Aller au contenu

Probleme sur un pc


afteryou

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un souci sur un pc.

Le pc au demarrage a l'installation du OS 7 affiche des lettres bizarres non comprehensibles du style " qlindocs lodics filces" et similaire ensuite il reboot donc impossible d'installer quoi que ce soit meme en "chinois" si j'ose dire" .. Quelq'un aurais une idée d'ou ca pourrais venir ?, je pense aux barettes de memoire defectueuse mais je ne suis pas sur. Le bios marche nikel tout en anglais pas de fausse lettres ou signe inconnu.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section,

Je déplace en hardware avant de voir si sa vient de windows ou non.

Déjà, j'ai une question: on parle d'un DVD d'installation propre de windows, d'un disque de restauration d'un OEM ou d'une ISO qui a été téléchargé ?

Étant donné que j'ai une idée de la réponse, créé toi un liveUSB (avec Ubuntu par exemple) et teste si il tourne bien sur ton pc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je m'explique mal je ne peux rien installer du aux fameuses lettres qui aparaissent en surplus.

HD neuf formater d'usine je ne peux y acceder meme avec hiren's boot car mon pc a l'installation reboot.

que ce soit du ubuntu xp 7 etc etc rien n'y prends vu que le message de chaque installation est " sjdfsjfh qqjksqjj cdfrom......"

donc "appuyez sur une touche pour demarrer du cd rom" l'instalattion se lance "wlindoks losadis filce" etc etc ..

apres ca il reboot automatiquement.

Faut pas me parler des os piraté ou pas ca n'a rien a voir. Je voudrais savoir pourquoi les messages aparaissent dans un language incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs bonjour.

Je vous remercie pour vos reponses.

Le probleme est resolu.

J'ai du ammener le pc chez un technicien car je suis limité en test de composant.

Et surprise general meme le technicien etait" vert" quand il a trouvé la panne car meme lui c'etait la premiere fois qu'il a eu ce genre de probleme LOL.

C'etait la carte graphique !!!! comme il m'a expliqué la memoire deffectueuse de celle ci a provoqué des erreur d'affiche des lettres d'ou les fameux symboles.

Le manque de memoire fesait rebooter le pc a l'installation.

Merci pour tous j'espere que cette panne vous permettera d'aider las autres.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...