al_bebert Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Salutations voila j'ai dans l'objectifs de mutualiser des espace de stockage de type cloud (voir + autre) afin d'essaye de faire une sorte de RAID mais sur des stockage distants. le but est de sauvegarder des données à différents points tout en maximisant l'espace de stockage je ne veux pas d'une simple copie je ne cherche absolument PAS la performance bien entendu ^^ quelqu'un à déjà fait ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai jamais essayé, mais je pense que le iscsi peut faire ça. Edit : tiens, un petit tuto ici : http://www.mylinuxplace.com/howto/distributed-raid-over-iscsi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Il existe des outils pour faire cela... mais ceux que je connais coûtent très cher. IBM Tivoli offre ce type de solution, je sais même qu'ils offrent un service de Cloud en ligne lorsque je suis allé voir leur dernier EdgeTour 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragoutoutou Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salutations voila j'ai dans l'objectifs de mutualiser des espace de stockage de type cloud (voir + autre) afin d'essaye de faire une sorte de RAID mais sur des stockage distants. le but est de sauvegarder des données à différents points tout en maximisant l'espace de stockage je ne veux pas d'une simple copie je ne cherche absolument PAS la performance bien entendu ^^ quelqu'un à déjà fait ce genre de chose ? Oh, il y a plein de solutions permettant cela... le grand défaut est que généralement elles ne sont pas très orientées sécurité et il n'est pas recommandé de les utiliser sur le web sans les faire passer par une couche vpn... GlusterFS, par exemple, te permet de distribuer ta grille de stockage avec du striping et des réplicats... En tout cas j'éviterais les produits ibm, ils ont toujours une fiche technique intéressante, une qualité d'implémentation passable à médiocre, une intégration à linux carrément mauvaise et une facture finale terrifiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_bebert Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Oh, il y a plein de solutions permettant cela... le grand défaut est que généralement elles ne sont pas très orientées sécurité et il n'est pas recommandé de les utiliser sur le web sans les faire passer par une couche vpn... GlusterFS, par exemple, te permet de distribuer ta grille de stockage avec du striping et des réplicats... En tout cas j'éviterais les produits ibm, ils ont toujours une fiche technique intéressante, une qualité d'implémentation passable à médiocre, une intégration à linux carrément mauvaise et une facture finale terrifiante. je connais bien les produits IBM ^^ et étant un particulier la ... on va dire que heuu GlusterFS à pas l'air mal ouai il faut que je creuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 https://tahoe-lafs.org/ Et si tu t'installes un petit http://yunohost.org/ tu seras normalement enregistré parmi la grille de yunohost, du coup tu participes à l'effort commun et tu récupères déjà des accès à un "cluster". (yunohost, je suis vraiment fan) Salutations voila j'ai dans l'objectifs de mutualiser des espace de stockage de type cloud (voir + autre) afin d'essaye de faire une sorte de RAID mais sur des stockage distants. le but est de sauvegarder des données à différents points tout en maximisant l'espace de stockage je ne veux pas d'une simple copie je ne cherche absolument PAS la performance bien entendu ^^ quelqu'un à déjà fait ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.