Aller au contenu

Portable gaming


Rastagamer59

Messages recommandés

Bonjour.
Donc voilà je souhaite acheter un pc portable pour les cours, et finalement j'ai trouvé un pc portable gaming à 600e avec encore 6 mois de garantie.
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-0nc-459xfr-88228.html
Celui là.

à votre avis ça irai pour le prendre à la fac et à la fois jouer à des jeux ?

(le prix de 600e c'est pcq j'ai bien négocié)
Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaming + Mobilité = Pas glop.

Un portable gamer c'est lourd (3.5 Kg sans le chargeur là) et ça n'a pas une super autonomie. En tous cas pas suffisante pour tenir une journée entière en prise de note. Hop, encore un kilo de chargeur dans la balance.

Si ton but premier c'est la prise de notes à la fac, je pense que partir sur un PC de ce genre n'est pas une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut :/ car il est plus puissant que mon fixe j'aurai fait d'une pièrre deux coups. Mais de toute, j'ai souvent 4h ou 5h de cours à la fac pas plus, avec possibilité de recharger.
Après c'est aussi que j'adore jouer, j'ai pas mal de jeux.. allant de skyrim à Rome 2. Actuellement sur mon fixe j'ai une GTX560Ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît surprenant que la 560Ti soit à la traîne par rapport à une 670MX. A mon avis le problème vient d'ailleurs.

Moi à ta place je partirait sur un PC portable peu puissant et pas cher pour tes cours (à voir sur ton autre topic donc) et ferait évoluer le PC fixe quand tu auras les moyens. Si tu aimes vraiment les jeux, n'essaye pas avec un portable. Tu n'arrivera jamais au niveau d'un PC fixe sans que ça soit à un prix exorbitant. Pour moi la seule raison qui justifie l'achat de ce genre de produit, c'est si tu fais souvent des LAN.

Si tu fais de la bureautique avec ton portable pour les cours, même si il est peu puissant, tu pourras t'en servir plusieurs années sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la gtx560ti j'ai 4go de rame cadencé à 1600 et un i5 2400

et non pas de mod

Exactement ce que je te disais dans l'autre sujet, un PC fixe est + évolutif et, là, tu as à juste à changer la carte graphique (avec l'alim) pour redonner un coup de jeune à ton PC.

Par contre, tu ne donnes pas ta réf de carte mère qui est très importante dans l'équation si tu upgrades la CG.

Et ton besoin de PC pour les cours est incompatible avec ton besoin de gaming (quoi que les 9 cellules à 7800 mAh du PC MSI était quand même sympa pour l'autonomie j'imagine (à vérifier)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux. Tu as besoin d'acheter un portable pour bosser, donc pas spécialement performant, pas trop lourd ni trop gros pour faciliter le transport en cours et tu sors des références de PC portables qui sont gros, lourds, avec une CG inutile pour bosser. Donc soit clair avec toi même sur ce qu'il te faut et on pourra sûrement mieux t'aider. Et non un portable MSI de gaming ne tiendra pas 7h, même en bureautique. Je dirais 5h en étant optimiste, surtout si tu l'achète d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 560Ti qui rame sur Skyrim ? Alors que j'en ai eu une qui faisait tourner confortablement BF3, j'y crois moyen.

A mon avis il y a un truc qui coince sur ton fixe.

L'idéal serait d'en finir avec ta demande d'achat, et dans un second temps d'ouvrir un topic dédié à ton fixe.

Question : Ce topic sert-il encore à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être que tu arrêtes de partir dans tous les sens Rastagamer... Tu veux quoi, tu as besoin de quoi, quel est ton budget?

Parce que ça fait le deuxième topic où en te posant des questions, tu pars dans un autre délire (cf https://forum.nextinpact.com/topic/168761-pc-portable-pour-les-cours)

Donc les questions à te poser :

  • Quel est ton réel besoin dans l'achat? Tu as besoin d'un ordinateur pour aller en cours, donc un portable léger, avec de l'autonomie, mais pas non plus sous performant car tu dois pouvoir faire tourner certains logiciels gourmands. Sais-tu si tu peux brancher ton ordinateur portable dans tes salles de classe ?
  • Ensuite pour ton PC Fixe, si tu veux racheter quelques choses (CG par exemple) ouvre un autre topic. Mais ne mélange pas les deux.

Le but de bien différencier les topics est que si une personne passe et a, à quelques choses près, les mêmes besoins que toi, se trouvera dans la possibilité de mieux ciblé ses possibilités d'achats.

Enfin, pour le pc portable, je te conseille sérieusement quelque chose de léger. Tu verras qu'au quotidien, c'est beaucoup plus agréable d'être sur une machine légère, que sur une bête de course que tu dois brancher toutes les 2h.

Après les autres questions à se poser, c'est : Es-tu loin de ton école? Si oui, comment y rends-tu? Si a pied, le fait d'avoir un pc portable léger est un gros plus ;)

Bref, pleins de questions à se poser, avant de poster dans tous les sens et de partir dans tous les sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord ;).
Mon pc fixe je compte pas l'upgrade pour le moment et je suis parti pour acheter un lenovo pour les cours. C'était juste qu'apparament je devrais savoir faire tourner SKyrim à fond, (avec mon pc fixe), et pourtant il rame. (avec un i5 2400 et 4gb de ram cadencé à 1600)
Je vais en voiture à la fac ou parfois en métro+bus, mais ça j'éviterai avec l'ordi portable je crois.
Je peux brancher mon pc à la fac, mais ça dépend la classe, du coup je suis parti sur une option avec une plus grosse batterie.
Fin bref je continue sur l'autre topic pour le pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...