Aller au contenu

Portable hybride ou tablette?


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de faire l'acquisition d'une tablette ou d'un pc hybride afin de me passer de mon pc fixe.

Pour la taille de l'écran je préfère avoir 11 ou 12 pouce que 10 car cela ne servira que chez moi. En transport j'utilise un smartphone de 5.5 pouces (donc l'écran est suffisamment grand).

L'avantage de l'hybride est le clavier, si j'ai bien compris.

Par contre, les 2 sont-il parfaitement silencieux?

Mon pc actuel ne me sert quasiment que pour de la bureautique. Par contre, j'aime bien 2 logiciel dessus (cygwin et notepad++) qui pourraient m'être utile pour le travail.

Il y a-t-il un bon équivalent de word/excel sur tablette? J'ai LibreOffice sur mon fixe et pour remplir les fichiers word du boulot c'est pas la joie ... il les déforme.

Est-ce possible d'utiliser clavier/souris usb sur un hybride? Idem pour un écran.

Quels sont les plus et les moins des 3 configurations?

- pc fixe

- portable hybride

- tablette

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il va falloir un peu de temps pour tout rédiger :D

Si tu envisages d'acheter un hybride pour travailler entre autres sur des documents MS Office, il te faudra te tourner vers des modèles sous Windows. En effet les autres systèmes ne proposent dans le meilleur des cas qu'une compatibilité, disons... toute relative.

Pour utiliser un Asus Transformer Book je peux t'assurer que le silence est bien là. Les hybrides sous Windows t'offriront le meme environnement donc une compatibilité totale.

Avantages et inconvenients que je vois :

- pc fixe

Puissance, confort de travail mais encombrement et immobilité

- portable hybride

Mobilité, autonomie, polyvalence, espace de stockage plus important mais petit espace de travail, ecran et clavier plus petit (comme sur un pc portable)

- tablette

Comme pour l'hybride, le clavier et l'espace de stockage en moins.

On peut bien sur brancher un ecran et un esemble clavier / souris sur un hybride, et on trouve de bons modèles qui ont un ecran tablette entre 10" et 14".

En regle générale on trouve des hybrides très intéressants à partir de 350€ pour peu qu'on ait un budget serré. Mais attention au confort de travail. Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations

Donc je partirais plutôt sur un portable hybride.

Je pense à autre chose, j'ai un disque dur externe que je branche via usb sur mon fixe.

Cela marcherait-il sur l'hybride? Je suppose que oui mais je préfère vérifier ;)

Concernant mon budget, c'est 700€ max. Je ne pense pas que mettre plus changerais beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour ton disque USB. Par contre le nombre de port est limité sur des hybrides. L'achat d''un HUB USB ne serait pas à exclure.

Ton budget est très serré pour ce genre de machine. Cependant tu peux en trouver.

Mon préféré est le Ultrabook T300 d'Asus. Tu peux voir ses caractéristiques ici et le trouver ailleurs puisque Materiel.net ne l'a pas en stock.

Sinon il y a chez HP le Split X2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00155423.html) est plus accessible mais moins bien.

Edit : Ici l'Asus tombe sous les 700 euros (de peu :D) : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-t300la-c4002h/f-107092203-t300lac4002h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas mal du tout mais j'hésite vraiment.

1) J'ai 200€ de bons d'achat valable dans plusieurs boutique dont une de 4 lettres très connu. Sauf que ça ne marche pas avec leur site mobile et qu'ils ne vendent que des hybride de 10-11" dans la boutique à côté de chez moi ...

2) Je n'ai pas vu la prise pour l'écran sur les hybrides en rayon

Je me demande si je n'irais pas sur un modèle plus petit au final. De toute façon j'aurais toujours la possibilité de brancher le fixe si nécessaire.

Y a-t-il office de disponible par défaut avec certain modèle (word + excel, voir uniquement word) ou faut-il l'acheter à côté ? S'il faut l'acheter, quelle version prendre ? C'est surtout pour le boulot que je me pose cette question ;)

J'ai déjà un lecteur de dvd usb et un disque externe. Donc l'espace disque réduit ne me dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc actuel ne me sert quasiment que pour de la bureautique. Par contre, j'aime bien 2 logiciel dessus (cygwin et notepad++) qui pourraient m'être utile pour le travail.

Il y a-t-il un bon équivalent de word/excel sur tablette? J'ai LibreOffice sur mon fixe et pour remplir les fichiers word du boulot c'est pas la joie ... il les déforme.

Je me demande si je n'irais pas sur un modèle plus petit au final. De toute façon j'aurais toujours la possibilité de brancher le fixe si nécessaire.

Y a-t-il office de disponible par défaut avec certain modèle (word + excel, voir uniquement word) ou faut-il l'acheter à côté ? S'il faut l'acheter, quelle version prendre ? C'est surtout pour le boulot que je me pose cette question ;)

Ce sont tes commentaires qui me font penser que tu cherches du "Pro", hein... Pas juste l'utilisation de Word et d'Excel...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout modèle me permettant d'avoir office + d'installer des logiciels windows (ex: notepad++) comme sur un pc classique me conviendrait ;)

Donc si je ne me trompe pas, tant que ce n'est pas le RT ce devrait être bon.

ps: cygwin dans ta citation, c'est surtout pour tester des fonctions/scripts unix/linux sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend d'ou tu habites :D

Plus sérieusement j'ai rien vu de bien folichon à la Fnac mais à Boulanger, dans ton budget, j'aime bien le Asus T300 http://www.boulanger.fr/portable_asus_t300la-c4002h/p_70408_639666.htm

Et le HP Split x2 http://www.boulanger.fr/portable_hp_split_13_x2/p_70408_634543.htm

Il y a moins cher mais on tombe sur des processeurs de netbook (Atom...)

Sinon tu préférer le Toshiba http://www.boulanger.fr/portable_hp_split_13_x2/p_70408_634543.htm

Mais je ne sais pas ce que vaut un AMD A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...