Aller au contenu

Conseil lecteur blue-ray...ou autres ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

On m'a chargé de rechercher (pour offrir) un lecteur Blu-ray de salon...à savoir que la demande était formulée de la manière suivante "on voudrait bien offrir à X un truc pour lire les Blu-ray".

Malgré la précision incroyable de la demande ( :D), je me pose quand même quelques questions (surtout que je ne suis absolument pas un amateur du 7ème art et donc de ce genre d'installations...) et je suis donc venu vous demander un peu d'aide :

  • Certains constructeurs "vendent" que leur platine Blu-ray est capable de supporter tel ou tel "débit", telle ou telle "résolution"...je suis un peu perdu car je pensais que tout cela était normé et "invariant". En tous les cas "cela" sera branché à un vidéoprojecteur Epson EH-TW3200 : y a t'il donc un intérêt à prêter attention à tous ces qualificatifs technico-marketing ?
  • Question corrolaire de la précédente : le vidéoprojecteur est équipé des entrées suivantes (cf. la fiche technique) :
    • Entrée HDMI (2x)
    • Entrée composite
    • Entrée S-vidéo
    • Entrée RVB

Je suppose que la connectique à utiliser sera l'HDMI : là-aussi y a t'il un risque de "limitation" (débit, qualité, ...) qu'il faudrait avoir à l'esprit ?

  • J'avais aussi dans l'idée de proposer en parallèle d'un lecteur Blue-Ray "clé en main" l'achat d'un mini-PC sur lequel j'aurais mis XBMC dessus, mais j'ai cru comprendre qu'à cause de DRM ou autres limitations logicielles, il était difficile de profiter des Blu-ray sur les plateformes non propriétaires. Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?

Et, bien sûr, si jamais vous possédez un lecteur Blu-ray de salon dont vous êtes très satisfaits ET qui se trouve encore dans le commerce, n'hésitez pas à en donner la référence ! :chinois:

Merci par avance,

Weierstrass01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de budget? Le top du top : OPPO.