syndrome Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil au sujet de mon F3 spinpoint qui est devenu récemment fort bruyant Voici ces données smart: Qu'en pensez vous? Selon mes logiciels de monitoring il n'y a aucun soucis mais bon... Je trouve ce bruit inquiétant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Une vis ? Un DD ajouté ? Fragmentation ? T'a tout testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Fixation sans vis bien fixé dans mon panier, aucun changement récemment, 4% de fragmentation... :/ Qu'est ce que je peux tester d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Y a t'il un logiciel officiel pour le test des Spinpoint ? Sinon, nous faire un enregistrement pour le plaisir des zoreilles. Tu es bien sûr que ça vient de ce disque et pas d'un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Il peut tout simplement prendre de l'âge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Donc à sauvegarder en vue d'un remplacement? Il me semble qu'il est toujours sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Certain que ca vient de ce disque vu que l'autre est un SSD ^^ Dés qu'il se remet à faire du bruit je l'enregistre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Visiblement rien de grave sur le SMART, un spin-up time un peu long mais d'après les valeurs "actuel", "pire" et "seuil" cela semble normal. Effectivement sauvegarde toujours, de toutes façon un disque dur ne peut jamais être considéré comme totalement sûr. Vérifie aussi si ça peut pas être un ventilo car en basse vitesse ils peuvent aussi faire des cliquetis comme un DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 J'ai bien vérifié en touchant la cage du disque dur, maintenant il ne fait plus du tout de bruit :/ Je vais sauvegarder et attendre voir si ca recommence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.