nampaboy Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour J'ai un petit problème j'ai un pc fixe sous win 8 connecté au net via wifi J'ai un pc salon sous win 8 connecté au net via wifi le truc c'est que j'utilise le pc fixe et j'envois des films/photos/etc sur le pc du salon via un raccourcis réseau (jusque là pas de problème) mais pour accélérer les choses j'ai branché un rj 45 entre les deux sauf que les transferts utilisent le wifi et pas le câble comment je pourrais faire pour forcer les transferts entre les 2 par le câble et pas par le wifi ? merci beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 La liaison RJ45 entre les 2 postes passe par le routeur ou pas ? Ou cela constitue-t-il bien un réseau indépendant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nampaboy Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 le rj 45 est bien entre les 2 pc le réseau est non identifié dans le centre réseau et partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Humm, est-ce que le câble Ethernet est bien un croisé ? Avis aux INpactiens : Ou est-ce que les PC de maintenant font l'auto-détection quel que soit le câble droit ou croisé ? Il faut que tu configures la "Connexion au réseau local" dans Connexions réseau (adresses ip, même masque, même sous-réseau, etc). Et ensuite tu accèdes au PC via son adresse IP ou un partage que Windows 8 aura créé. Il faut que les LEDs sur le connecteur RJ45 du PC clignotent pour t'indiquer que le lien fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nampaboy Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 c'est un problème, pas de leds clignotantes, au magasin il n'y avait que ces cables rj45 cat 5 quand je lance créer réseau, rien n’apparaît lors de la recherche (normalement les cartes récentes gèrent le droit ainsi que le croisé mais bon, le pc de salon est un packard bell à 400e donc j'ai des doutes) j'ai lancé un diagnostique, l'erreur étant "ethernet" n'a pas de configuration ip valide donc le problème viendrait que je dois fixer une ip et ça devrait rouler ? edit : bon j'ai fixé les ip, le réseau reste toujours sur réseau non identifié - réseau public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Fixe déjà les IPs. Après faut peut-être faire un groupe résidentiel sur Windows 8. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03562401;bcsi-ac-b5f45ffb1099c547=2215B09D00000503V/IfUMN/kik/USIKjjc/boupbTqIAAAAAwUAAAX2BwAIBwAAMgAAAJpTBAA=#N174 Si ça ne marche pas alors, ça viendra du câble Ethernet à mon avis. Essayer avec un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Les deux PC en ethernet prennent automatiquement une IP dite de lien local en 169.254.0.0/16. Aucun DNS ni Route n'est configurée à ce niveau là. Normalement Windows devrait associer \\nomdelamachine à ses deux IP (la WiFi et l'ethernet) et utiliser le lien le plus rapide automatiquement. Mais Windows est bête, il préfère passer par un réseau routé. Tu as du coup trois solutions mais en premier mets ce réseau inconnu en réseau privé pour que les partages soient bien activés dessus : 1) déconnecter le WiFi sur au moins une des machines et sur celle ci accéder à l'autre par \\nomdelautremachine mais Windows n'est pas sur de trouver. LLMNR est à chier face à un mDNS par exemple) 2) Sans rien déconnecter, accéder par l'adresse ip de la seconde machine sur son lien ethernet \\169.254.X.Y 3) Passer les IP ethernet en IP fixes sur un second réseau que le tien (donc si en WiFi tu es en 192.168.0.0/24 passe en 192.168.1.0/24), pas besoin de DNS, mais en passerelle tu mets sur chaque PC l'IP de l'autre (normalement sans passerelle ça devrait marcher aussi) puis mettre ce réseau en privé et tu accèdes par l'IP que tu viens de rentrer mais bon on revient au même niveau que le second choix. Pour plus d'informations sur les Adresses de Lien Local et les connexions en réseau non routé vois cette page Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nampaboy Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 bon j'ai utilisé ta methode 3, le réseau est passé en privé, je check pour voir si ça fonctionne édit : ça fonctionne merci les gars (bon j'y étais presque, j'avais tout fait sauf que pour la passerelle, j'avais laissé l'adresse de la box ^^' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Ah oui, l'adresse de la BOX, ça ne pardonne pas. Have fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.