Aller au contenu

VDSL2 Orange


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, je viens de prendre la livebox orange avec le VDSL.

Lors de mon abonnement j'ai bien précisé à plusieurs reprises que je m'abonnais uniquement si le débit serait plus important( 17Mb chez SFR) le vendeur m'a indiqué que oui le débit serait meilleur car ma ligne malgré ses 925m permettait environ 30M théorique (confirmé par dégrouptest et ovh environ 30M).

Bien sur je ne m'attendais pas à avoir 30 mais plutôt 25 hors après synchro de la box je n'ai "que" 18M sois casi identique à de l'ADSL.

Dois je contacter l'assistance orange pour un diagnostique de ligne ou avez vous des idée pour améliorer ça?

Capture livebox: 780825Capturedu20140131184533.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VDSL, tu n'as que 1mbps en up ? :transpi: Je peux te fournir la vaseline :transpi:

Plusieurs causes possibles : Tu es en réalité toujours en adsl 2+ :transpi: ( Vu les débits de synchro, ça m'a l'air du bon vieux adsl 2 :D )

Orange n'a pas terminé le déploiement, comme tout le monde.

Ta box ou le dslam n'est pas encore prêt ( même problème qu'au point précédent ) xD

L'assistance devrait pouvoir mieux t'aider effectivement, tu peux essayer de rebooter ta box, pour voir si une MAJ ou autre se produit :)

Tiens nous au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en réalité toujours en adsl 2+ j'en doute vu que le profil est sur VDSL

Orange n'a pas terminé le déploiement: si justement mon NRA est compatible VDSL2 Orange avec 30M théroique pour ma ligne s’est ce qui m'a fait migrer de SFR

Ta box ou le dslam n'est pas encore prêt: Box prête j'ai la Play

Je vais voire avec l’assistance en espérant qu'il puisse monter mon débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en plus il n' y a pas de planning de déploiement pfff, c'est toujours des belles surprises que les FAI nous font =)

Mais il doit y avoir des blogs dédiés à chaque FAI, parfois les tech qui travaillent chez eux, passent parfois leur temps sur le forum pour aider et donner des nouvelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seboss666 oui exact je n'avais pas compris ta remarques.

@Kori: oui enfin j'espère que l'avenir sera très proche. La tech au téléphone m'a dit au plus tard le 11/02 si le 12 je n'ai rien je retour en agence voir la vendeuse et je lui fait bouffer sa livebox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton mal en patience et attend le vendredi 14 ;)

Oui sauf que l'ont ma vendu un truc sois disant operationel à l'activation et non X jours après, j'aurais eu l'info ok

VDSL OK sauf que je suis toujours en débit adsl et le service technique ne trouve pas la cause donc attente du passage d'un tech pour verifier la ligne

Sinon gros coup de gueule contre l’assistance premier contact avec une connasse impolie et qui me prenait pour le dernier des neuneu(bien française en plus) je me suis permit de lui raccrocher à la gueule avec un petit mot doux, deuxième personne très charmante et compétente qui de plus avec son accent était certainement sur une plate forme du Maghreb, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a eu affaire a un vendeur hein :roll:

Aucun FAI n'a obligation de résultats pour les débits...Juste de moyens.

Et vu le nombre d'erreurs en 2h t'a une ligne pourrie (ou une box dans le même état)

De toute façon il me laisse une semaine si le débit n'est pas mieux Orange envoi un tech

Aucun FAI n'a obligation de résultats pour les débits je m'en moque si il faut que je les appels tout les jours ou que j'aille en agence pousser une gueulante aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passage du tech Orange et verdict suite à un vol de câble par des manouches l'été dernier, orange à du refaire le câblage mais via un autre chemin donc ma ligne ne fait plus 800M mais 1.4Km donc le problème vient de là.

Pas de VDSL pour ma pomme vivement que je déménage pour bénéficier de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le test ovh me dit 800m pareil chez Orange mais lorsque le tech est passé avec son appareil de mesure ben la grosse surprise distance de la ligne 1.4Km.

Le tech m'a dit que de nombreuse ligne ont été rallongé mais que l'info n'est pas remonté donc il passe chez les gens faire un test et annoncer la mauvaise nouvelle (je ne suis pas le seule apparemment qui c'est fait baisé par orange).

Par contre j'ai appelé de nouveau le service commercial pour pousser une méga gueulante la connasse que j'ai eu au téléphone m'a rit au nez et sortit ben monsieur ce n'est pas notre problème.

J'ai demandé un geste commerciale que dalle; j'ai demandé la location gratuite de la box idem fout toi la au cul et paye pareil je suis passé en agence et vu que j’étais encore prit pour un con j'ai commencé à hausser le temps pour que les autres clients entendent, résultat un connard de l'agence à appeler la secu du centre commercial.

Donc pour les Nantais n'aller pas chez Orange dans le centre Atlantis sauf pour chier dans la boutique de ces bon à rien.

Je suis extrêmement en colère contre Orange pas foutu de connaître l'état de son réseau.

Je souhaite me partir de chez eux le plus vite possible mais vu que la grognasse du magasin m'a vendu un open (engagement de 12 mois) car c’était trop de la balle d'après elle je me suis laisser tenter car moins chère que mes deux forfaits (mobile + internet) actuelle.

Et pour couronner le tout l'appartement fibré mes passé sous le nom donc j'ai tout gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...