Aller au contenu

Achat carte graphique haut de gamme


Zerbus

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux update ma vieillissante config avec une nouvelle CG (j'ai une 275GTX pour l'instant qui commence à avoir vraiment du mal...).

Forcément c'est pour du jeu, mais je compte miner un peu "pour le plaisir" vu que je ne paie pas l'électricité :p

A cause du deuxième facteur je compte m'orienter vers du ATI.

Et c'est là que j'ai besoin de vous car je ne me suis pas tenu au courant du marché depuis 3 ans...

J'ai commencé à regarder le marché et ce qui me semble le plus intéressant est une R9 290 (j'ai cru comprend que le X faisait juste monter la facture sans réelles meilleures performances).

Donc déjà est-ce un bon rapport qualité-prix ou y a-t-il mieux à moins cher ?

Avez-vous des références intéressantes pour cette carte ? J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de bruit avec le modèle générique et je la voudrais la plus silencieuse possible...

Merci d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :chinois:

J'ai regardé vite fait chez un e-commerçant et oui, la R9 290 semble disposer d'un bon rapport performance/prix, du moins dans le haut de gamme.

Sur le site consulté, j'ai comparé son prix (à partir de ~350€) à celui de la geforce GTX 780 (à partir de ~430€) que lesnum donne comme étant comparable en terme de performance.

Après, avec ton pc actuel, je ne suis pas sûr que tu puisses exploiter ce genre de carte à leur maximum.

Si tu ne souhaites(/peux) pas faire évoluer le reste de ton pc dans un avenir proche, il serait peut-être plus avisé de choisir une carte graphique un cran en dessous en gamme?

--------

Juste à titre d'information, et d'après des vieux graphiques "récapitulatifs" de chez HFR (un site d'informatique) que j'ai conservés, je constate que la GTX 275 dispose de performances légèrement inférieures à celles d'une radeon HD 6850 (par exemple, et sous crysis2 et battlefield3).

Avec une "simple" GTX 770/R9 280X (dispo à partir de ~270€), les performances serait déjà plus que doublées ;)

--------

Concernant les qualités de refroidissement et de silence des versions "custom" de ces cartes, je ne saurais trop te conseiller (personnellement, je n'aime pas les modèles de refroidissement qui rejettent l'air à l'extérieur du boitier car je les trouve plus difficile à nettoyer, la poussière y est en plus souvent dissimulée)

Je passe la main^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je souhaite upgrade le reste du PC d'ici 1 an, c'est la raison pour laquelle je veux prendre une bonne CG dès maintenant.

Mais je vais voir si le rapport qualité prix est meilleur sur celles que tu as conseillé.

Je parle de version custom car le modèle générique semble vraiment très bruyant d'après ce que j'ai lu :p

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'acquérir une MSI R9 290X Gaming et c'est du pur bonheur. On l'entend à peine et elle en a dans le ventre (score doublé dans les benchmark comparé à la Sapphire HD7970GE standard que j'avais avant).

Et si Mantle se démocratise, ça va donner. D'après mes tests avec Star Swarm, en DirectX, je suis entre 4 et 30 IPS, avec Mantle entre 30 et 90 IPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'acquérir une MSI R9 290X Gaming et c'est du pur bonheur. On l'entend à peine et elle en a dans le ventre (score doublé dans les benchmark comparé à la Sapphire HD7970GE standard que j'avais avant).

Et si Mantle se démocratise, ça va donner. D'après mes tests avec Star Swarm, en DirectX, je suis entre 4 et 30 IPS, avec Mantle entre 30 et 90 IPS...

Là ça fait vraiment cher pour moi mais ça me décide encore plus pour mon choix merci ;)

Salut,

Si par contre tu pense UP ta CG pour une somme modique (en attendant de tout changer) ....fait un tour en section achat/vente.....j'ai une 295 (bi-gpu) à pas chère qui je pense doit égaler une 5870 (pour les 68xx je sais pas)

à bientôt peut être.

C'est gentil mais non merci ;) Mon but est de préparer ma transition et non de m'enfermer dans la génération précédente.

Re,

Je ne sais pas si tu as vu les deux test parus en anglais sur cette carte :)

anandtech et hexus

Elle semble bien mieux se débrouiller côté bruit que le modèle générique.

Edit : les valeurs de bruit diffèrent pas mal entre ces deux tests par contre^^ (notamment sur les autres cartes)

Ok merci je ne les avais pas vu. Je n'avais regardé que les commentaires sur LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...