Aller au contenu

Choix d'un SSD


zeebiXx

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'ai actuellement un SSD de 120 go (Intel) qui fonctionne au poil, mais avec 120Go ça commence à être un peu à l'étroit.... je pense donc acheter un nouveau SSD de 250 go... mais je ne sais pas quelle model ou marque choisir.... si vous aviez des conseils je suis preneur, comme j'ai lu un peu partout que les OCZ c'était aléatoire la fiabilité j'aimerais éviter ce genre de problème par exemple.....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je n'ai pas entendu beaucoup de mal du Samsung 840 EVO et il est à un prix raisonnable (quand je pense que j'avais payé mon M4 128Go presque 200€--mais c'était y'a trois ans). Et effectivement, OCZ ne brille pas par sa fiabilité, et ses problèmes récents (rachat par Toshiba) ne donnent pas envie question prise en charge de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'hésite entre le Plextor PX-256M5P et le Samsung 840 Pro 250 Go.

Le Plextor est indiqué comme le plus rapide de tous les 250/256 Go et le Samsung n'a plus à prouver.

J'ai déjà 3 M4 128Go et un Corsair Force 240 Go dont j'en suis très très content.
Mais ne me reste plus qu'une machine sans SSD.

Je ne sais pas si je t'aide, mais moi, j'attends la fin du mois. :transpi:

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un +1 pour le samsung pour un système utilise au quotidien.

Je commence a accumuler un peu les SSD:

- Samsung 840Pro 512Go - fonctionne nickel, très rapide, probablement une des meilleurs valeur actuellement (me sert de partoche Windows 8 sur mon desktop).

- Crucial M500 960Go - très bon rapport prix/Go, cependant un peu moins performant que le Samsung (enfin sur le papier mais a l'utilisation je vois pas vraiment la différence), je l'ai mis dans mon laptop.

J'ai egalement un OCZ Vertex 4 512Go pour ma partoche linux sur mon Desktop, Il s'est avéré incompatible avec mon laptop (Vaio Premium S 2012) mais fonctionne nickel dans mon Desktop (et dans un autre vieux laptop qui trainai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...