Aller au contenu

Conseil lecteur blue-ray...ou autres ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

On m'a chargé de rechercher (pour offrir) un lecteur Blu-ray de salon...à savoir que la demande était formulée de la manière suivante "on voudrait bien offrir à X un truc pour lire les Blu-ray".

Malgré la précision incroyable de la demande ( :D), je me pose quand même quelques questions (surtout que je ne suis absolument pas un amateur du 7ème art et donc de ce genre d'installations...) et je suis donc venu vous demander un peu d'aide :

  • Certains constructeurs "vendent" que leur platine Blu-ray est capable de supporter tel ou tel "débit", telle ou telle "résolution"...je suis un peu perdu car je pensais que tout cela était normé et "invariant". En tous les cas "cela" sera branché à un vidéoprojecteur Epson EH-TW3200 : y a t'il donc un intérêt à prêter attention à tous ces qualificatifs technico-marketing ?
  • Question corrolaire de la précédente : le vidéoprojecteur est équipé des entrées suivantes (cf. la fiche technique) :
    • Entrée HDMI (2x)
    • Entrée composite
    • Entrée S-vidéo
    • Entrée RVB

Je suppose que la connectique à utiliser sera l'HDMI : là-aussi y a t'il un risque de "limitation" (débit, qualité, ...) qu'il faudrait avoir à l'esprit ?

  • J'avais aussi dans l'idée de proposer en parallèle d'un lecteur Blue-Ray "clé en main" l'achat d'un mini-PC sur lequel j'aurais mis XBMC dessus, mais j'ai cru comprendre qu'à cause de DRM ou autres limitations logicielles, il était difficile de profiter des Blu-ray sur les plateformes non propriétaires. Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?

Et, bien sûr, si jamais vous possédez un lecteur Blu-ray de salon dont vous êtes très satisfaits ET qui se trouve encore dans le commerce, n'hésitez pas à en donner la référence ! :chinois:

Merci par avance,

Weierstrass01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de budget? Le top du top : OPPO.

http://www.son-video.com/marque/Oppo-884.html?mot_cle=Oppo

Oui me cela vaut-il le coup pour un vidéoprojecteur à moins de 1000€ et plutôt axé jeux vidéo ?......Pas sur.

Puis les taches qui finissent par apparaitre à l'écran du fait d'un défaut de conception qui accumule la poussière à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

Effectivement je n'avais pas précisé de budget...parce qu'en fait je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter dans l'absolu (et il semble surtout y avoir tous les prix).

@Gigatoaster: je ne connaissais pas cette marque mais effectivement le "moins cher" des lecteurs du lien que tu donnes (le BDP-103) regorge de fonctionnalités. Après je rejoins un peu SiskoKorobase : je ne sais pas si ce n'est pas un peu "surdimensionné" vu le périphérique de sortie, et honnêtement le futur heureux propriétaire n'est pas du genre à utiliser toutes les fonctionnalités (intéressantes, au demeurant) proposées par ce beau joujou...

Merci en tout cas de vos réponses rapides !

Weierstrass01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'une platine telle que la BDP-103 est bien trop haut de gamme pour une utilisation avec le Epson (après j'ai pas la science infuse non plus :transpi: )

A mon avis il faut te trouver un modèle qui ne dépasse pas les 300€ vu que comme tu le dis : le futur propriétaire utilisera ce lecteur de façon "basic"

Si Gigatoaster à une idée ( moi je regarde sur mon Pc 1920x1080 car ma télé est juste HD Ready 1280x720 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est pour une utilisation home cinéma et même hifi. Derrière tu as l'installation qui va avec et qui peut se monter à 6k€ voire 20k€. Mais cette platine est très en vogue chez les passionnés de homeciné.

Sinon tu as la bdt500 de Panasonic mais c'est 350€ ce qui risque d'être trop cher...dans ce cas prendre une platine "basique".

Mais avant d'aller plus loin il faudrait détecter le besoin. Est-ce qu'ils ont un home cinéma? Marque et référence? Ont-ils déjà une collection de BR? À quelle fréquence regardent-ils des films? Ils sont plus série TV ou film?

Ces questions ne sont pas anodine car il faut être au courant du contexte : le BR se meurt! Les ventes s'effondrent (sauf en France), le support est cannibalisé à la fois par le DVD (longévité incroyable) le téléchargement illégal et légal et le Blu-Ray 4K qui va pointer le bout de son nez en 2015. Bref il est cerné de toute part.

C'est pourquoi, au lieu d'une platine BR, je propose une passerelle multimédia la WD Live TV. Pour 80€, elle est absolument géniale. Elle permet de lire beaucoup de formats vidéos et même les sous-titres. Bon bien sûr, cela suppose d'être dans l'illégalité. Mais franchement, en mettant de côté ce point, est-ce que tu serais capable de regarder pkus d'une fois un BR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi, au lieu d'une platine BR, je propose une passerelle multimédia la WD Live TV. Pour 80€, elle est absolument géniale. Elle permet de lire beaucoup de formats vidéos et même les sous-titres. Bon bien sûr, cela suppose d'être dans l'illégalité. Mais franchement, en mettant de côté ce point, est-ce que tu serais capable de regarder pkus :cap: plus d'une fois un BR?

:dix: Pour le WD Live TV que je possède moi aussi.................................le reste mis à part.......

Même si pour le moment j'ai encore des petits soucis avec des formats exotiques (que l'ont ne trouve pas au coin du coin quartier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Et merci pour toutes vos réponses ! N'étant pas capable de me connecter au forum depuis les "turbulences" qu'il a connues ces deux dernières semaines, ma réponse a un peu tardé...

Donc, pour revenir sur vos différentes remarques/suggestions :

  • J'avais également pensé à un petit media PC...le souci ne serait pas tant de le configurer, mais plus de l'utiliser (côté destinataire du cadeau). D'autant plus que d'un point de vue strictement "logistique" le PC devrait bouger souvent (il n'y a pas d'espace dédié au vidéoprojecteur dans le salon, il est installé "à la demande"...ce qui serait le cas également pour le media PC. C'est pour cela qu'ils utilisent un PC portable avec le vidéoprojecteur actuellement).
  • Corollaire du point précédent : ils n'ont aucun système de home cinema et pas d'appétence particulière pour en avoir un ;
  • Ils ont une collection de BR et DVD façon "M. Tout le Monde". Avec les échanges/prêts dans la famille c'est le bout du monde si on arrive à 40 BR et à peine le double de DVD... ;
  • À ma connaissance ils ne suivent aucune série, uniquement des films. La fréquence est très aléatoire. Disons, en moyenne, 1 séance/semaine.

Je suis bien d'accord avec Gigatoaster concernant l'avenir du BR et je pense également qu'il n'y a pas matière à y mettre des sommes disproportionnées. Le BDT500 de Panasonic est chouette mais me paraît toujours surdimensionné vu l'usage.

Merci en tout cas pour ces posts constructifs,

Weierstrass01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends le WD Live TV : petit et que 2 câbles à brancher.

Il faudra juste configurer le partage réseau mais je pense que seras capable de le faire pour eux comme ça ils n'auront plus rien à se soucier. D'autant plus que s'il est toujours en veille il y a la possibilité d'utiliser des jaquettes de films. Regarde sur le forum HCFR le topic dédié au WD, tu seras surpris de tout ce qu'on peut y faire avec et d'une facilité déconcertante.

Ainsi tu peux oublier le PC Média. Faudra juste qu'ils sachent tipiaker.

Ils ont le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...