Aller au contenu

Comment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?


NI

Messages recommandés

Bonjour à tous,



J’ai un vieux PC (Intel Pentium 4 / 2 Go RAM de 2002 qui marchait très bien) sous Windows XP qui a craché : écran bleu au démarrage de windows. Je veux donc réinstaller XP : problème, je n’ai pas de lecteur de CD/DVD dans la tour et le bios ne boote pas en USB….



J’ai donc sorti le Disque Dur 3,5" IDE/SATA et je l’ai connecté en USB à un pc portable grace à un convertisseur IDE vers USB. J’accede donc au disque comme cela.



253433img.jpg



==> La mission : installer Windows XP SP3 (j’ai l’ISO) sur ce disque dur IDE connecté en USB pour qu’il boote quand je le remette dans mon vieux PC Intel Pentium 4.



==> Comment faire, il y a t’il un tuto, video ? Même en anglais quelque part ? J’ai du mal à trouver sur le web, je ne trouve que des tuto install USB…



Merci de votre aide.



Nico


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios ne boote pas en USB….

Bonjour,

Qu'entends-tu par cela ? Quand tu mets la clé USB 2.0 bootable dans le PC, et que tu démarres, dans le BIOS, tu ne vois pas la clé dans les disques détectés et il n'y a pas une option pour booter sur la clé non plus ?

:arrow: Capture d'écran de la page du BIOS section boot avec la clé USB insérée :merci:

Sinon, ne peux-tu pas trouver un lecteur CD IDE à brancher dans ta tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...