Aller au contenu

besoin de conseils


narvalo303

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila, étant novice dans le domaine de l'informatique, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi en ce qui concerne le montage de PC gamer.

Aprés avoir parcouru en long et en large le net à la recherche d'informations, je suis arrivé à me faire un PC "gamer" avec un budger d'environ 1300 euros tout compris ( sauf clavier et souris).

Que penssé vous de ce PC (puissance/Prix) si il y à des choses que vous modifierez lesquelles ?

Les composants sont t-ils compatibles entre eux ?

et est t-il près a tourner ou me manques t-il des composants?

(Je monte ce PC dans le but premier de pouvoir jouer en multijoueur à Arma 3, pour ce qui connaissent ;)

74729894PC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas trop le temps de faire un panier mais comme ca, mais :

1 - le processeur n'est pas compatible avec la carte mère. SI tu prend une carte mère en z87, il te faut un processeur Intel iX-4XXX. Pour les iX-3XXX c'est une carte mère en z77 (entre autre) qu'il faut.

Sachant que ce sont des processeurs de génération précédente, et à moins d'un super prix sur l'un d'eux, je te conseille de aprtir sur la dernière génération (z87 + core iX-4XXX)

2 - Pour un budget de 1300€ il manque un truc c'est un ssd. Sincèrement c'est quasi inévitable de nos jours.

3 - Sinon, l'alim est bien trop puissante pour l'utilisation prévue (hormis si tu comptes rajouter une autre carte graphique dans le futur), une dans la tranche 500-600W suffira amplement. De plus, je déconseille les CX de Corsair. Je te conseille de regarder les Seasonic, BeQuiet ou encore celles sous marque LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées)

4 - Je ne sais pas quels sont les besoins d'Arma III, ou quels sont tes besoins niveau processeur mais as-tu besoin d'un i7 ou un i5 suffirait-il? En jeu les différences sont quasi nulles entre les deux. Par contre si tu fais du traitement vidéo poussé ou utilise des logiciels qui sont très demandant niveau processeur et qui savent utiliser les multi-core alors oui un i7 est mieux.

5 - J'avais pas vu mais est-ce réellement nécessaire 4Go sur la carte graphique? A moins de vouloir jouer en tri-screen, ca ne sert pas à grand chose sur cette carte

Voila mes 2 cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Tu choisis une CM LGA1150 pour proc Haswell de 2013 et un proc Ivy Bridge de 2012. Ce n'est pas l'idéal, pour le moins.

De +, c'est un I7 dont les 8 threads ne servent quasiment pas pour les jeux aujourd'hui. Un I5 fera parfaitement l'affaire pour les jeux.

Donc, soit

- I5 4670K et CM Z87 si tu souhaites surcadencer le proc

- I5 4670 et une CM H87 si tu ne souhaites pas surcadencer le proc.

Il manque un ventirad du commerce, histoire de ne pas avoir mal aux oreilles et d'être bien + efficace que le ventirad @Box vendu avec le proc. Un Noctua NH-U12S ou 14S.

Une alim + haut de gamme et mieux dimensionnée sera préférable comme cette RM650 à 118€ ou une E9 à 89€, entre autres.

Edit : grilled par @Snoopy1492....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...

Tout d'abord, je vous remerci de vos reponces si rapides, vraiment sympa...:)

Bon du coup j'étudie vos explications et je vais revoir mon panier.

Pour la config d'arma3

Config conseillée : Win 7/Vista, processeur Intel Core i5-2300 ou AMD Phenom II X4 940 ou mieux, carte graphique 1Go, 4 Gb de RAM, 25 Go d'espace sur le disque dur

Il est vrai que j'ai volontairement pris un cran au dessu pour être tranquille sans trop faire forcer le pc et aussi pour les futres jeux.

Encore merci sans vous j'aurait fait une belle boulette.

