Aller au contenu

Conseil achat pour smartphone max 200¤


AC_2009

Messages recommandés

BOnjour

à tous

.

Déjà Suis-je au bon endroit pour poster une demande de conseil d'achat pour smartphone?

Si oui:

voilà le topo

anniversaire de ma chere et tendre dans 6 semaines.

Objectifs smartphone (achat plaisir)

Remarques péalables:

utilisation en Angleterre

option double sim (1 anglaise (BT) et 1 francaise) si possible

wifi obligatoire

4G: optionnelle

de preference materiel neuf mais si belle occaz: go

budget à 200 et qqs selon modalite de paiement. idealement moins.

doit etre capable de tenir 3-4 h en video / audio sans probleme (temps de trajet)

Pas de pomme (politique personnelle)

Android ou windows phone: indifferent (petit pref pour windows mais vu les dispo...)

utilisation (dans l'orde de priorite):

téléphone

sms

audio (cote jukebox recherché)

photos

apps jeux couicouille (candy crush, consorts & jeux de courses)

Merci de vos conseils eclaires sur modeles et/ou boutiques.

Cordialement

AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de double sim sur windows phone, donc ca sera du Android.

A ce budget, il faut taper dans de l'entree de gamme des grands fabricants ou moyen-haut de gamme des low cost (wiko et consorts)

Tu as une préférence pour la diagonale de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les modèles chinois (Wiko en tête en France), difficile de trouver chaussure à son pied. Quoique...

J'ai conseillé un Acer Liquid E2 Duo à ma mère, car elle a une sim SFR principale et une SIM Orange (c'est pas parfait dans ma région). Elle en est très contente, et quand je l'utilise aussi, j'avoue que j'ai pas mal choisi. Acer publie encore régulièrement des mises à jour de l'OS, même si à priori ils ne comptent pas monter en version (le téléphone est toujours avec Android 4.2). Il tiendra largement les 4h de vidéo.

Et il est dispo en plusieurs couleurs, comme ce noir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148388.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de double sim sur windows phone, donc ca sera du Android.

A ce budget, il faut taper dans de l'entree de gamme des grands fabricants ou moyen-haut de gamme des low cost (wiko et consorts)

Tu as une préférence pour la diagonale de l'écran ?

Bonsoir

Double sim pas obligatoire mais pref qd meme

Niveau diag ecran pas de pref

Qqchose de suffisamment correct pour pouvoir surf

Mervi de ta reponse

Prend un Wiko Darknight testé il est nickel et il est a 192€ :D

Il n'a pas de double sim (car hormis en provenance de certains fabricants chinois...) mais le Moto G est vraiment un très bon téléphone, les deux versions (8 et 16 Go) sont toutes deux à moins de 200€.

Hormis les modèles chinois (Wiko en tête en France), difficile de trouver chaussure à son pied. Quoique...

J'ai conseillé un Acer Liquid E2 Duo à ma mère, car elle a une sim SFR principale et une SIM Orange (c'est pas parfait dans ma région). Elle en est très contente, et quand je l'utilise aussi, j'avoue que j'ai pas mal choisi. Acer publie encore régulièrement des mises à jour de l'OS, même si à priori ils ne comptent pas monter en version (le téléphone est toujours avec Android 4.2). Il tiendra largement les 4h de vidéo.

Et il est dispo en plusieurs couleurs, comme ce noir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148388.html

Deja merci de vos réponses

Wiko je me mefie mais effectivement le dark me fait de l oeil

Les acer E2 ou Z (je crois) m ont bien tentes aussi mais y a des com assez contradictoires du coup hum

Je manque de test

Je vais qd meme me faire un topo des 4 modeles cites jusqu ici.

Je reste a l ecoute de remarques ou conseils

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot à propos de l'écran de Wiko (car pour le reste je plussois les propositions) :

Chez Wiko l'écran est quand même pas si mal. J'ai fait rentrer des Peax et Peax 2 au taff et difficile de s'en plaindre. Enfin dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...