Aller au contenu

PC Gamer 1500¤ HT


Eneska

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait bien 10 ans que je n'ai pas monté moi-même mon ordinateur et j'ai donc perdu toute notion de bons rapports qualité-prix sur les composants actuels.

J'ai envie aujourd'hui de remonter un PC d'un budget max de 1500€ HT soit 1800€TTC.

Pour faire quoi ? Principalement des jeux sur lesquels je voudrait être en ULTRA & ne pas me faire dépasser par les nouveaux jeux dans 6 mois... Mais aussi pour travailler (mineur).

J'ai pensé à la configuration suivante en regardant les produits bien notés sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-6831ad7175205804.html

Savez-vous si tout sera compatible ? Au pire est-ce que lors du montage LDLC ils me préviendront ?

Avez-vous des avis sur chaque composant et ce que je pourrais changer pour soit améliorer les performances soit baisser le budget tout en gardant des performances relativement top ? :)

Ai-je oublié quelque-chose lol ?

Merci pour vos commentaires.

A bientôt
Eneska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum.

Le montage est devenu un jeu de légo. Installer Win 7 n'est franchement pas compliqué et en plus tu le montes avec tes choix perso.

Un Core I7 ne sera pas utile pour les jeux avant deux ans au moins.

As-tu vraiment besoin d'une carte réseau ? Les CM actuelles sont déjà bien fournie de ce point de vue.

Je ne suis pas très partant pour la RAM choisie. Voir ici.

Le boîtier : quels sont tes goûts ? Geek à fond ? Fenêtré ? Sobre ? Silencieux ou OSEF ?

La CM est excellente, mais en as-tu besoin. Il y a moins cher pour presque aussi bon et complet.

As-tu besoin de 16 Go de RAM ? Pour les jeux 8 Go sont OK, même pour les 2-3 ans à venir.

Pas besoin de carte son, surtout avec une Hero. Et même avec une autre CM. le son des CM d'il y a 10 ans n'a rien à voir avec celui donné par les CM de bonne qualité de construction actuelles.

Avec les économies possibles via ce que j'ai dit + haut, un SSD 840 Pro est parfaitement à portée.

Est-il besoin d'un lecteur graveur Blu Ray ?

A vérifier en fonction du boîtier final, mais on devrait pouvoir faire l'économie des 2 ventilos supplémentaires.

Je pense que tu n'achètes pas souvent, mais que tu veux du lourd histoire de durer ?

En attente de tes réponses avant de proposer une config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eneska,

Tout d'abord, la carte mère que tu as choisi possède une carte réseau et une carte son intégré, donc si tu en n'as pas vraiment l'utilité tu peux les enlever.

La RAM que tu as choisi, c'est des barrettes pour ordi portables et non PC fixe (le nombre de pins varie), il faut que tu t'orientes plus sur :

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00134230.html identiques a ton choix

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00137782.html un peu plus performantes

En ce qui concerne ton boitier et les ventilos, tu peux rajouter un ventilo sur le dessus qui a pour dimension entre 120 et 140mm alors que tu as choisi 2 ventilos de 200mm (qui ne rentreront pas dans ton boitier). Vu le nombre de ventilo déjà intégré, veux-tu vraiment en rajouter ? Si oui, il t'en faudrait un comme celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152442.html

Pour l'alimentation, je suis pas sûr qu'une 580w supporte une GTX780 (bien qu'elle soit gold). Personnellement (attends l'avis des autres PCinpacteurs) je partis sur un modèle un peu plus puissant dans les 700w :

-Une certifié Bronze : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140714.html

-Une certifié Gold : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158809.html

Et pour finir, la GTX780 c'est une bête de course ! La version d'Asus est pas trop mal, mais si je devais me l'acheter je prendrais la version Lightning de MSI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00152560.html). Une autre solution que je te propose, un SLI de 770 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148421.html 600e les 2 cartes contre 550 la 780)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem & Brn Info :)

@Carpe_Diem :

J'ai un ami qui s'y connait très bien en montage qui pourrait m'aider, mais je me disais qu'en prenant le montage LDLC je serai tranquille sans le déranger pour 40€ environ. Tu penses que c'est mieux que je passe par mon ami ?

