Aller au contenu

enlever le bouton arrêter et autres


foucherfou62114

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche le moyen d'enlever le bouton "arrêter" dans le menu démarrer.

Je trouve bien le moyen de changer l'action de ce bouton, voir même de supprimer la possibilité d'éteindre l'ordinateur en ajoutant une ligne au registre, mais il reste les options "fermer la session", "changer d'utilisateur" et "verrouiller".

Moi je ne veux plus rien, c'est pour une salle informatique ou un logiciel se charge des déconnexions, et si les utilisateur se déconnecte via ce bouton ça me met le bazar...

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! :D

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solution miracle. Certains exécutables gratuits sur le net proposent cette option, mais bon, bonjour spyware malware etc, et surtout la compatibilité avec les updates de Windows n'est pas garantie, je pense, vu qu'on doit toucher à des fichiers systèmes.

Je verrais plus une action sur les droits utilisateurs qui seraient modifiés pour la session utilisateur pour ne pas pouvoir éteindre le PC. A creuser peut-être.

Ou alors prendre le problème à l'envers et travailler sur le "logiciel qui se charge des déconnexions" pour qu'il détecte une extinction du PC et fasse son travail à ce moment là. C'est quoi le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour l’accueil,

En faites je bosse dans un Cyber centre, le logiciel est fourni par un groupe auquel on adhère... je n'ai donc pas la main dessus...Il se lance automatiquement quand l'utilisateur se logue, il me permet d'avoir des stats et de voir qui est connecté à partir d'une console web.

Il y a donc en permanence une petit fenêtre dans le coin de l'écran qui indique le temps de connexion et qui propose un bouton déconnexion... si l'utilisateur clique dessus, le logiciel se déconnecte puis ordonne à Windows de faire la même chose, mais pas l'inverse. Du coup le problème c'est que si la personne se déconnecte à partir de Windows, ma console indique que la personne est toujours la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois. Mais bon, il y a clairement défaut dans le logiciel fourni, il devrait se déconnecter à l'extinction du PC. Il faut remonter l'information, ou demander s'ils connaissent la manip pour justement désactiver le bouton démarrer. Est-ce que le logiciel peut être déconnecté par une ligne de commande ?

Si oui, à tester et coupler peut-être avec gpedit.msc :
Pour les stratégies concernant des événements ordinateurs :
Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arret).
Pour les stratégies concernant des événements utilisateurs :
Configuration utilisateur, Paramètres Windows, Scripts (ouverture/fermeture de session).

Pour la suppression/désactivation du bouton démarrer, je laisse voir si quelqu'un d'autre répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Effectivement c'est le logiciel qui manque d'option. J'ai soumis l'idée au développeur en sachant très bien qu'il n'y aurai pas d'évolution. J'ai résolu le problème en supprimant tout les bouton "arrêter" "fermer la session" "verrouiller" et en bloquant le bouton "changer d'utilisateur".

En tout cas merci de votre aide et conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...