Aller au contenu

A la recherche d'un petit truc simple et rustique...


didier_lembrouille

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Je suis à la recherche d'un espèce de mouton technologique à 5 pattes dont voici le cahier des charges :

  • Léger et facilement transportable pour une utilisation nomade (genre netbook - écran de 10 pouces dans l'idéal) ;
  • Que je puisse programmer avec (donc clavier avec de vrais touches) ;
  • Qui consomme le moins possible (destiné à être alimenté par un mini panneau solaire) ;
  • Si possible, durci, étanche et avec des composants fiables (pour la durabilité) ;
  • Si possible, sans Windaube pré-installé (une distrib Linux sera installé) ;
  • Pour moins de 500€.

Voilà, minimaliste et autonome en gros. Pas de bête de course, juste de quoi naviguer sur internet et tapoter sur le clavier.

Des suggestions, please ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'excellent eeePC 701 sous une version Linux (fournie avec d'origine, full boguée) qui rentre dans ces critères. Un peu lent, 4Go de disque, mais ça devrait fonctionner.

Le mien (remisé au placard) a roulé 24h/7 pendant 3 ans sous Windows7 (oui,oui, ça tient sur 3.4Go).

Sinon le 901 avait un plus gros disque.

Trouvable sur eBay, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Une tablette Acer W510 alors. C'est une hybride (clavier détachable).

D'après mon ami Google, on peut installer Linux dessus.

En tout cas avec W8, ça roule impec : c'est mon labo analyseur logique/oscilloscope/programmateur.

Assez puissant pour faire fonctionner WinDev (je programme mes interfaces U4x1, RFID avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile : durci=entreprise=$$$$

Puissant=°c=ouverture -> pas étanche poussière/eau

Honnêtement, je pense qu'il va falloir faire l'impasse sur un des points du cahier des charges.

Sur eBay avec les mots «Rugged PC», on trouve des portables usagés dans ton budget. Pas Azerty, cependant et dont l'état de la batterie est incertain. Quand au processeur, ben il va falloir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Va falloir trouver un compromis et privilégier certains critères à d'autres.

Sinon j'ai trouvé ça : http://solaptop.com/en/products/laptops/

A priori ça me conviendrait très bien mais quid de la disponibilité ?

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est loin des 500 € de budget

Pis niveau config, on est sur de l'Atom, c'est peut-être un poil léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, pas besoin d'une bête de course. Juste de quoi naviguer sur le web et programmer dans un IDE avec peu de ressources.

Bon sinon l'Asus Transformer Book T100 a l'air d'être une machine très bien foutue. Gros problème : ce n'est pas Linux-friendly. L'UEFI rend l'installation d'une distribution assez compliquée voire impossible.

Je suis en train d'essayer de trouver quels sont les derniers netbooks / hybrides qui gèrent bien installation de Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit aussi qu'on est loin des 500 € de budget

en fait non.... 350$ d'apres certains...

http://www.gizmag.com/sol-solar-powered-ubuntu-laptop/28611/

Il ne devrait pas tarder à être dispo...

et apparemment pour bien il faudrait être dans la liste des précommandeurs... :)

En informatique, on en a pour son argent, les marges sont faibles (sauf Apple).

Un laptop de 350$ en 2014 fabriqué par une compagnie inconnue en petit volume, j'y crois pas un instant.

J'espère pour les acheteurs que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai opté pour un PC portable LDLC (basé sur un Clevo W310CZ).

Pour le choix éthique : je file pas un rond à Micromou (livré sans OS) et l'assemblage est français.

Pour le rapport qualité/prix : 300€ pour des composants fiables, peu énergivores et relativement performants de dernière génération.

Un très bon compromis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...