Aller au contenu

Upgrade config 250 euros CM+CPU


Ilthiriel

Messages recommandés

Bonjour,je viens solliciter vos conseils pour faire un petit upgrade de ma config,dont voici les composants :

P6TD Deluxe V2

i7 920 2.6ghz

Corsair H60 premiere version

660Ti Power oc edition MSI (je la garde pour le moment)

6go de DDR3 Corsair (celles avec le radiateur bleu,j'ignore leurs noms :D )

Donc voila,j'aimerais changer le couple CM+CPU,et garder mon H60,le hic c'est que je n'ai plus la boite de celui ci,et que je ne sais pas si le montage sur une autre plateforme sera possible avec les memes fixations que sur du 1366 avec ma carte actuels?

J'ai un budget de 250 euros pour carte mere et cpu,j'aimerais également savoir si l'upgrade vaut le coup,ou si pour ce prix je n'aurai rien de sensiblement mieux que ma CM et mon CPU actuels?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire qu'un petit coup d'overclocking (pas très méchant, juste dans les 3-3.2 GHz, quand ce genre de puce est capable de tenir 3,8-4GHz en air cooling) ) suffirait à lui redonner un coup de jeune et à le mettre au niveau des processeurs que tu pourrais avoir dans un budget de 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà connaitre ton utilisation. En supposant du jeu, ce qui est la grande majorité des cas. Changer le cpu sans la cg serait inutile, tu ne bénéficierait d'aucun changement.

Ensuite tu es sur une plateforme 1366, d'une part les fixations sont différentes des 1150. Donc pas possible de fixer directement watercooling.

Et cette plateforme inaugure le tri channel (abandonné juste après ^^), donc les perfs en ram risques de ne pas être terribles. Même si là encore ça pourrait passer quasi inaperçu selon l'utilisation.

Donc selon ta conf en upgrade tu peux :

- ajouter un SSD si tu n'en a pas, mine de rien là tu sentira quelque chose aux lancement des applis.

- changer de cg selon ton utilisation

- revendre ton ensemble cpu/cm/ram et repartir sur un kit d'évolution.

Ce qui ne t'empêche pas de clocker ton i7 (comme proposé ci-dessus), s'il est un peu juste ça redonnera un bon coup de boost ;)

Cela dit en décembre j'avais encore mon i7 950@stock, et il tournait très bien sur du BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ellierys, garde plutôt tes sous pour un upgrade plus complet dans un peu plus de temps. En attendant un petit overclocking apportera un peu plus de perf.

Sinon d'après la notice du h60 (http://www.corsair.com/fr/media/cms/manual/forWeb_8.5inx11in_H60.pdf), les éléments pour lga 1366 et lga 1155/1150 sont les mêmes donc pas de souci pour passer le watercooling de l'un à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous.

Mon utilisation est principalement du gaming et de la retouche photo avec du bi-écran.

J'ai déjà 2 SSD (240 et 120go),en plus d'un gros HDD 1To pour le stockage,donc de ce côté la je suis tranquille :ouioui:

Je pense me tourner vers un petit OC à 3.2ghz environ,sa devrait effectivement lui redonner un petit coup de boost à ce vieux i7,car les 2.6ghz commence à se faire un peu limite.

Et d'ici quelques mois revendre mon CPU/CG/RAM comme tu me l'as conseillé Kori. :chinois:
Merci pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'après la notice du h60 (http://www.corsair.com/fr/media/cms/manual/forWeb_8.5inx11in_H60.pdf), les éléments pour lga 1366 et lga 1155/1150 sont les mêmes donc pas de souci pour passer le watercooling de l'un à l'autre ;)

J'ai beau y regarder en plusieurs fois, je ne vois aucune mention pour du 1150. Et si d'aventure (attention à la version) il a été acheté à l'époque du i7, les sockets suivants n'étaient pas connus et donc pas supportés. Dans l'absolu ce n'est pas dramatique, mais un point à bien surveiller lors de l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reprends ce que je disais, cela dépend de l'époque à laquelle il l'a acheté. Ta doc ne veut rien dire, elle est actualisée.

S'il a acheté son kit avant la sortie du soket 1155 (la seconde génération date de 2007, et il précise que c'est une première génération), il ne peut pas être compatible.

En plus j'ai revérifié ton pdf, je ne vois pas où il est écrit compatible 1150. Là ok je veux bien louper une ligne, mais cela ne change en rien mon raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le premier h60 date de 2011 de ce que je comprends...

http://m.hexus.net/tech/reviews/cooling/29609-corsair-hydro-series-h60-cpu-cooler-review/

Listé pour la 1 ère fois chez ldlc en mars 2011.

Avant y a eu les h50 (2009) et h70.

Et je vais me répéter mais fixations lga1156 = fixations lga1155 = fixations lga1150

Donc si c'est bon pour un de ces socket c'est bon pour les autres.

Perso je lis le h60 compatible 1155/1156 depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le premier h60 date de 2011 de ce que je comprends...

http://m.hexus.net/tech/reviews/cooling/29609-corsair-hydro-series-h60-cpu-cooler-review/

Listé pour la 1 ère fois chez ldlc en mars 2011.

Bah moi j'y comprends que dalle (l'anglais et moi...), j'avais fais une recherche sur la date de sortie et rien trouvé. Par contre je tombe sur un site, qui faisait review mais (pas de bol) la date d'inscription du membre se situait en haut à droite du post. Je me suis fais eu sur ce coup :transpi:

Et je vais me répéter mais fixations lga1156 = fixations lga1155 = fixations lga1150

Donc si c'est bon pour un de ces socket c'est bon pour les autres.

OSEF je te parle de 1366 depuis le début ;)

Perso je lis le h60 compatible 1155/1156 depuis sa sortie.

OK donc pas besoin de chercher plus loin c'est bon. C'est d'ailleurs cette info que je te demandais depuis le début, puisque ne figurant pas sur le pdf.

Je sais je suis chiant quand je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je parle de 1150 depuis le début :mad2: (vu qu'il veut passer dessus)

Le pdf il dit rien (mais alors vraiment rien :dd:) mais il indique que les éléments nécessaires pour les socket Intel hormis socket 2011 sont les mêmes. Donc s'il a les pièces pour le 1366, il a les pièces pour les lga1156/1155/1150 :)

Bref, à priori il ne devrait pas y avoir de souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...