syndrome Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil au sujet de mon F3 spinpoint qui est devenu récemment fort bruyant Voici ces données smart: Qu'en pensez vous? Selon mes logiciels de monitoring il n'y a aucun soucis mais bon... Je trouve ce bruit inquiétant :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Une vis ? Un DD ajouté ? Fragmentation ? T'a tout testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syndrome Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Fixation sans vis bien fixé dans mon panier, aucun changement récemment, 4% de fragmentation... :/ Qu'est ce que je peux tester d'autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Y a t'il un logiciel officiel pour le test des Spinpoint ? Sinon, nous faire un enregistrement pour le plaisir des zoreilles. Tu es bien sûr que ça vient de ce disque et pas d'un autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Il peut tout simplement prendre de l'âge... Link to comment Share on other sites More sharing options...
syndrome Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Donc à sauvegarder en vue d'un remplacement? Il me semble qu'il est toujours sous garantie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
syndrome Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Certain que ca vient de ce disque vu que l'autre est un SSD ^^ Dés qu'il se remet à faire du bruit je l'enregistre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Visiblement rien de grave sur le SMART, un spin-up time un peu long mais d'après les valeurs "actuel", "pire" et "seuil" cela semble normal. Effectivement sauvegarde toujours, de toutes façon un disque dur ne peut jamais être considéré comme totalement sûr. Vérifie aussi si ça peut pas être un ventilo car en basse vitesse ils peuvent aussi faire des cliquetis comme un DD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syndrome Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 J'ai bien vérifié en touchant la cage du disque dur, maintenant il ne fait plus du tout de bruit :/ Je vais sauvegarder et attendre voir si ca recommence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.