Aller au contenu

Lenovo Thinkpad d'occasion, gamme à éviter ?


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte peut-être acheter un Lenovo thinkpad d'occasion pas trop cher, robuste, évolutif et me permettant de mettre à jour mon blog, de faire un peu de programmation web (donc sans compilation), sous Linux (Mint, Ubuntu...). Bref de faire des choses pas trop lourdes tranquille au café.

Ce serait ce genre de Thinkpad, 12 pouces me suffisent : http://www.be-stock.com/shop/product_info.php?products_id=15544

Core 2 Duo qui tient encore la route, 2gb de RAM DDR3 (donc relativement facilement upgradable), DD de 160go.

Ou celui-ci en 14 pouces 1440*900 mais avec de la DDR2 : http://www.be-stock.com/shop/product_info.php?products_id=11273

Toutefois je sais qu'il y a des gammes à éviter, en font-ils donc parti (Thinkpad X200 et T61) ?

A 13 000 yens (100 euros environs), est-ce une bonne affaire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la DDR2 en 2014, bof je passe. J'ai un X121e en appoint et c'est vraiment autre chose que du matos de supermarché ;)

Et un Core duo à 100€ hum... il faut voir son âge, parce que bon ça coûte pas si cher que ça en neuf. 500€ un i3 en 11", garantie, batterie neuve (ça compte), full compatible Linux (sauf le lecteur d'empreinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au japon ou même appro directe de Chine, tu n'arrives pas à trouver ton bonheur en NEUF à pas cher ? :fou:

Je reviens de Tokyo, la tablette Google Nexus 7 v2 était 30% moins chère que le prix que je l'ai payé à mon retour en France. Alors, je me trompe peut-être mais ça ne me semblait pas si cher là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mon salaire est en yens ^^. La conversion ne marche pas pour moi ;-).

Je veux pas mettre plus de ~20 000 yens pour un truc qui va me servir que de temps à autre. J'ai un Lenovo doté d'un i5 au boulot (vendu 350 euros je crois), c'est pas mal mais j'en demande pas tant et il est un peu trop gros. Je voudrais un Thinkpad car je veux que ça dure pas mal et même si c'est du C2D, je pense qu'ils tiendront encore la route quelques temps.

Ces Core 2 Duo sont au même niveau que les derniers ATOM dans les benchmarks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je ne connais pas be-stock.com donc je ne peux pas donner d'avis. Je ne suis pas familier des gammes Lenovo non plus. Est-ce qu'un Chromebook ne pourrait pas faire l'affaire ? Ca coute combien au Japon si ça existe ?

PS : Je pense aussi que tu devrais mettre à jour ton titre pour qu'il soit plus clair et attire plus de chalands : "Recherche PC d'occasion (ex: Lenovo Thinkpad) au Japon" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous demande pas de connaitre les sites de vente d'occaz japonais bien entendu ^^. De façon générale ils sont réglos et l'état du PC est bien indiquée : S pour quasi neuf, A pour très bon état, B pour bon état, C etc. etc.

Je voulais juste savoir si il y a des gammes de Thinkpad Lenovo qui sont à éviter.

Les Chromebooks pourraient être pas mal aussi, à condition de pouvoir y mettre mon Linux bien sûr ! Mais sont-ils aussi robustes ?

Je vais faire quelques recherches !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...