Pour le i7 cool pour les 2 ans à venir je change rarement de matoss, tous les 5 ans à priori... mais avec un config montée comme telle je me dis que je pourrai la prochaine fois changer plus facilement pièce par pièce plutôt que mon dernier PC acheté tout fait HP :S

Pour le boitier celui que j'ai pris me convient bien à priori (j'aime bien les ouvertues + lumières + écran lol), mais ce que je veux comme critères en priorité : qu'il refroidisse bien + qu'il soit silencieux ! (je suis un ancien gamer-geek qui retrouve la passion des jeux depuis quelques mois)

Carte réseau & carte son OK je les enlève merci !

Pour la CM, comme le processeur, je ne veux pas me poser de question pour les années à venir, mais si tu me dis que je trouve aussi bien à moitié prix pourquoi pas bien sûr :D

Pour la RAM je me dis aussi que je serai tranquille pour un moment, et ce n'est pas hors de prix. Mais si tu me dis que j'ai vraiment pour les 2 ans à venir ZERO utilité, je pourrai toujours la rajouter plus tard !

Ok pour le SSD PRO, mais ça change quoi par rapport à Evo en fait ? :) A ce qu'on m'a dit il faut que j'y mette mon OS et mes logiciels/jeux les plus utilisés pour que tout se lance vite !

Graveur bluray pas certain de l'utiliser, demain peut être ? La différence est de 20€ c'est pas grand chose.

Ok pour les ventilos j'écoute le poste suivant de Brn.

Hâte de voir ce que tu vas proposer, n'hésite pas à utiliser ce que j'ai déjà noté ^^

@Brn Info :

Ok pour carte wifi et carte son que j'enlève vous avez raison :D

Bien vu pour la RAM ! Merci pour le choix je note les performantes :)

Bien vu aussi pour les ventilos !! De ce que j'ai lu je peux en ajouter Au Moins un encore que j'aimerai bien ajouter pour optimiser le refroidissement, qu'en penses-tu ? Sur mes 2 dernières bécanes j'ai eu des problèmes de surchauffe surtout l'été.

Tu dois avoir raison pour l'alim, je note la Gold :)

Et pour finir sur les cartes graphique tu me mets le doute ! C'est bien mieux d'avoir 2 fois 2GB ou la bête de course de 3GB ?

En tous cas merci à tous les deux pour vos précieux conseils !

Eneska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Carpe Diem résume pas mal. En ce qui concerne les ventilos, il te reste un emplacement sur le dessus (qui sers généralement a expirer l'air) et vu le nombre de ventilo que tu as déjà, je ne pense pas que ce soit nécessaire :D

Par contre en lisant la réponse, j'ai vu que tu parles de l'écran LCD qu'il y a sur la photo, mais si je ne me trompe pas il n'est pas présent dans la version commercial, c'est un rhéobus que tu peux acheter en plus, un truc dans ce style là :http://www.ldlc.com/fiche/PB00115294.html C'est un gadget pour faire varier la vitesse de rotation de tes ventilos, c'est cool mais pas non plus ultime.

Comme l'a dit Carpe Diem, ta CM fait parti des CM haut de gamme, tu peux faire peut être des économies la dessus. Par contre en ce qui concerne la ram, si je devais me faire un PC, je prendrais 16Go sans hésiter. C'est peut être surévaluer à l'heure actuelle mais d'ici 2/3 ans facile ça sera le standard, je pense.

Et pour le SLI, je n'en ai pas sur ma config mais ça me fait assez rêver. Si ça peux t'aider, regarde ce test : http://uk.hardware.info/reviews/4632/29/geforce-gtx-700-series-sli-review-geforce-gtx-760770780-in-sli-and-3-way-sli-tomb-raider---5760x1080-+-frametimes

Ils comparent la 760/770/780 en SLI et Tri-SLI. On voit que la 780 se fait bouffer par un SLI de 760 ( de pas grand chose certes) et tu arrives à la même chose au niveau du prix. Peut être un avis de Carpe Diem sur le SLI ?

PS: Le SSD Samsung 820 Pro est un peu mieux que l'Evo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brn Info:

Merci pour la remarque sur le boitier, effectivement ça doit être un surplus le gadget mais c'est vrai que ça me donne envie ayant connu des problèmes de température ça te donne les degrés en plus des puissances ventilo :)

Ok pour la RAM !