Ps: qu'est ce que "surcadencer le proc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcadencé le processeur c'est le faire tourner à plus que sa fréquence d'origine(mais avec un très bon refroidissement).....exemple mon 3770K est sensé tourné à 3,5Ghz......il tourne à 4,8Ghz à l'heure actuelle.....ingame ça sert pas à outrance mais selon les applications utilisé c'est bien de gratter quelques minutes sur un process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma petite touche :siffle:

1) 8 Go en RAM c'est peu il n'y a pas moyen de mettre 12 ou 16 Go. Les prochains jeux vont utiliser au moins 6 Go

2) Je ne suis pas fan du boitier à 120 €uros. Je n'ai pas regardé mais il propose quoi pour ce prix :zarb: :zarb:

  • Du 100% sans outil (tool free)?
  • Pouvoir mettre des cartes graphiques de 37cm?
  • Il est léger?
  • Il est assez large pour pouvoir mettre des ventirads de plus de 15 cm de haut?
  • Le cable management est excellent?

3) Je ne suis pas fan de Seagate. Et surtout si tu as un SSD à côté, 1To c'est étroit (pas de jeux de mot :transpi:)

Et en plus maintenant les 3To sont plus rapides parce qu'ils ont des plateaux de 1To.

4) Il manque Windows. Windows 8.1 Basique Version Complète en promo à 100 €uros sur Amazon :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous l'monde...

Alors voila, j'ai revu mon panier et j'aurai quelques questions.

-pour les disques dures, vaut-t-il mieu en avoir 1 (partitionné) ou 2 et est il possible d'en avoir 1 SSD et l'autre SATA ?

- j'ai choisi MSI pour la carte mère et pour la carte graphique mais que vaut cette marque?

-pour la RAM je pensse rester sur du 2 x 4 GO (quit à en rajouter plus tard) mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir?

-Pour le boitier, il est vrai que celui ci me plait mais ça n'est q'esthétique si vous en avez à me conseiller ...

a oui, du coup si je ne me trompe le proc. sera surcandencer mais a combient et ne peut t il etre endommagé si on le pousse trop?

Bon je m'arrète la, ça fait déja pas mal de questons et merci ;)

435667PC02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SSD et SATA sont deux choses différentes. Le premier est un périphérique de stockage, le second un bus de communication.

Donc ta question serait plutôt de savoir s'il est possible d'avoir un SSD et un HDD. Oui bien sûr, le premier pour l'os et les softs, le second pour le stockage.

MSI oui c'est un bon constructeur, tu as bien compris l'histoire du chipset en Z avec un cpu en K pour sur cadencer.

La ram j'ai un penchant pour GSkill, la gamme Ares ayant l'avantage du low profile pour cohabiter avec les ventirads volumineux.

Corsair fait de bon produits, si ce boîtier te plait pas de soucis tu ne seras pas déçu.

Un i5 devrait monter facile vers les 4Ghz, il y a une sécurité et donc en cas de chauffe ou de mauvais réglage il se coupe. Le Noctua choisis est efficace et te permettra de le tenir au frais. Attention cependant si tu es dans une région à forte chaleur, il faudra calmer le jeu en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, je prend note pour l'alim., le SSD en plus et la ram G.skill.

D'ailleur je penche pour celle ci :

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Savez vous ce que signifie "CL9" car j'ai vu la meme en CL8.

Et pourqoi tant de couleur bleu, orange ...avec les memes caracteristiques...

Après ces quelques modif, je pensse que la config devrait etre pas trop mal pour environ 1300 euros, quand pensé vous?

En tou cas mille fois merci pour les infos, super forum bien actif :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tous le monde,

Après pas mal de recherches, voila ma config (revu à la hausse).

-Pouvez vous me donner votre avis (tous est compatible ?).

-Le ventirad n'est-il pas trop gros pour ce boitier?

-Et l'onduleur (obligatoir car chez moi le systhème electrique n'est pas des plus fiable) est il assé puissant pour le Pc?

Je vous remerci ;)

996159Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà virage à 180° sur le look du boîtier ! Cela dit bonne ref tout de même.

Le i7 en gaming ne t'apportera rien face à un i5, sauf à dépenser plus pour le plaisir de dépenser. A toi de voir.

Pour l'onduleur tu as le même moins cher avec des prises françaises. Par contre je ne me suis jamais penché dessus, donc pas vraiment de conseil à donner pour le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...