Aller au contenu

Ordinateur qui freeze et crash, nvlddmkm.sys?


stamo

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà des mois que mon PC freeze de manière irrégulière et intempestive. Ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est de plus en plus régulier. Difficile d'être précis quand on a aucune idée d'où vient le problème.

J'ai essayé une install clean de mes drivers nvidia (j'ai utilisé un programme pour tout cleaner avant), j'ai vérifié les temperatures de mes composants, rien à signaler, j'ai vérifié les processus, RAS également.

Les freezes arrivent n'importe quand, en plein milieu d'un jeu ou juste en ouvrant firefox, voire parfois sans rien faire de spécial.

Ma config:

Windows 7 professionnel 64bits

12 go ram.

Nvidia geforce GTX 260

J'ai installé whocrashed, mais les freezes ne laissent pas de trace.

Ces derniers temps, des crashs surviennent sans raison non plus.

J'ai ce PC depuis 2010, il a toujours parfaitement fonctionné.

Je suis un peu perdu, j'aimerai de l'aide.

Je vous copie un dump depuis whocrashed, au cas où ça vous parle plus qu'a moi.

Merci d'avance!

On Sat 2014-01-18 02:46:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011714-16567-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80004AF9836)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 2014-01-18 02:46:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1CE7B5)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80004AF9836)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on en croit cet article du MSDN, c'est le matériel qui semble en cause. Ca voudrait dire que la carte graphique commence à défaillir. Bien évidemment je n'exclue pas la possibilité que ce soit l'alimentation qui souffre, et aie du mal à fournir la carte (oui, même simplement en lançant Firefox), ou les deux (pire cas de figure).

As-tu la possibilité de tester une autre carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Déja fait un test : désinstalle proprement tes drivers Nvidia et fait un essai avec ceux de la série 200 (dans les archives Nvidia) , j'ai déja vu certaines 9800 / 260 / 280 qui étaient récalcitrantes avec les pilotes très récents. (même si pas très logique)

+1 avec seboss , c'est quoi ton alim et quelle age a t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester l'alim, un coup de test cpu via occt et les graphs le diront. Car si freeze sous navigateur, il n'y a pas vraiment de charge gpu (ou très faible).

Et puis pourquoi pas faire le test gpu dans la foulée, si rien ne ressort côté alimentation.

Attention à ne pas lancer le test d'alimentation, car il est très exigent et risque de flinguer l'alim si elle est un peu border line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les drivers, et je test le CPU avec OCCT. Par contre, peux-tu me détailler davantage les manips du test?

Il est écrit "test en cours", mais que faire? Attendre combien de temps? Et ensuite?

Merci d'avance les gars!

EDIT: En fait je vais coller les résultats du test (c'est un .rar contenant les images du résultat sur 5mn):

http://www.filedropper.com/09-29

EDIT 2: Bon en fait, en testant le GPU, l'ordi a carrément freezé.

Est-ce que ça veut dire que la carte video est définitivement le probleme ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un memtest, il a tourné toute la nuit, et quand j'ai rallumé l'écran, j'étais sur windows et aucun message: SUPER!

Pareil pour le test de secteurs, aucun message.

Sinon, je viens d'acheter une carte en magasin, je vais faire des tests rapidement.

Et non, je ne pourrais passer chez toi malgré ta sympathique invitation, j'habite à Montreal :)

Bon bah croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...