Pour la CM j'avoue que je ne m'y connait pas j'ai juste vu qu'il y avait beaucoup de cartes dans cet ordre de prix et qu'elle était archi bien notée xD

Vendu pour le SSD Pro :D

Et pour la Carte Graphique tu me mets grave le doute ! Ton test montre le SLI d2*770 plus performant que la 780 mais à contrario j'ai un ami qui était en 2 CG et qui est récemment repassé sur 1 seule, je ne sais pas pourquoi mais ça veut peut être dire que ce n'est pas idéal ? J'ai 2 écran + ma télé de branchés sur mon PC, si je ne m'abuse je pourrai avoir tous les écrans en même temps avec un SLI ? J'avoue que ce serait l'avantage ^^

Merci pour ton aide !

Eneska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien :

- tu changes de matos tous les 5 ans environ. Dans ce cas, un I7 4770K est envisageable. D'autant que de ce côté, sauf révolution, il n'y aura plus grand chose à gratter en termes de perfs, contrairement aux CG.

- comme dit, le montage est devenu un jeu de légo et on gagne 40€. Tuto montage

- on va te trouver un boîtier geek mais pas trop non plus car ça ne va pas avec silencieux, enfin, pas facile en fait

- on reste sur 8 Go de RAM

- le Samsung en version Pro, c'est de la NAND MLC. En version Evo, c'est de la TLC. La durée de vie est moindre dans ce dernier cas. ¨Pour garder le SSD en forme 4-5 ans, la MLC est plus favorable.

- un graveur non-BR c'est 20€. La différence de tarif est plutôt dans les 40-50€.

- une Ligtning est faite pour les surcadenceurs fous à l'azote. Quant à un dual de CG, les problèmes sont toujours les mêmes avec plus de conso, plus de chauffe et des pilotes pas à l'heure.

En fonction de tout cela et pour 1800€ TTC :

- montage : voir le tuto ou un ami = 0€

- SE Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) = 100

- installation du SE faite par toi même (non mais.... !!) : 0€

- proc I7 4770K = 289€ (utile en jeux dans les 2-3 ans qui viennent)

- CM Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2 = 194€ (ben oui, je la garde, trop top cette CM)

- CG Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) = 496

- RAM G.Skill 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 (activer le profil XMP dans l'uEFI) = 86

- SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go = 215

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

- alim Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W = 125

- optique Pioneer DVR-221BK - OEM, noir = 20

- boîtier Fractal Design Define R4 - Titanium Grey Fenêtre (ou blanc ou noir) = 115

- Ventirad RL Swiftech H220 = 130

Total : 1 824€ TTC

Et pour faire joli : 2 néons à lumière blanche pour 14€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpe_Diem !

Tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Désolé de ma réponse tardive j'étais en phase de récupération hier :p

Merci pour ta config, tu as très bien cerné qui je suis et ce que je veux :)

4 dernières petites questions s'il te plait :

- vraiment aucun intérêt d'être à 16Go de RAM donc ? (ce n'est donc pas la même réflexion que pour le i7 qui tiendra plusieurs années)

- pas besoin d'ajouter des ventilos internes à la tour ? (d'ailleurs j'ai vu que tu avais mis une sorte de ventilo watercooling pour proc, cool ^^)

- pour la tour tu ne connaîtrais pas quelque chose d'aussi silencieux mais un peu plus funky lol ? J'aime la sobriété d'habitude mais en l’occurrence c'est vrai que je préférai celui que j'avais choisi ou même ce que que The Doctor à proposé :D

- J'ai actuellement W7 et W8 et j'avoue ne pas être un grand fan de W8, tu me le conseille tout de même ?

Merci encore pour tout :)

Eneska


En faisant ta config sur LDLC je n'ai pas trouvé le watercooling & le lecteur DVD, autant pour le lecteur je pense que je n'aurai pas de problème de compatibilité, autant pour le watercooling de processeur je suis beaucoup moins sûr de moi :)

Voici ce que j'ai mis donc :

- ASUS DRW-24F1ST (bulk)

- Corsair Hydro Series H100i

Merci.
Eneska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des jeux les + gourmands en RAM dans la conf recommandée Editeur est COD Ghost. Ils étaient partis sur 6 Go de mémoire vive sur la CM. Il y a eu des posts d'étonnement sur le Net. L'Editeur a lancé un patch supprimant ce minimum de RAM.

