Aller au contenu

besoin de conseils


narvalo303

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila, étant novice dans le domaine de l'informatique, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi en ce qui concerne le montage de PC gamer.

Aprés avoir parcouru en long et en large le net à la recherche d'informations, je suis arrivé à me faire un PC "gamer" avec un budger d'environ 1300 euros tout compris ( sauf clavier et souris).

Que penssé vous de ce PC (puissance/Prix) si il y à des choses que vous modifierez lesquelles ?

Les composants sont t-ils compatibles entre eux ?

et est t-il près a tourner ou me manques t-il des composants?

(Je monte ce PC dans le but premier de pouvoir jouer en multijoueur à Arma 3, pour ce qui connaissent ;)

74729894PC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas trop le temps de faire un panier mais comme ca, mais :

1 - le processeur n'est pas compatible avec la carte mère. SI tu prend une carte mère en z87, il te faut un processeur Intel iX-4XXX. Pour les iX-3XXX c'est une carte mère en z77 (entre autre) qu'il faut.

Sachant que ce sont des processeurs de génération précédente, et à moins d'un super prix sur l'un d'eux, je te conseille de aprtir sur la dernière génération (z87 + core iX-4XXX)

2 - Pour un budget de 1300€ il manque un truc c'est un ssd. Sincèrement c'est quasi inévitable de nos jours.

3 - Sinon, l'alim est bien trop puissante pour l'utilisation prévue (hormis si tu comptes rajouter une autre carte graphique dans le futur), une dans la tranche 500-600W suffira amplement. De plus, je déconseille les CX de Corsair. Je te conseille de regarder les Seasonic, BeQuiet ou encore celles sous marque LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées)