Aller au contenu

VirtualBox et additions invité


Oliewan

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :byebye:

Virtualbox c'est bien mais j'ai un souci qui dégrade mon expérience utilisateur : impossible d'utiliser les additions invité. J'ai installé l'extension pack avec succès mais rien n'y fait.

Virtualbox 4.3.10 et pack pour cette version, machine hôte : Windows 8.1 Pro.

Les symptômes : machine virtuelle démarrée, menu "Périphériques" => "insérer l'image CD des additions invité" ne déclenche rien. Si je veux monter l'iso via le menu "Périphériques" => "Lecteurs CD/DVD", l'image monte mais rien ne se voit dans la machine virtuelle, pas de lecteur D:...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques sur le Win8 s'il te dit qu'il a un périphérique manquant. Tenté de mettre le DVD sur le SATA et non l'IDE sinon. Et au pire je crois que tu peux télécharger les additions directement depuis le site de Vbox. Voir même installer un lecteur virtuel sur ton client et y monter l'iso ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ma machine virtuelle est sous Windows 3.1 :transpi:


Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques sur le Win8 s'il te dit qu'il a un périphérique manquant. Tenté de mettre le DVD sur le SATA et non l'IDE sinon. Et au pire je crois que tu peux télécharger les additions directement depuis le site de Vbox. Voir même installer un lecteur virtuel sur ton client et y monter l'iso ainsi.

Pas de souci sous Win8.1. Pas possible de mettre le lecteur virtuel sur un port sata, y'a juste pas :D

Et les additions, je les ai téléchargé du site de Oracle ici : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds : le driver CD s'installa sans souci. J'ai maintenant le lecteur cd dans mon gestionnaire fichiers et le D:\ est accessible sous DOS.

Le vrai souci c'est les les guest additions : DOS : n'est plus supproté dans Virtualbox (ni dans VMware d'ailleurs). J'ai plus qu'çà trouver une machine XP pour installer une vieille version de Virtual Box.

Ou trouver un vrai vieux pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ca ! Une machine comme je cherche n'a pas besoin de perfs' de dingue, hein. Un vieux Pentium (j'ai pas) suffirait avec 32 Mo de ram (pas non plus), un lecteur floppy et cd (j'en ai) une carte son sound blaster 16 ou mieux avec port jeu (j'ai pas) et un joystick idoine (j'ai pas). Bref un truc d'avant l'an 2000. Après si y'a mieux pour Win 3.1 ou 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...