Aller au contenu

Activation windows xp pas possible

xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba qui a une licence vista business qui a été rétrogradé en windows xp pro, j'ai effectué une réinstallation avec windows xp pro, j'avais noté la clé avant de réinstaller durant l'installation elle ne passait pas donc je n'ai rien mis.

Quand j'essaie d'activer par téléphone, le robot me dit que j'ai peut-être une licence piratée et je ne trouve pas comment joindre un conseiller du centre d'activation de microsoft.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Un numéro de série pour Vista ne passera pas sur XP. Ce n'est tout simplement pas le même système d'exploitation ni le même algorythme. S'il a fait l'objet d'une rétrogradation officielle tu dois avoir un autre numéro de série qui t'avais été fourni.

Un numéro de série pour Vista ne passera pas sur XP. Ce n'est tout simplement pas le même système d'exploitation ni le même algorythme. S'il a fait l'objet d'une rétrogradation officielle tu dois avoir un autre numéro de série qui t'avais été fourni.

Avant de formater il y avait XP pro d'installé, c'est la clé de XP pro que j'ai récupéré avec un utilitaire que j'ai entré après pour tenter d'activer le système

Bah c'est ptet un XP Pro piraté... Genre une VLM (licence en volume) comme on en trouvait plein sur le net ;)

Ou un XP Pro recyclé.

A la rigueur donne nous les 5 premiers caractères (où juste à moi en MP), je vérifierais si elle se trouve dans les blacklist

Bonjour,

J'ai réussi à avoir un conseiller chez microsoft ils me disent que la clé est bien valide et qu'elle a activée de trop nombreuses fois, ils me renvoient vers toshiba car c'est le fabricant du portable.

Toshiba ils m'envoient balader car ils s'occupent de vista qui était livrée avec la machine mais sinon ils peuvent rien faire. Je n'étais pas là quand cette machine a été configurée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Pour rester dans la légalité je suis obligé de trouver une autre licence de XP qui soit valide, la prochaine fois je ferai une image disque avec les postes qui ont xp pour éviter d'avoir ce genre de soucis à l'avenir :( :(

Je viens de commander un disque 2,5 en 7200 tr\min pour remplacer le 5400 tr\min d'origine, le portable était livré avec une licence vista pro, j'hésite à installer vista à la place

J'ai un PC fixe qui est fournit avec une licence OEM win 7 pro mais il a été rétro-gradé en XP, ça pose un problème si je réutilise cette licence de win 7 pro sur le portable ?

Bonjour,

J'ai réussi à avoir un conseiller chez microsoft ils me disent que la clé est bien valide et qu'elle a activée de trop nombreuses fois, ils me renvoient vers toshiba car c'est le fabricant du portable.

Toshiba ils m'envoient balader car ils s'occupent de vista qui était livrée avec la machine mais sinon ils peuvent rien faire. Je n'étais pas là quand cette machine a été configurée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Pour rester dans la légalité je suis obligé de trouver une autre licence de XP qui soit valide, la prochaine fois je ferai une image disque avec les postes qui ont xp pour éviter d'avoir ce genre de soucis à l'avenir :( :(

C'est bizarre ça.

Par exemple, mon ordinateur HP Compaq au boulot, sur l'étiquette, c'est écrit "OS: Vista downgraded to XP Pro" et c'est HP Compaq qui l'a imprimé.

Sur ton ordinateur portable Toshiba, il y a une étiquette qui indique "Vista downgraded to XP Pro" avec le nom du modèle d'ordinateur portable + le logo de la marque Toshiba ?

Si oui, Toshiba ne devrait pas t'envoyer balader...

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...