stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour les amis, Voilà des mois que mon PC freeze de manière irrégulière et intempestive. Ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est de plus en plus régulier. Difficile d'être précis quand on a aucune idée d'où vient le problème. J'ai essayé une install clean de mes drivers nvidia (j'ai utilisé un programme pour tout cleaner avant), j'ai vérifié les temperatures de mes composants, rien à signaler, j'ai vérifié les processus, RAS également. Les freezes arrivent n'importe quand, en plein milieu d'un jeu ou juste en ouvrant firefox, voire parfois sans rien faire de spécial. Ma config: Windows 7 professionnel 64bits 12 go ram. Nvidia geforce GTX 260 J'ai installé whocrashed, mais les freezes ne laissent pas de trace. Ces derniers temps, des crashs surviennent sans raison non plus. J'ai ce PC depuis 2010, il a toujours parfaitement fonctionné. Je suis un peu perdu, j'aimerai de l'aide. Je vous copie un dump depuis whocrashed, au cas où ça vous parle plus qu'a moi. Merci d'avance! On Sat 2014-01-18 02:46:41 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\Minidump\011714-16567-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80004AF9836)Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAPfile path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.On Sat 2014-01-18 02:46:41 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\memory.dmpThis was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1CE7B5)Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80004AF9836)Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAPfile path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sysproduct: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 company: NVIDIA Corporationdescription: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).Google query: NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Et bien si on en croit cet article du MSDN, c'est le matériel qui semble en cause. Ca voudrait dire que la carte graphique commence à défaillir. Bien évidemment je n'exclue pas la possibilité que ce soit l'alimentation qui souffre, et aie du mal à fournir la carte (oui, même simplement en lançant Firefox), ou les deux (pire cas de figure). As-tu la possibilité de tester une autre carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Salut seboss666, malheureusement ça risque d'être compliqué, est-ce qu'il y'a d'autres tests que je peux faire en attendant? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Salut , Déja fait un test : désinstalle proprement tes drivers Nvidia et fait un essai avec ceux de la série 200 (dans les archives Nvidia) , j'ai déja vu certaines 9800 / 260 / 280 qui étaient récalcitrantes avec les pilotes très récents. (même si pas très logique) +1 avec seboss , c'est quoi ton alim et quelle age a t'elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Hello, Comment désistaller proprement et quels pilotes choisir stp? Sur le site, il y'a un paquet de choix, je suis perdu. http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 On parle de drivers anciens, comme celui-ci : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/41716/fr (série 200) Sinon comme ça a l'air d'être matériel, je vois pas comment faire autrement (parce que la question du test avec une autre alim est aussi à prendre en compte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Pour tester l'alim, un coup de test cpu via occt et les graphs le diront. Car si freeze sous navigateur, il n'y a pas vraiment de charge gpu (ou très faible). Et puis pourquoi pas faire le test gpu dans la foulée, si rien ne ressort côté alimentation. Attention à ne pas lancer le test d'alimentation, car il est très exigent et risque de flinguer l'alim si elle est un peu border line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai installé les drivers, et je test le CPU avec OCCT. Par contre, peux-tu me détailler davantage les manips du test? Il est écrit "test en cours", mais que faire? Attendre combien de temps? Et ensuite? Merci d'avance les gars! EDIT: En fait je vais coller les résultats du test (c'est un .rar contenant les images du résultat sur 5mn): http://www.filedropper.com/09-29 EDIT 2: Bon en fait, en testant le GPU, l'ordi a carrément freezé. Est-ce que ça veut dire que la carte video est définitivement le probleme ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le seul moyen d'être sur est de tester avec différents pilotes, en prenant soin de lancer le test après un redémarrage, pour être sur du pilote chargé. Si ça pète dans tous les cas, c'est que la carte a un chtar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai ce problème depuis des mois, et depuis j'ai du changer de pilotes un paquet de fois. Je vais devoir m'acheter une nouvelle carte (en espèrant pouvoir la renvoyer si ce n'est pas le problème). Merci pour votre aide en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Tu as 7 jours pour te rétracter pour un achat en ligne, donc le temps de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Après si tu veux vraiment faire un test....ou es tu en france ? peux y avoir moyen de prêter du matos pour tester si tu habite pas trop loin tu viens à la maison (promis je mord pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Il aurait pu faire un memtest aussi en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui m'enfin le kernel Nvidia qui plante à chaque fois....c'est louche quand même.....mais oui tu a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stamo Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai déjà fait un memtest, il a tourné toute la nuit, et quand j'ai rallumé l'écran, j'étais sur windows et aucun message: SUPER! Pareil pour le test de secteurs, aucun message. Sinon, je viens d'acheter une carte en magasin, je vais faire des tests rapidement. Et non, je ne pourrais passer chez toi malgré ta sympathique invitation, j'habite à Montreal :) Bon bah croisons les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Et non, je ne pourrais passer chez toi malgré ta sympathique invitation, j'habite à Montreal :) Oui ça fait effectivement trop loin , dommage car j'ai plusieurs cartes pour tester ( gtx 9800 / gtx 290 / gtx 560 / gtx 680 ) , des alim , de la ram .....m'enfin là , même par la poste, ça fait trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.