Aller au contenu

Jolla : Quid ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Peut-être vous souvenez vous du smartphone Jolla présenté sur PCI ( http://www.nextinpact.com/news/85039-jolla-ouvre-commandes-en-europe-son-premier-smartphone-pour-399.htm ).

Etant intéressé depuis un moment par ce téléphone, je voulais savoir si des INpacticiens l'avaient acheté. Si oui, qu'en pensez vous ? Il en vaut la peine ?

Et si vous n'en avez pas voulu, pourquoi ? :3

A vos claviers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4"5 pas assez grand ? :zarb:

Au dela c'est une tablette qui faut.

Enfin bon, je suis aussi ça d'assez près et j'ai pu discuter avec les dev (qui sont tres sympa au passage) il y a un peu plus d'un an.

Pour l'instant je ne peux pas l'acheter vu que je suis aux US et je n'ai pas l'impression qu'ils vendent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4"5 pas assez grand ? :zarb:

Au dela c'est une tablette qui faut.

Enfin bon, je suis aussi ça d'assez près et j'ai pu discuter avec les dev (qui sont tres sympa au passage) il y a un peu plus d'un an.

Pour l'instant je ne peux pas l'acheter vu que je suis aux US et je n'ai pas l'impression qu'ils vendent ici.

Je ne sais pas si ils vendent en boutique mais tu peux l'acheter par le billet de leur site web. http://shop.jolla.com/cat-jolla/jolla-1.html/

Après, n'hésite pas à fouiller le site, j'ai vu un encart pour ceux qui ne résidaient pas dans l'ue.

Qu'avais tu tiré de ta conv' avec les dev' ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils vendent en boutique mais tu peux l'acheter par le billet de leur site web. http://shop.jolla.com/cat-jolla/jolla-1.html/

Après, n'hésite pas à fouiller le site, j'ai vu un encart pour ceux qui ne résidaient pas dans l'ue.

Qu'avais tu tiré de ta conv' avec les dev' ? :)

Je vais regarder cela, mais bon pour l'instant mon billet pour Paris a vide mon compte.

C’était en 2012.

Déjà, ils ont une approche assez open-source du projet -> le noyaux repose sur le projet Mer qui est complément open-source (a la différence d'Android ou les sources sont disponible mais on ne peux pas contribuer).

Leur but n'est pas de concurrencer Android (meme s'ils aimeraient bien) mais de regarder vers les pays émergeant, et de ressusciter Meego qui a ete tue dans l'oeuf par Stephen Elop (qui a torpille Nokia pour que MS puisse le racheter).

Ils font partie intégrante de la communauté Qt et Linux et d’après mes souvenirs ils essayent de bosser avec Canonical et Blackberry pour unifier leur outils de dev (API et Framework) vu que tous utilisent Qt et faire en sorte que l'effort nécessaire pour porter une application d'une plateforme a une autre soit minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils vendent en boutique mais tu peux l'acheter par le billet de leur site web. http://shop.jolla.com/cat-jolla/jolla-1.html/

Après, n'hésite pas à fouiller le site, j'ai vu un encart pour ceux qui ne résidaient pas dans l'ue.

Qu'avais tu tiré de ta conv' avec les dev' ? :)

Je vais regarder cela, mais bon pour l'instant mon billet pour Paris a vide mon compte.

C’était en 2012.

Déjà, ils ont une approche assez open-source du projet -> le noyaux repose sur le projet Mer qui est complément open-source (a la différence d'Android ou les sources sont disponible mais on ne peux pas contribuer).

Leur but n'est pas de concurrencer Android (meme s'ils aimeraient bien) mais de regarder vers les pays émergeant, et de ressusciter Meego qui a ete tue dans l'oeuf par Stephen Elop (qui a torpille Nokia pour que MS puisse le racheter).

Ils font partie intégrante de la communauté Qt et Linux et d’après mes souvenirs ils essayent de bosser avec Canonical et Blackberry pour unifier leur outils de dev (API et Framework) vu que tous utilisent Qt et faire en sorte que l'effort nécessaire pour porter une application d'une plateforme a une autre soit minimal.

Effectivement, j'aime beaucoup la vision des choses qu'ont ces devs.

Comme toi, il ne me manque plus que "quelques" euros pour commander ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais a mon sens c'est le principal problème de Jolla. Surtout avec des téléphone comme le oneplus one qui vont sortir avec des specs vraiment plus interessantes....

Apres Jolla a affirmé vouloir mettre sailfish OS a disposition de plus d'utilisateurs en portant le logiciel sur d'autres matériels, pour leur permettre d'élargir leur base d'utilisateurs sans forcément vendre plus de téléphones. Le soucis est que les portages de qualité se font attendre. Il y a la possibilité de porter sous divers terminaux, mais bon, pas encore toutes les fonctionalités, etc, etc.... un peu dommage :)

Je pense attendre le portage (que j'espère) vers le GS3 que j'ai pour pouvoir en profiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...