Pour manger 8 Go avec des jeux, il faut peut-être jouer à 3-4 jeux en même temps ....ou alors avoir des applis gourmandes en tâches de fond.

Par contre si pour Mineur (je ne connais pas ce logiciel de travail, Bitcoin ?) il te semble très probable que + de 8 Go peuvent être nécessaires, alors OK. Test avec 8 et si dans 5-6 mois, le gestionnaire de tâches win te dit que les 8 sont occupés, alors il sera temps de passer à 16.

Une diff avec le raisonnement sur le proc : on joue ici sur 80€, le proc c'est un jeu à 300€.

Pis, c'est simple, lances ce que tu fais d'habitude et regardes le gestionnaire de tâches Win puis le Moniteur de ressources, tu auras déjà une idée.

Le refroidissement liquide est un des meilleurs sinon le meilleur wartecooling intégré du marché actuel. Il se place dans le haut de la tour.

Tu pourras surveiller les températures avec HWMonitor par exemple ou dans un des utilitaires fournis avec la CM.

En fonction de ces t°, il reste possible d'ajouter un ventilo sur le dessous du châssis. Mais, franchement, je ne pense vraiment pas que ce sera nécessaire.

Le Phantom est une très bonne tour également. Le premier du nom est validé pour le H220. Les autres (630, 820, etc..; ce n'est pas notifié, mais a priori, ce devrait être OK aussi. Il faudra enlever les ventilos du dessus vendus avec. C'est + cher et pas aussi silencieux car il ne sont pas orientés silence comme le Fractal (couche isolante sur les parois). Pis, ils sont vraiment grands. Les goûts et les couleurs....tu restes le décideur de toutes façons.

Pour Win, entre 8.0 et 7, je choisi 7. Mais à partir de Win 8, il est possible d'upgrader en 8.1. Entre 7 et 8.1, je pencherais 8.1.

Le H100i... hummm; mouais...ben non au final.

Pour le e-commerçants, à toi de faire un panier des 2 côtés. Expérience à l'appui, les différences sont en fait minimes sur une conf complète. Et le H220 est , 20€ plus cher !! Ben alors, enfin, franchement......

Très bonne année à toi et tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a convaincu pour la tour, je préfère tout de même le silence au style de fou + taille un poil plus petit ne fera pas de mal non plus :)

Tu m'as aussi convaincu pour la RAM, je verrai dans quelques mois mais comme tu dis peu de chance que j'éclate les 8 Go vu ce que je fais, au pire je m'enregistre jouer pour montrer à des amis :)

Ok pour 8.1, je partais là dessus aussi.

Et OK pour la H220, je viens de la trouver sur AMAZON moins chère car rupture sur LDLC ;)

Ca donne : http://www.ldlc.com/b-c124dc8855bec14e.html

+ http://www.amazon.fr/Swiftech-H220-Ventilateur-Bo%C3%AEtier-alimentation/dp/B00BMMMRKG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388682819&sr=8-1&keywords=swiftech+h220

Merci encore pour votre aide à tous :)

A bientôt
Eneska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cas majeur, on se doit de respecter le budget au mieux. Pourrais-tu expliquer STP ?

En moyenne,

Une R9 290x non-revue Partenaires, c'est 500€

Une GTX 780 moins puissante c'est 530€

Une GTX 780 Ti un peu supérieure, c'est 650€.

Je compte donc, si le temps nous est donné, sur un prix des R9 290x revues Partenaires équivalent en moyenne à une 780.

Et cela n'est qu'un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les perfs des ces R9.

Le point que je soulevais est que les R9 de référence sont bruyantes et pas refroidies au top.

D'où l'attente proposée des R9 revues Partenaires comme ces

- Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go à 380

- Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go = 510

- Gigabyte Radeon R9 290X OC - 4 Go BF4 Ed (GV-R929XOC-4GDGA) = 565

déjà dans les bacs pour les 2 dernières (en stock donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...