Aller au contenu

[LOGICIEL] Supprimer paroles mp3


l_elu

Messages recommandés

chercher moi aussi, il existe des programmes mais les resultats sont médiocre, car c' est un boulot dingue de séparé la voix, des instruments.

les programmes qui "enlèvent" la voix (on joue sur le hors phase en fait, mais c'est franchement pas terrible... même nous avec notre matos) tu en trouves sous forme de plugin pour winamp, ou dans des log comme soundforge (ou autre éditeur d'échantillon que ça s'appelle).dixit de phibee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solutions:

1- la version milo, peu réaliste (comme toujours... ;)le mp3 cpas bô ), de trouver une version instrumentale.

2- Utiliser des utilitaires sous forme de plugin par exemple avec WinAmp, mais AUCUN n'est réellement efficace; on "triture" les fréquences et la phase mais c'est également au détriment de la qualité du rendu final = exécrable... Mais cela dépend de ton utilisation: seul à la maison ça le fait, mais sur scène ou en karaoké, là tu oublies !

3- trouver un midi file du dit morceau, le lire avec soit une carte son simple (tu trouves par exemple pour les cartes Creative des banques de sons échantillonnés, le tout au format SF2, mais toute carte multimédia possède une banque de son au minimum) et l'enregistrer en audio,

soit en passant par un échantillonneur ou un expandeur (boite à sons si tu préfères, c.a.d. un synthé avec ou sans clavier) en utilisant le midi out de ta carte (si il y en a une) et également l'enregistrer en audio ( à partir des sorties audio du dit expandeur).

Woala

Ha si, j'allais oublier ! Monter un groupe (ou en chercher un) et aller en studio tout en ayant pris soin de baillonner le(la) chanteur(euse)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu demandes est pas vraiment possible pusique un morceau que tuvas ecouter sur ta chaine hifi ou pc et autres sont enregistrer en stereo donc logiquement sur deux pistes alors qu'au moment de l'enregistrement de ton morceau en studio il est fait avec des tas de pistes dans le cas d'un morceau de rock tu auras une piste batterie-

" guitare

" bass

" voix etc... donc la possible de separer les voix des instruments alors que ce que tu veux avec un logiciel banal va peut-etre enlever une partie des vox mais te rendre ton instru avec un son mediocre et ettoufe

il te faudrait selectionner les frequences d'echantillonnages de chaque instruments

pour separer mais malheureusement les voix sont toutes differrentes et se rapprochent beaucoup des instruments donc bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ce que Phibee a précisé :chinois:

;)

Phibee -> Peut tu expliquer la partie après le midi, je suis pas sur de comprendre ce qu'il faut faire. Faut avoir un matériel lisant les midi pour pouvoir utiliser la sortie midi??? Bah moi j'ai pas ca malheureusement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee -> Peut tu expliquer la partie après le midi, je suis pas sur de comprendre ce qu'il faut faire. Faut avoir un matériel lisant les midi pour pouvoir utiliser la sortie midi??? Bah moi j'ai pas ca malheureusement  :keskidit:

J'explique:

1- tu utilises ta carte son interne (ou USB) qui en général contient une, voire des, banque(s) de sons, et tu enregistres en wav, cela se fait en général en interne (un truc genre "enregistrez ce que vous entendez" sur la table de mix de ta carte).

2- tu "pilotes" des synthé, expandeurs ou autres échantillonneurs en utilisant la sortie midi (midi out) de ta carte son (tu trouves dans le commerce un "éclaté", c.a.d. un câble qui se branche sur le port joystick et qui du coup te propose un midi in, un midi out et le port joystick) branchée sur l'entrée midi (midi in) du dit synthé. Et c'est là que tu utilises les sorties audio de ton synthé pour enregistrer.

===================

Et pour > fareasf

Tu as entièrement raison, sauf que dans un gros studio tu peux isoler des fréquences plus finement (genre 2x50 bandes) et compenser les éventuelles pertes, mais malgré tout c'est peu utilisé car trop complex pour un résultat qui reste bricolo !

Quoique ! L'anecdote: pour le film "Bird" sur la vie de Charlie Parker (ze saxo !!), ils ont utilisé des enregistrements dequels ils ont isolé le sax en virant tout de reste, puis des musiciens actuels ont réenregistré l'accompagnement. Résultat: une formation actuelle avec un saxo qui date des années 40 ! :fou: C'est un travail de taré ! :D

J'explique pour les autres: le mix est stéréo, donc dans cet environnement on va placer les différents instruments grace au panoramique; un peu a droite la gratte, à gauche tout les percu, la basse au centre, la batterie "ouverte sur les deux coté...etc...etc PLUS la voix ! Et comme celle-ci est au milieu en général (comme certains instruments) et qu'elle partage certaines fréquences avec les autres instruments (synthé, guitare, violon, violoncelle plus particulièrement ) quand on va "éliminer" la voix, on va du coup éliminer également des fréquences d'autres instruments = donc "caca" ! :D

woala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, c'est normal, on aura pas les mêmes sons d'intruments ! C'est certain !

Mais si il utilise une SBLive par exemple (ou toutes autres Creative) il peut trouver des tonnes de banques de sons (format .SF2) échantillonnés à partir de vrais instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- tu "pilotes" des synthé, expandeurs ou autres échantillonneurs en utilisant la sortie midi (midi out) de ta carte son (tu trouves dans le commerce un "éclaté", c.a.d. un câble qui se branche sur le port joystick et qui du coup te propose un midi in, un midi out et le port joystick) branchée sur l'entrée midi (midi in) du dit synthé. Et c'est là que tu utilises les sorties audio de ton synthé pour enregistrer.

J'ai pas de synthé ou un expandeur!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, c'est normal, on aura pas les mêmes sons d'intruments ! C'est certain !

Mais si il utilise une SBLive par exemple (ou toutes autres Creative) il peut trouver des tonnes de banques de sons (format .SF2) échantillonnés à partir de vrais instruments.

oui oui c'était juste pour dire parce que c'est pas forcément clair pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- tu "pilotes" des synthé, expandeurs ou autres échantillonneurs en utilisant la sortie midi (midi out) de ta carte son (tu trouves dans le commerce un "éclaté", c.a.d. un câble qui se branche sur le port joystick et qui du coup te propose un midi in, un midi out et le port joystick) branchée sur l'entrée midi (midi in) du dit synthé. Et c'est là que tu utilises les sorties audio de ton synthé pour enregistrer.

J'ai pas de synthé ou un expandeur!!! :D

donc tu prends la solution 1, en utilisant la banque de sons interne de ta carte son. Tu as quoi comme carte son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...