. Je viens de dévisser l'alimentation, regarder un peu le ventilo, etc... remis l'alimentation et rallumé le PC, pour le moment plus de bruit...

Cooler Master Hyper 212 EVO

G.Skill Extreme3 1 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go

Corsair Vengeance K70 - Noir MX Red

MSI Z87-G45 GAMING

Intel Core i7 4770K

Corsair CX Bronze - 600W

SteelSeries Siberia v2 Blanc

Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM

Fractal Design Define R4 - Arctic White Fenêtre

Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To


Par contre, autre petite chose, je comprend pas pourquoi dans Speed Fan j'ai une température aussi élevé pour le processeur alors que dans mon autre logiciel à gauche, rien d'alarmant...

473532Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : déjà pour les températures, c'est toujours le logiciel qui parait dire la vérité qui a raison ;). En l'occurrence l'erreur est chez speedfan qui détecte mal les sondes (hardware monitor reste mon préféré personnellement).

Je viens de faire le calcul en gros de l'alim par rapport au pc : ça représente déjà une charge de quasi 500W donc pas loin du moment où l'alim commence à chauffer ;)

Si en plus elle pompe de l'air chaud à l'intérieur du boitier c'est suffisant pour que les quelques degrés fassent la différence et déclenche la ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a deux trois ans j'avais eut un même problème, et pensait que cela venait d'un soucis de temparature, que le ventilo avait du mal à refroidir l'intérieur du boitier et qu'il pennait. Mais bien que poussiéreux, l'intérieur n'était pas très chaud. En remplacant le bloc d'alim par un vieux je me suis aperçu que le nouveau ventilo gardait une vitesse stable. J'ai donc acheter une nouvelle alim, et elle aussi donc avait une vitesse de ventilo constante. Le régulateur ou la sonde de l'ancienne alim devait être défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un test pourrait consister à la brancher hors PC hors charge (avec un trombone) pour voir si de base elle fonctionne normalement (ventilation minimale et (in)audible 20dB).

:arrow:http://www.corsair.com/fr-fr/support/faqs/power-supplies Section PSU Paper Clip Test

Où l'as-tu acheté ? Est-ce qu'ils ont un atelier avec le logiciel Corsair Link pour la tester si tu la ramènes ?

:arrow:http://www.pcper.com/reviews/Cases-and-Cooling/Corsair-AX1200i-Digital-ATX-1200W-Power-Supply-Review/Corsair-Link-Monitor

PS : Ah, et ralentir, ça se conjugue avec un t à la fin :arrow: ralentit. :merci: dans titre et #1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit effectivement être le régulateur qui pose des soucis.

Les Corsair CX ne sont pas réputés très fiables :

http://www.hardware.fr/articles/862-3/alimentations.html (date de 2012)

http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html (date de 2013)

Teste si possible avec une autre alim non noname et de puissance semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Antec de 550 Watts qui était sur mon vieux PC.

Mais pour le moment l'alimentation ne fait plus de bruit.

Je l'ai acheté sur Materiel.net et j'ai déjà fais par du problème. La prochaine fois qu'elle fait du bruit je leur renvoie je pense.

En tout cas, le SAV de Materiel.net m'a répondu :

Vous pouvez tenter de "coucher" votre boitier ou votre alimentation à l'horizontale pendant son fonctionnement, afin de remettre sur son axe le ventilateur du bloc.
En effet, si celui-ci est légèrement désaxé suite aux multiples extinctions / allumages, il peut générer un bruit de frottement et devenir bruyant lors de la charge de l'alimentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...