Aller au contenu

Question sur alimentation pour carte graphique


ThibaultV

Messages recommandés

Salut,

Avant de se fixer sur la CG, il faut quand même partir du principe que tes problèmes peuvent venir de n'importe quel composant ou logiciel :chinois: la liste des possibilités est vaste mais pas insurmontable, c'est déjà ça :transpi:

Procédons par ordre:

1/ Sortir ta configuration du boitier et l'installer sur un support non conducteur (une table en bois par exemple). Ce sera plus facile pour manipuler les composants et ça évitera les faux contactes avec le châssis du boiter :chinois:

2/ Faire un ClearCMOS. Les cartes mères, c'est comme les français, ça n'aime pas le changement :mdr: Tu lui fais oublier tout et tu repars sur une base saine :yes:

3/ Faire un Memtest individuel sur chacune des barrettes de RAM, ça prend du temps mais ça permet d'identifier la barrette qui fait :censored: si il y a une ;)

4/ Vérifier l'état des DD/SSD avec HDTach par exemple afin de savoir si ils n'ont pas de secteurs défaillant ou le contrôleur qui déconne (d'ailleurs quelle marque/modèle/firmware ?)

5/ Faire un Ghost de ton système actuel et un backup de tes données car on risque de bientôt devoir formater :youhou:

6/ A moins d'avoir identifié un problème auparavant, c'est parti pour une alternance de bench: 3DMark, OCCT, Furmark, etc... Fait moi chauffer tout ça :devil:

Pour la suite des tests, il serait plus simple d'avoir des composants de "rechange". As-tu des pièces ou mieux, une autre machine de disponible pour cela ? Quand j'aurai ma réponse et que tu auras fait les manipulations précédentes, je te donnerai la marche à suivre pour les nouveaux test :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...