Aller au contenu

Quel boitier choisir ?


gallean

Messages recommandés

Bonsoir à tous

mon boitier (un boitier gamer surcouf ah hem) a un méchant faut contact au niveau des ports usb 3, par confort d'utilisation (et surtout charge cpu) je préfère utiliser l'esata (que j'ai a l'heure actuelle)

j'ai bien vu un boitier cooler master mais bon 300 € dans un boitier ça piquote ^^

donc je cherche un boitier moyen tour, avec connectique usb3 et esata (l'audio en facade je m'en fiche un peu) sans alim j'ai une lepa (enermax) de 600W donc ça me suffit pour le moment

le hic étant que des boitiers ayant a la fois esata et usb3 sont assez difficile a trouver

Merci par avance

évidemment évitez de me proposer des boitier a 300€ a ce prix c'est pas la peine...

je précise que l'esata est un confort dont je ne peut plus me passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer un peu le post de foetus, car je suis d'accord avec cette proposition :D

Si le changement de boîtier est dû uniquement à une connectique morte, c'est de l'argent jeté par les fenêtres de tout changer alors que ce petit addon frontal permettra de te redonner ce que tu as besoin. L'économie réalisé te permettra éventuellement de... remplacer (sur le long terme) les élements que tu branches en eSATA.

Ce format n'a jamais eu le succès qu'il aurait dû avoir vu qu'il ne peut pas alimenter ce qui est raccordé, or il a commencé à être diffusé depuis 2005 (mon boîtier est de 2008 et en a un). L'USB 3 est en train de se généraliser donc l'eSATA est mort à terme. D'ailleurs les seuls boîtiers que je connaisse et ayant les deux sont de 2010/2011 comme l'IN WIN BUC (avec le disgracieux câble à brancher à l'arrière de la carte mère......).

Si tu persistes, je ne connais donc pas de boîtiers récents mais tu peux visiter les sites d'e-commerce et regarder ce que vaut le boîtier avec ce site, s'il est présent :

http://www.techpowerup.com/reviews/?category=Cases&manufacturer=&pp=50&order=date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bracket vu que je pensais changer le boitier ça va pas beaucoup m'aider ^^(deformation de la porte gauche, mauvaise aération pas glop) mais merci je garde ça de coté

j'avais repéré celui la : Fractal design blackpearl usb3&esata c'est vrai que ça devient assez rare...

la porte de mon boitier commence a être un poil déformée avec mon ventirad de cpu (un scythe mugen 3 rev B ) disons qu'a terme je penses changer les systèmes de refroidissement GPU et CPU mais bon, dans mon boitier on peut oublier tout de suite le WC (kit ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...